Malette De Transport Pour Lama V3 Et Autres

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 09 juin 2007, 14:25

J'ai cherché sur internet des malettes de transport pour mon Lama V3 et mon heneybee FP et a chaque fois, ça tounait autours de 40-50€ :blink: ce qui fait cher pour ces petité hélicos.

Je suis donc passé en mode bricolage léger (de toute façon je ne dépasse pas le mode "léger" :rolleyes: ).

Direction magasin de bricolage et j'ai acheté une malette alu pour outils (45x15x33): 15€

J'ai ensuite utilisé de la mousse récupéré lors d'une livraison au travail.

Quelques coups de cutter plus tard:
Image

Image

Mon hélico est bien calé et puis la malette a un look sympa B)

Il ne me reste plus qu'a trouver des malettes + grandes pour mon Honeybee :P

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 09 juin 2007, 14:34

moi j'ai opté pour la caisse à outil plastique beaucoup moins chère et un bout de mousse à tailler. Tout est bien calé (sauf le chargeur sur la photo ;)), même la radio :

Image

Image


En plus, on en trouve des plus longue (60 / 70 cm) pour les modèles plus gros.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 09 juin 2007, 14:48

Au magasin ou je suis allé (L... M...) , les malette plastiques étaient plus chères que la malette que j'ai prise (environs 25€) et il n'y en avait pas de 60-70cm (autrement je l'aurai prise :D )

Il ne me reste plus qu'a chercher serieusement :P

En tout cas ta boite est bien pensée (et la télécommande en plus c'est une bonne idée)

Angelion
Lieutenant
Messages : 81
Enregistré le : 29 avr. 2007, 09:20

Message par Angelion » 09 juin 2007, 14:52

Ca m'interesse ca !

Je suis justement a la recherche de telles malettes pour mon futur premier hélico; surement un HB King 2.

pmk, tu dis que tu en as vu pour des modeles plus gros, tu peux me dire où stp ?

Merci :P

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 09 juin 2007, 15:06

Sans vouloir faire de pub : Mr Bricolage, Bricodépot, Bricomarché, Carrefour,... J'en ai une qui doit faire 65 cm achetée chez Casto il y a quelques années.
En fait, tu peux en trouver dans tous les magasins ayant un rayon bricolage. Au pire, s'ils n'ont pas la taille que tu veux, ils doivent pouvoir commander.

Pour la mousse, j'ai récupéré un morceau de mousse 'prédécoupée" (on arrache à l main des bâtonnets de 1cm x 1cm sur tout l'épaisseur donc on peut faire tout ce qu'on veut. Mais à défaut on peut récupérer de la mousse utilisée pour caler les colis.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 09 juin 2007, 15:07

J'en ai même une plus petite dans laquelle je dois pouvoir mettre le picooz et sa radio ;)
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité