align 3g flybarless et vibrations

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
beltcpv2
Colonel

align 3g flybarless et vibrations

Message par beltcpv2 » 26 déc. 2010, 12:42

Bonjour,

J'ai monté un align 3g flybarless sur mon t rex 450 Se v2, tout es très bien monté.
Je fais un essai, je passe une vitesse supérieur du rotor et la il part dans tous les sens. mini crash un servo de cassé

Maintenant je l'ai remonté, j'avais un petit dur a l'anti couple je l'ai remplacé (par une copie a/c ebay) qui ma l'air correcte.
Les pâles en bois faisaient un drôle de bruit, je l'ai remplacé par des pâles en fibre de carbone. Le petit fils de liaison 3g et securisé par un colsone. J'ai changer les pâles de l'a/c et remplacé par des neuves, j'ai remplacé l'axe principal qui étaient très légèrement plié +- 1 mm. par un neuf (par la suite je remplacerait les roulement qui on pris un peu de jeux)

J'essaye maintenant d'utiliser un maximum de pièce align

J'ai enlevé les pâles et fait un essai de rotation juste avec les pâles de l'a/c, j'ai remarqué une grosse vibration a 90-95 % de la vitesse maximum.

Que puis je faire de plus pour supprimer cette vibration. Ou est ce normal sans pâles principal cela dépasserai la vitesse maximum et de ce fait cela vibrerait
J'ai vérifier, les pâles neuves de lA/C elles sont bien équilibrer.

Quel teste doit je faire ?

1 Trex 450 SE v2 flybarless 3g
2 Trex 600 SE Flybarless 3g
1 Trex 700 E Flybarless 3G

Simu = phoenix RC + Reflex XTR

Une futaba 10 CGH

den
Pipelette

Re: align 3g flybarless et vibrations

Message par den » 26 déc. 2010, 13:02

Vérifie l'axe d'AC, mais il est possible que le fait de tourner à vide donne un régime de vibration différent qu'à charge.
Si tu a changé ton axe principal, tu dois aussi certainement avoir voilé celui des portes pales. à vérifier avant de remonter les pales.

beltcpv2
Colonel

Message par beltcpv2 » 26 déc. 2010, 20:19

Je vais faire un essai au club, je vais monter les pâles, demander quelqu'un qui tiens très fermement le train d' atérrissage et mettre doucement les gaz et voir si il y a de grosse vibration ou pas.

Encore un truc de dangereux. L'idéal serait de faire tout un montage pour le bloquer au sol, un gros pavé avec une grosse ficelle. LOL

Mais bon, si j'ai des vibration je fait quoi, j'ai déjà changer pas mal de truc sur cet engin.

A chaque fois que j'achète de la copie t rex 450 sur ebay a chaque fois je me fais avoir (comme mon A/c), la fois dernière je venait de réparer mon t-rex et j'ai mis des pâles de esky en idle up 2 paf éclaté par la force centrifugeuse les pâles en balsa.
Enfin tous ce qui est copie est synonyme de problème et souvent sur ebay il n'indique pas que c'est une copie.

J'ai acheté cet appareil pour mesurer le pas http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2082wt_899" onclick="window.open(this.href);return false;
tout automatique plus besoin de barre de bell. quand pensez vous ? J e ne l'ai pas encore reçu. Je vous donnerais mes impressions.
interessant pour le flybarless plus besoin de monter la fausse barre de bell.

Une futaba 10 CGH

beltcpv2
Colonel

Message par beltcpv2 » 26 déc. 2010, 20:24

j'ai acheté un nouvel anticouple align sport v3 (on ma dit que cela fonctionne) + roulement + axe principal.
Quand tous sera neuf, j'espére que cela fonctionnera.

Le flybarless est très sensible aux vibrations, il faut vraiment avoir tous des axes neuves, un point négatif du flybarless.
Surtout sur des petit model qui tourne plus vite, un axe un peu pliè donne juste un mauvais contrôle avec barre de bell, mais sans barre de bell 'lhélico part dans tous les sens, impossible a rattraper.

Auriez vous des astuces, pour rendre votre hélico plus voyant ?
@+

Une futaba 10 CGH

den
Pipelette

Message par den » 27 déc. 2010, 00:36

Tu peux mettre les gaz sans besoin de tenir le train, car au contraire cela risque de le faire vibrer encore plus. Toujours éviter de brider un hélico. Surtout qu'en plus sur un V2, les fixations de train ne sont pas si solides que ça.

Si tu as toujours des vibrations, plus qu'à continuer à chercher. Quelques pistes par là :
viewtopic.php?p=9582572#p9582572

et là :
viewtopic.php?p=9583216#p9583216

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 27 déc. 2010, 01:11

, and tBonsoir,

L’appareil pour mesurer le pas doit être plus facile à utiliser que le modèle standard que nous connaissons tous, mais dans les conseils d'emploi, ils précisent qu'il faut aligner l'appareil sur la barre de Bell (je cite) :

For proper use, slide onto the blades of a stationary helicopter, and with the motor unplugged, level the pitch gauge with
the flybar the indicator will show the current pitch of the blades.

Cordialement,

Denis

PS : les hélicos quels qu'ils soient vibrent toujours un peu au décollage, le temps d'aligner correctement les pales.

den
Pipelette

Message par den » 27 déc. 2010, 01:23

L’appareil pour mesurer le pas doit être plus facile à utiliser que le modèle standard que nous connaissons tous, mais dans les conseils d'emploi, ils précisent qu'il faut aligner l'appareil sur la barre de Bell
Mais sur l'instrument en question il n'y a rien à aligner sur une hypothétique barre de bell.
C'est juste une traduction d'une notice au hasard jetée là.
Il faut quand même que l'axe principal soit bien vertical si on veut un peu de précision avec cet engin.
30 $, c'est quand même bien cher pour le bout de plastique.

beltcpv2
Colonel

Message par beltcpv2 » 27 déc. 2010, 18:45

Bon je pense pas que je vais pouvoir tester mon trex 450 se v2 en le bloquant sur le sol pour voir les vibrations. Car déconseillé ci dessus.

Je vais faire un essai de vol en salle pas très haut. La fois dernière il es parti dans tous les sens des que j'ai mis le idle up 1.
(qui es chez moi juste une courbe de gaz un peu plus rapide en tours)

Que faire dans ce cas la, tout couper et laisser tomber, ou essayer de le tenir ?

Une futaba 10 CGH

den
Pipelette

Message par den » 28 déc. 2010, 00:18

Je connais pas trop le FBL ,et je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre un passage idleup et un départ en quenouille.
Tu peux peut-être démarrer en idle 1pour essai ?
Je laisserai donc la parole à d'autres qui peuvent peut-être avoir des idées.

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Message par KRoMoZoM_21 » 28 déc. 2010, 00:37

si tu as la clé USB du 3G, tu peux faire une sauvegarde de tes parametres actuels, puis remettre ceux d'usine.

manulight
GAYnille

Message par manulight » 28 déc. 2010, 09:38

HEllo

A mon avis ton réglage du 3G n est pas correct... => As tu fais la modif du silicone ?
Je pense que tu dois avoir bcp trop de gain et des trop de vibrations et tous ca ajouté =>ca par en vrille

Donc comme Kromozom_21 => si tu as la clé => sauvegarde mais fais un reset complet du module et tu reprends tes réglages complet...

limite si tu peux tu repasse en FlyBar et tu verifie ce probleme de vibrations pour l'éliminer et une fois regler tu repasse en 3G

Bon courage :D
Image

beltcpv2
Colonel

Message par beltcpv2 » 28 déc. 2010, 20:15

ma configuration fbl est d'origine usine j'ai juste mis helico 250 à 450 c'est tout.
Je n'ai pas mis de silicone.

Une futaba 10 CGH

telepat34
Capitaine

Message par telepat34 » 29 déc. 2010, 19:19

Salut...
Verifie parfairement la mecnique durant le setup du 3G..
Si ok..tombe les gains dans le soft si tu la clef usb aux alentours de 50%.
Ensuite, si tu as trimé en vol normal, vérifie bien d'avoir les même trims en idle1, aucun trim sur l'ac bien sur..si pas de clef usb, baisse legerement les potards ail et elev.
Le fait de brider l'helico au sol est tres moyen avec un systeme fbl...se système va chercher a compenser au bout d'un moment et risque d'atteindre des inclinaisons critiques..
Image(34) Béziers: Club de Portiragnes
ImageFutaba T10CG, Futaba FF9+TM8 2,4Gz 41Mhz PCM en avion
ImageRobbe Ultimate2, Imax B5
ImageTREX 600 NSP FBL VStabi: Moteur OS50 SXH Hyper/échappement Align 50
ImageTREX700 LE Fbl Beastx: Novarossi 91.
ImageHK 450 Full Chinois Alu, FBL 3G
ImageRc System Easy Copter Star(Clone walkera V200 Fbl)
ImageClone de Blade Msr
ImageMXS-R 2,30m DLE 55cc, Zen30 GP 42.
Image Reflex 5.04, Phoenix 1.05J

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »