Quel choix pour un pseudo débutant ?
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Quel choix pour un pseudo débutant ?
Bonjours à tous ,
Certains me connaissent peut être je me suis inscrit il y a de sa plus de 1 an , depuis plus rien.
Alors je vais vous raconter ma petite histoire et mes bêtises en passant
On m'avais conseiller pour débuter un Bi rotor , tête de mule que je suis je n'est pas écouter
j'ai choisi un FP le walkera CB 180q malgrés sa bonne stabilité je n'est jamais réussi qu'à faire du statio et casser à plusieurs reprise ( son faible poids , sa petite taille , son extrême fragilité ne m'aider pas ) bon je n'est vider que 3 lipo peut etre avant de le vendre même pas le temps d'apprendre je me suis lancer dans un Copterx 450 l'immature que je suis ! grave erreur j'ai réussi à le monter et le régler un peu prés mais j'ai lacher l'affaire assez rapidement et j'ai arrêter l'hélico , j'ai vendu le copterx (pour l'histoire l'hélico arriva en piece chez l'acheteur j'ai du entièrement le rembourser) pour me mettre au Tir sportif.
Mais voila 1 an plus tard et sans avoir vraiment voler j'ai cette petit étincelle qui est rester en moins et je voulais à tout pris repartir de zéro; cette fois ci écouter les ancien et commencer par un bi -rotor mais ce week end j'ai reçu Phoenix rc 2.5 avec la Radio 6 voies avant d'acheter un bi
Et la SURPRISE déja j'adore la simu mais en plus en 1 week end , j'ai énormément progresser ! le statio avec un Trex 450 pro ou autres sans aucun souci , je fait quelques looping sans souci atterrie m'éloigne sans probleme , je commence à comprendre que la simu s'est plus formateur que un birotor qui ma fois se pilote facilement.
Alors grace à Phoenix je pourrais peut etre penser à l'achat d'un CP qu'en dites vous? Trex 450 pro ou KDS 450 ( vu que se dernier est RTF et que j'ai déja monter un copterx sans de trés bon souvenir) mais à voir si le KDS se comporte en treme de stabilité comme un modele align dans phoenix ?
je vous remercie d'avance ( désolé pour le roman ^^)
Certains me connaissent peut être je me suis inscrit il y a de sa plus de 1 an , depuis plus rien.
Alors je vais vous raconter ma petite histoire et mes bêtises en passant

On m'avais conseiller pour débuter un Bi rotor , tête de mule que je suis je n'est pas écouter

Mais voila 1 an plus tard et sans avoir vraiment voler j'ai cette petit étincelle qui est rester en moins et je voulais à tout pris repartir de zéro; cette fois ci écouter les ancien et commencer par un bi -rotor mais ce week end j'ai reçu Phoenix rc 2.5 avec la Radio 6 voies avant d'acheter un bi
Et la SURPRISE déja j'adore la simu mais en plus en 1 week end , j'ai énormément progresser ! le statio avec un Trex 450 pro ou autres sans aucun souci , je fait quelques looping sans souci atterrie m'éloigne sans probleme , je commence à comprendre que la simu s'est plus formateur que un birotor qui ma fois se pilote facilement.
Alors grace à Phoenix je pourrais peut etre penser à l'achat d'un CP qu'en dites vous? Trex 450 pro ou KDS 450 ( vu que se dernier est RTF et que j'ai déja monter un copterx sans de trés bon souvenir) mais à voir si le KDS se comporte en treme de stabilité comme un modele align dans phoenix ?
je vous remercie d'avance ( désolé pour le roman ^^)

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- aure-poitiers
- Général
Re: Quel choix pour un pseudo débutant ?
Bonjour à toi,
Je débute aussi et j'ai essayé les 3 grandes catégories d'hélico...
Je ne connais pas Phoenix mais FMS (le gratuit), ce que je peux dire c'est que j'arrive très facilement à faire un vol inversé des loopings etc avec FMS. Par contre avec le honeybee king (CP) ce n'est pas la même histoire, c'est déjà dur de faire un statio ^-^.
Franchement je prendrai à ta place un hélico à pas fixe comme celui que tu avais, ça permet de bien s'amuser sans trop de stress. Et de pouvoir aller dehors quand pas trop de vent.
Aurélien
Je débute aussi et j'ai essayé les 3 grandes catégories d'hélico...
Je ne connais pas Phoenix mais FMS (le gratuit), ce que je peux dire c'est que j'arrive très facilement à faire un vol inversé des loopings etc avec FMS. Par contre avec le honeybee king (CP) ce n'est pas la même histoire, c'est déjà dur de faire un statio ^-^.
Franchement je prendrai à ta place un hélico à pas fixe comme celui que tu avais, ça permet de bien s'amuser sans trop de stress. Et de pouvoir aller dehors quand pas trop de vent.
Aurélien
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- Maître Jedi
Salut, tu as devant toi une question difficile à régler ... le choix d'un hélico adapté pour se lancer.
Aujourd'hui le simu vient faciliter le choix.
Mais je te poserais une question. Tu vois ça comme un jeu ou comme un vrai sport ?
Si tu veux jouer et prendre du plaisir de suite, restes dans les catégories "petites" et pas chères
( Birotor, pas fixe, CP 450 ) et prévois de la pièce de rechange ...
Si tu veux "piloter" et apprendre sérieusement, achètes un hélico plus conséquent du type 500 ou 600
et si possible avec un système flybarless ...
Le deuxième choix va t'obliger à prendre ton temps pour comprendre les réglages, mais une fois tout ça réglé
tu te retrouveras en vrai comme sur ton simu ...
Par contre, il te faudra une bonne dose de sérieux pour ne pas prendre de risques exagérés au début,
insister sur les bases, et de la persévérance pour t'amuser en volant.
Mais quand on a passé ce cap, le plaisir est bien plus grand.
Perso avec mon T600 je ne vois plus ça comme un jeu, mais comme un sport mécanique.
Je m'amuse plus avec des avions, indoor ou outdoor, enfin j'arrive quand même à mixer sport et amusement
y compris avec mon 600, quand même ...

Aujourd'hui le simu vient faciliter le choix.
Mais je te poserais une question. Tu vois ça comme un jeu ou comme un vrai sport ?
Si tu veux jouer et prendre du plaisir de suite, restes dans les catégories "petites" et pas chères
( Birotor, pas fixe, CP 450 ) et prévois de la pièce de rechange ...
Si tu veux "piloter" et apprendre sérieusement, achètes un hélico plus conséquent du type 500 ou 600
et si possible avec un système flybarless ...
Le deuxième choix va t'obliger à prendre ton temps pour comprendre les réglages, mais une fois tout ça réglé
tu te retrouveras en vrai comme sur ton simu ...
Par contre, il te faudra une bonne dose de sérieux pour ne pas prendre de risques exagérés au début,
insister sur les bases, et de la persévérance pour t'amuser en volant.
Mais quand on a passé ce cap, le plaisir est bien plus grand.
Perso avec mon T600 je ne vois plus ça comme un jeu, mais comme un sport mécanique.
Je m'amuse plus avec des avions, indoor ou outdoor, enfin j'arrive quand même à mixer sport et amusement
y compris avec mon 600, quand même ...

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Bizarre que l'on apprend pas de nos erreurs tu vas faire les mêmes ??
Le simulateur n'a rien avoir avec la vrai vie.
Mon voisin fait plein de figures sur le simulateur mais n'est pas capable de faire un stationnaire avec un Eflite SR.
Alors fait ce que l'on t'a déja conseillé commence avec un birotor. Prends en un gros le Walkera LAma 3 vole tres bien a l'extérieur.
Quand tu vas le maitriser passe au CP (trex 450 ou équivalent même batterie que le lama3 ca de gagné ) laisse faire le FP
Je sais un peu plus d'investissement mais plus de chance de rester dans le hobby
Je ne connais personne qui a eu du plaisir a commencer avec un CP ca je penses que tu t'en souviens
Bizarre que l'on apprend pas de nos erreurs tu vas faire les mêmes ??
Le simulateur n'a rien avoir avec la vrai vie.
Mon voisin fait plein de figures sur le simulateur mais n'est pas capable de faire un stationnaire avec un Eflite SR.
Alors fait ce que l'on t'a déja conseillé commence avec un birotor. Prends en un gros le Walkera LAma 3 vole tres bien a l'extérieur.
Quand tu vas le maitriser passe au CP (trex 450 ou équivalent même batterie que le lama3 ca de gagné ) laisse faire le FP
Je sais un peu plus d'investissement mais plus de chance de rester dans le hobby
Je ne connais personne qui a eu du plaisir a commencer avec un CP ca je penses que tu t'en souviens
- Maïck
- Chevalier Jedi
@DanRZ: Je suis étonné que tu mette les 450 dans le même "lot" que les birotor et FP... Ils sont serte plus petit mais ça reste le même pilotage, avec moins d'inertie c'est sur....
On ne peut pas du tout comparé FMS à Phoenix, c'est sur ce n'est pas la même chose qu'en vrai mais les réactions sont pas très loin ! Ce qui rend aussi le simu plus facile c'est que l'hélico est toujours bien réglé, pas de vent,...
Pour ton choix si tu ne veut pas acheter plusieurs hélicos je te conseille de faire de la double commande pour commencer...
Même si tu tient le statio il faut le poser et gérer les coup de stresse !
En quelques heures de pilotage tu avance bien et sans crash ! Après c'est sur il faut voir possibilité de vol en club, budget,...
Si tu maîtrise bien le simu je pense que tu va assez vite te lasser du birotor, un CP c'est dangereux et cher à l'entretient si tu casse à chaque sortie...
On ne peut pas du tout comparé FMS à Phoenix, c'est sur ce n'est pas la même chose qu'en vrai mais les réactions sont pas très loin ! Ce qui rend aussi le simu plus facile c'est que l'hélico est toujours bien réglé, pas de vent,...
Pour ton choix si tu ne veut pas acheter plusieurs hélicos je te conseille de faire de la double commande pour commencer...
Même si tu tient le statio il faut le poser et gérer les coup de stresse !

Si tu maîtrise bien le simu je pense que tu va assez vite te lasser du birotor, un CP c'est dangereux et cher à l'entretient si tu casse à chaque sortie...

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Merci pour vos conseils , j'aurais bien investi d'abord pour un birotor et ensuite pour un CP mais j'ai dépenser pas mal et souhaiterais passer directement par un CP , Phoenix me fait progresser de jour en jour , j'ai déja monter un copterx et fait les principaux réglages. Beaucoup disent que le Trex 450 pro par ex est quasiment identique dans phoenix que dans la réalité?,
donc je sais pas trop , et pour répondre à la question de DanRZ je vois vraiment sa comme un vrai sport , comme la pratique du tir.
Aprés FMS n'est pas trés réaliste avec la réalité par contre Phoenix s'est vraiment génial! j'ai remarquer l'extrême stabilité des gros modele comme les 600 et trex 700.
Alors voila quoi pas facile , je veux voler en exterieur un FP s'est pas le top avec un peu de vent .
Le trex 450 pro etait à 330 euros FDP compris se matin apres il y a le KDS 450 pour le meme prix rtf .
donc je sais pas trop , et pour répondre à la question de DanRZ je vois vraiment sa comme un vrai sport , comme la pratique du tir.
Aprés FMS n'est pas trés réaliste avec la réalité par contre Phoenix s'est vraiment génial! j'ai remarquer l'extrême stabilité des gros modele comme les 600 et trex 700.
Alors voila quoi pas facile , je veux voler en exterieur un FP s'est pas le top avec un peu de vent .
Le trex 450 pro etait à 330 euros FDP compris se matin apres il y a le KDS 450 pour le meme prix rtf .

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Voila j'ai suivi ta dernière phrase , j'ai commencer par le bi rotor dans la simu est on arrive vite au limite , avec le cp il y a plus de potentiel , si je prend un Trex 450 pro par ex je me rapprocherais encore plus de la réalité vu qu'il est dans phoenix et que j'aurais le meme electronique , deplus sa semble le 450 le plus stable à l'inverse du KDS qui lui n'est pas dans la simu , je pense que se n'est pas négligeable?Maïck a écrit :@DanRZ: Je suis étonné que tu mette les 450 dans le même "lot" que les birotor et FP... Ils sont serte plus petit mais ça reste le même pilotage, avec moins d'inertie c'est sur....
Même si tu tient le statio il faut le poser et gérer les coup de stresse !En quelques heures de pilotage tu avance bien et sans crash ! Après c'est sur il faut voir possibilité de vol en club, budget,...
De plus j'ai depenser pas mal pour mon autres passion '' le tir'' suffisament pour un Trex 700 alors s'est pour sa que je voudrais passer à un cp direct.Sans Phoenix je ne l'aurais pas fait .

- Maïck
- Chevalier Jedi
C'est sur que le T450 pro est un excellent hélico, mais d'une nervosité terrible également ! Je ne connais pas KDS, mais les hélico "bon marché" ne sont pas plus facile à faire voler au contraire ! Je pense au HK450 qui, pour moi, est d'une imprécision qui rend le vol pas du tout agréable ni simple...
Après tout est possible, certains on commencé seul par le CP mais c'est de loin pas le plus simple et plus économique ! Pour limiter pas mal la casse : réglage par un pilote confirmé et kit bouboule !
Un FP permet d'avoir les bon réflexe sans trop se faire peur, mais comme tu dit ça n'aime pas le vent, et les possibilités sont limitées...
Après tout est possible, certains on commencé seul par le CP mais c'est de loin pas le plus simple et plus économique ! Pour limiter pas mal la casse : réglage par un pilote confirmé et kit bouboule !
Un FP permet d'avoir les bon réflexe sans trop se faire peur, mais comme tu dit ça n'aime pas le vent, et les possibilités sont limitées...

-
- Maître Jedi
Oué le CP 450 est un peu limite, comme l'a dit Maïck c'est peut être un poil violent pour débuterMaïck a écrit :@DanRZ: Je suis étonné que tu mette les 450 dans le même "lot" que les birotor et FP... Ils sont serte plus petit mais ça reste le même pilotage, avec moins d'inertie c'est sur....
mais je pensais indirectement à des CP 450 plus abordables, comme le blade SR, ou des modèles plus abordables
du genre des version HK ou autres Rapier ... on devrait plutôt parler de 400 en fait ...
Sinon le budget ça n'est pas un bon critère, on peut utiliser un budget plus conséquent sur des pas fixes qu'on casse fréquemment.
Un hélico à 1000 € tout compris, mais sans aucune casse sur un ou deux ans c'est envisageable, j'y suis arrivé sur un T600.
Un pas fixe à 300 € RTF tout compris, mais qu'on casse trois fois par mois, ça va revenir très cher aussi ...
Bref, la question n'est vraiment pas simple.
Un 50, type T600, bien réglé c'est l'idéal pour débuter, ça n'est pas du tout vicieux ... mais bon ça reste mon avis.
Qu'est ce que j'ai pu galéré avec mon DF4, DM4, Compy ... Avec mon T600 en 2 ou trois vols j'étais confiant.

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Bein j'ai remarquer aussi que les gros modèle s'est hyper stable mais j'aimerais monter crescendo
Sur le post consacrée au Trex 450 pro on voit beaucoup de monde surpris par la stabilité de se modèle ( "aussi stable qu'un 500"" ou "qu'un birotor "(un peu exagéré en passant) mais s'est se que j'ai aussi remarqué sur Phoenix .
J'ai envie d'avoir quelques chose de pointu et donc plus stable , rien qu'en voyant la qualité et le jeux entre les différentes pieces d'un copterx , je prefere mettre le prix.
Et j'ai trouver pas mal de site avec de trés bon prix genre 300 et 340 euros le super combo !

Sur le post consacrée au Trex 450 pro on voit beaucoup de monde surpris par la stabilité de se modèle ( "aussi stable qu'un 500"" ou "qu'un birotor "(un peu exagéré en passant) mais s'est se que j'ai aussi remarqué sur Phoenix .
J'ai envie d'avoir quelques chose de pointu et donc plus stable , rien qu'en voyant la qualité et le jeux entre les différentes pieces d'un copterx , je prefere mettre le prix.
Et j'ai trouver pas mal de site avec de trés bon prix genre 300 et 340 euros le super combo !

-
- Pipelette
Derrière la stabilité du pro en stationnaire, il y a une machine hyper réactive dès que l'on touche aux commandes.
C'est aussi une galère à monter car trop étroit et tout y est imbriqué pour compliquer pas mal de controles et réglages.
Et de plus avec la possibilité de monter à près de 4000 trs rotor dans la config originale cela reste aussi une bestiole bien dangereuse pour y faire ses premières armes. Il ne s'appelle pas PRO pour rien, son seul avantage est d'être performant en 3D.
Comme dit plus haut, le simu et le réel, pas pareil. Le facteur stress n'est pas facile à éliminer ni même réduire sur une machine chère et performante.
Le birotor et le fp sont aussi fait pour ça, apprendre à gérer le stress en sécurité, en plus d'éduquer les doigts, et puis si tu es si bon, tu pourras rapidement les revendre à l'état du neuf sans avoir eu de frais à faire dessus
C'est aussi une galère à monter car trop étroit et tout y est imbriqué pour compliquer pas mal de controles et réglages.
Et de plus avec la possibilité de monter à près de 4000 trs rotor dans la config originale cela reste aussi une bestiole bien dangereuse pour y faire ses premières armes. Il ne s'appelle pas PRO pour rien, son seul avantage est d'être performant en 3D.
Comme dit plus haut, le simu et le réel, pas pareil. Le facteur stress n'est pas facile à éliminer ni même réduire sur une machine chère et performante.
Le birotor et le fp sont aussi fait pour ça, apprendre à gérer le stress en sécurité, en plus d'éduquer les doigts, et puis si tu es si bon, tu pourras rapidement les revendre à l'état du neuf sans avoir eu de frais à faire dessus

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
En tant que possesseur d'un KDS, franchement je ne peux en dire que du bien. J'ai le 450SV, tout en carbone et alu, et c'est une machine très bien conçue et très bien finie. Et surtout, facile à réparer avec des pièces disponibles à des prix très intéressants dès qu'on regarde un peu au-delà de nos frontières...
Ce n'est pas un hélico "bon marché", et bien qu'étant débutant moi-même (en CP... je pratique le birotor et le fP depuis deux ans...) dans des mains expertes, il est extrêmement performant.
Il y a un essai sur le KDS sur Heli4, très intéressant d'aileurs.
Cordialement,
Denis
En tant que possesseur d'un KDS, franchement je ne peux en dire que du bien. J'ai le 450SV, tout en carbone et alu, et c'est une machine très bien conçue et très bien finie. Et surtout, facile à réparer avec des pièces disponibles à des prix très intéressants dès qu'on regarde un peu au-delà de nos frontières...
Ce n'est pas un hélico "bon marché", et bien qu'étant débutant moi-même (en CP... je pratique le birotor et le fP depuis deux ans...) dans des mains expertes, il est extrêmement performant.
Cordialement,
Denis
- Alex57530
- Chevalier Jedi
C'est bien pour sa que j'hésite mais le ksd 450SV vaut 360 euros , le Trex450 pro 320 euros d'accord il n y a pas de radio mais un eurgle 9 voies + chargeur= 110 euros . Donc voilapapydenis a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
Denis

- Alex57530
- Chevalier Jedi
J'hésite toujours entre le Trex 450 pro et le KDS 450 SV
547 euros pour le trex
404 euros pour le KDS
Le KDS est vraiment de bonne qualité loin des copies de trex et complet .
Mais au final vous trouvez la différence de prix si intéressante?
Le trex est plus Haut de gamme , l'électronique aussi , ainsi que la radio .
Le T-rex 450 pro est en RTF à prix vraiment vraiment intéressant donc!
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... -4940.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pourquoi à la fin il y a écrit :
émetteur radio et le matériel électronique nécessaire pour le montage:
1.Transmitter (6-canaux ou plus, le système de l'hélicoptère)
2.Receiver (6-canaux ou plus)
3.Pitch gaugeX1
4.11.1V 3S Li-Po 2000 ~ 2200mAh batteryX1
Pourtant il sont fournis?

