dx6i
- coyoteuh
- Capitaine
dx6i
Bonjour, je viens de recevoir ma toute nouvelle dx6i, mais voilà lorsque je vais dans "throlle curve" lorsque mon stick des gaz est en bas, la barre verticale représentant les gaz est tout a droite, logiquement plein gaz, de plus lorsque mon stick est au milieu, sur le graph, la barre verticale représentant les gaz n'est pas tout a fait au milieu...
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- coyoteuh
- Capitaine
Re: dx6i
Oui, bien sur que j'y est pensé, mais lorsque que je me rend dans throttle curve, et aussi dans pitch curve, la barre representative du stick, se balade de droite a gauche lorque je monte le stick, inverser ou non.
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

-
- Pipelette
Tu dois effectivement avoir quelque chose de branché à l'envers, car effectivement rien ne permet d'inverser l'indicateur de position du manche. reste à savoir si c'est l'indicateur ou le potar du manche qui est inversé.
Je crois que tu est bon pour un retour de ta radio.
Peut-être essayer par là si ils peuvent te dépanner (téléphone, je crois qu'ils ne répondent pas vite aux mails) :
Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com
Si tu sais souder, peut-être inverser les deux fils au potar ?
Je crois que tu est bon pour un retour de ta radio.
Peut-être essayer par là si ils peuvent te dépanner (téléphone, je crois qu'ils ne répondent pas vite aux mails) :
Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com
Si tu sais souder, peut-être inverser les deux fils au potar ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Pipelette
Pour confirmer si c'est le potar ou un autre problème, tu peux vérifier dans monitor si le throttle bouge dans le bon sens sans avoir inversé la voie. et tu checkes ensuite après inversion.
- coyoteuh
- Capitaine
Merci pour le numéro, malheureusement le magasin est fermé...
Je pense tout de même renvoyer la télécommande étant neuve, il n' y a pas de raison a commencé déjà après 1 jours a souder et dessouder... et sinon dans monitor lorsque je monte le stick, le curseur se déplace vers la gauche en mode normale
Je pense tout de même renvoyer la télécommande étant neuve, il n' y a pas de raison a commencé déjà après 1 jours a souder et dessouder... et sinon dans monitor lorsque je monte le stick, le curseur se déplace vers la gauche en mode normale
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

-
- Pipelette
Donc c'est certainement une inversion sur le cablage du potar.
Tout bête, mais chiant. Il y a une petite plaquette à la sortie du potar il me semble, mais je ne me rapelle pas comment c'est foutu exactement. Peut-être moyen d'inverser deux fils sur le connecteur qui vient sur le circuit imprimé, mais si tu connais pas trop, renvoie plutôt en garantie.
Tout bête, mais chiant. Il y a une petite plaquette à la sortie du potar il me semble, mais je ne me rapelle pas comment c'est foutu exactement. Peut-être moyen d'inverser deux fils sur le connecteur qui vient sur le circuit imprimé, mais si tu connais pas trop, renvoie plutôt en garantie.
- coyoteuh
- Capitaine
Bonjour, alors j' ai envoyé un mail, et il m' a été confirmé, qu' il s'agissait d' une simple inversion au niveau du potard, mais il y en a 3 sur ce dernier, leque dois-je changer ?
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- Yoy24
- Armageddon
YO
Si tu l'ouvre =
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hop plus de garantie...
A++
Si tu l'ouvre =
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hop plus de garantie...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Pipelette
Dans le mode d'emploi, il donnent la procédure pour l'ouvrir, régler la dureté des sticks et éventuellement changer la lamelle de crantage des gaz, donc pas de problème de garantie à l'ouverture.
Au final il y a trois fils qui arrivent directement au potar. J'éviterai de toucher de ce coté. Plutôt débrancher la prise 6 fils qui vient sur le circuit imprimé et interchanger de ce coté. il faut soulever les lamelles de plastiques(assez raide mais cela sort bien au final) avec une lame de petit cutter et sortir les connecteurs et juste les pousser jusqu'au clic pour les remettre.
Sur la mienne ce sont des fils noir jaune et rouge qui viennent du potar de gaz et sur la prise six fils, j'ai dans l'ordre de gauche à droite : noir orange rouge (qui viennent du potar cyclique latéral) et noir jaune rouge qui viennent du potar gaz. je suis en mode 1.
Et sur la prise de l'autre manche, c'est pareil.
Certainement les fils noir et rouge à inverser ?
Sur le potar, ils sont soudé de bas en haut : noir jaune rouge .
Au final il y a trois fils qui arrivent directement au potar. J'éviterai de toucher de ce coté. Plutôt débrancher la prise 6 fils qui vient sur le circuit imprimé et interchanger de ce coté. il faut soulever les lamelles de plastiques(assez raide mais cela sort bien au final) avec une lame de petit cutter et sortir les connecteurs et juste les pousser jusqu'au clic pour les remettre.
Sur la mienne ce sont des fils noir jaune et rouge qui viennent du potar de gaz et sur la prise six fils, j'ai dans l'ordre de gauche à droite : noir orange rouge (qui viennent du potar cyclique latéral) et noir jaune rouge qui viennent du potar gaz. je suis en mode 1.
Et sur la prise de l'autre manche, c'est pareil.
Certainement les fils noir et rouge à inverser ?
Sur le potar, ils sont soudé de bas en haut : noir jaune rouge .
Modifié en dernier par den le 31 déc. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Euh non, sur un potentiomètre, il y a 3 fils (positif, négatif et signal)...
Théoriquement, ce sont les positifs et négatifs à inverser donc les externes sur le potard. L'idéal est de regarder à l'autre bout si ça arrive sur une prise que l'on vient connecter à la carte mère de la radio. s'il s'agit d'une prise, il doit y avoir moyen d'inverser deux pin's dans le connecteur sans dessouder.
Perso, je renverrai direct en garantie, s'il faut commencer à bricoler une radio neuve, où va-t-on...
Théoriquement, ce sont les positifs et négatifs à inverser donc les externes sur le potard. L'idéal est de regarder à l'autre bout si ça arrive sur une prise que l'on vient connecter à la carte mère de la radio. s'il s'agit d'une prise, il doit y avoir moyen d'inverser deux pin's dans le connecteur sans dessouder.
Perso, je renverrai direct en garantie, s'il faut commencer à bricoler une radio neuve, où va-t-on...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Pipelette
Vi mais renvoyer la radio c'est mini 15 jours d'indispo.
Je viens de faire la manip pour essai et vérification des fils en un petit 1/4 d'heure.
Bon c'est l'hiver et on est pas pressé de voler
Je viens de faire la manip pour essai et vérification des fils en un petit 1/4 d'heure.
Bon c'est l'hiver et on est pas pressé de voler

- coyoteuh
- Capitaine
Merci pour vos réponses, j' ai effectué le changement des deux cables de l'extrémité du potard et ça marche nickel 
Le montage du trex va pouvoir reprendre

Le montage du trex va pouvoir reprendre

BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

-
- Pipelette
Ben, vla une bonne chose de faite. Bonne continuation.