547 euros pour le trex
404 euros pour le KDS
Le KDS est vraiment de bonne qualité loin des copies de trex et complet .
Mais au final vous trouvez la différence de prix si intéressante?
Le trex est plus Haut de gamme , l'électronique aussi , ainsi que la radio .
Le T-rex 450 pro est en RTF à prix vraiment vraiment intéressant donc!
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... -4940.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pourquoi à la fin il y a écrit :
émetteur radio et le matériel électronique nécessaire pour le montage:
1.Transmitter (6-canaux ou plus, le système de l'hélicoptère)
2.Receiver (6-canaux ou plus)
3.Pitch gaugeX1
4.11.1V 3S Li-Po 2000 ~ 2200mAh batteryX1
Pourtant il sont fournis?

-
- Modo
Pour moi perso, y a pas photo, c'est le Trex
en plus avec le combo Flying Hobby tu as une radio Futaba tout à fait correcte et très fiable.
Pour avoir monté et réglé le KDS d'un ami, j'ai été un peu déçu du jeu dans les pièces du rotor. Mais c'est vrai que son rapport qualité / prix est excellent.

Pour avoir monté et réglé le KDS d'un ami, j'ai été un peu déçu du jeu dans les pièces du rotor. Mais c'est vrai que son rapport qualité / prix est excellent.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Et d'un cotés en 2040 je ne serais pas encore venu au limite du Trex , d'aprés un teste le le gyro du KDS est bien pour un vol tranquille mais pas plus.

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Je reviens avec le KDS , je savais pas qu'il y avait un modele 500 et meme 600 ,
Un site allemand avec tout les modeles
La version pro avec un vrai chargeur en rtf et un gyro KDS 900 , malette alu pour 400euros interesant non?
http://www.helifan.de/GL-KDS-450-Helis/ ... ::900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le gyro normal
http://www.helifan.de/GL-KDS-450-Helis/ ... ::809.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un site allemand avec tout les modeles
La version pro avec un vrai chargeur en rtf et un gyro KDS 900 , malette alu pour 400euros interesant non?
http://www.helifan.de/GL-KDS-450-Helis/ ... ::900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le gyro normal
http://www.helifan.de/GL-KDS-450-Helis/ ... ::809.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Pipelette
Un hélico très moyennement compatible, avec de l'électronique bas ou moyenne gamme peu connue...
Pour 400 €, Il y a certainement moyen de faire bien mieux en copterX ou HK(totalement compatibles) avec une Dx6i et du matériel connu et éprouvé.
Et attention aux versions pro, performantes pour des pilotes confirmés, mais un débutant ne verra pas de différence et aura surtout beaucoup de mal à faire un montage propre et subira toutes les vicissitudes de la machine au moindre problème.
Pour 400 €, Il y a certainement moyen de faire bien mieux en copterX ou HK(totalement compatibles) avec une Dx6i et du matériel connu et éprouvé.
Et attention aux versions pro, performantes pour des pilotes confirmés, mais un débutant ne verra pas de différence et aura surtout beaucoup de mal à faire un montage propre et subira toutes les vicissitudes de la machine au moindre problème.
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Les copterx sont vraiment pas terrible sa semble quand meme de bien meilleurs qualité les KDS , imossible de faire mieux pour se prix.
Mais je pense garder Align comme choix.
Mais je pense garder Align comme choix.

-
- Chevalier Jedi
Salut
Vas y avec le copterx et tu vas probablement le planter alors tu changes les pièces endomagées par du Align
Vas y avec le copterx et tu vas probablement le planter alors tu changes les pièces endomagées par du Align
-
- Pipelette
Toutes les versions pros semblent un peu plus cossues que les les versions standards, ceci dû notamment aux différences dans la tête de rotor, mais sinon copter X, HK ou KDS : même combat si ce n'est même usine, à part les différences structurelle du KDS. les tarots ont l'air de se démarquer un peu, mais le seul que j'ai pu voir de près (en 500) ne m'a pas marqué plus que les autres.
les combos align sont certes bien finis et fournis avec une électronique intéressante suivant les modèles, mais se méfier quand même des servos fragiles et du GP780 parfois capricieux sur les petits hélicos. En pièce détachées il peut-être intéressant de remplacer les servos assez rapidement par du plus robuste(à prix égal).
les combos align sont certes bien finis et fournis avec une électronique intéressante suivant les modèles, mais se méfier quand même des servos fragiles et du GP780 parfois capricieux sur les petits hélicos. En pièce détachées il peut-être intéressant de remplacer les servos assez rapidement par du plus robuste(à prix égal).