T-rex 700E ou 700G
- godjc
- DARK VADOR
T-rex 700E ou 700G
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai pour projet de me prendre un 700.
Après avoir étudié beaucoup de forum je retiens deux machines : Le 700E et le un 700 transformé en Gasser
Le soucis est que je n'arrive pas à me décider. Je connais les avantages et les inconvénients des deux machines mais je n'arrive pas à faire un choix.
Je vole gentiment et je ne faits pas de 3D.
D'un coté, le poids du Gasser me fait peur et de l'autre, même si je suis bien équiper pour le rechargement, la gestion de 6 ou 8 lipos me parait pénible.
En incluant deux packs de deux lipos, le cout des deux configurations est le même.
Avez vous des conseils ou des expériences à partager ?
depuis plusieurs semaines, j'ai pour projet de me prendre un 700.
Après avoir étudié beaucoup de forum je retiens deux machines : Le 700E et le un 700 transformé en Gasser

Le soucis est que je n'arrive pas à me décider. Je connais les avantages et les inconvénients des deux machines mais je n'arrive pas à faire un choix.
Je vole gentiment et je ne faits pas de 3D.
D'un coté, le poids du Gasser me fait peur et de l'autre, même si je suis bien équiper pour le rechargement, la gestion de 6 ou 8 lipos me parait pénible.

En incluant deux packs de deux lipos, le cout des deux configurations est le même.
Avez vous des conseils ou des expériences à partager ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- Chevalier Jedi
Re: T-rex 700E ou 700G
Bonjour,
Le choix qu'il te reste c'est aime tu l'odeur de l'essence et de l'huile ??
Et de bricoler a chaque démarrage pour faire tourner un petit moteur 2 temps.
Ou tu préfères brancher et voler ??? sans trinballer un bidon d'essence qui renverse dans ta voiture.
Ta femme qui te dis que tu n'entre pas ce truc qui sens l'essence dans la maison.
Heee moi je choisirais les batteries
Le choix qu'il te reste c'est aime tu l'odeur de l'essence et de l'huile ??
Et de bricoler a chaque démarrage pour faire tourner un petit moteur 2 temps.
Ou tu préfères brancher et voler ??? sans trinballer un bidon d'essence qui renverse dans ta voiture.
Ta femme qui te dis que tu n'entre pas ce truc qui sens l'essence dans la maison.
Heee moi je choisirais les batteries

- godjc
- DARK VADOR
Je sais bien tout çà même si tu éludes un peu vite les défaut d'un 700 en électrique.
Mais chaque fois que je suis raisonnable, j'ai immédiatement envie de la version Gasser et j'ai peur de regretter après, d'avoir pris un E.
Mais chaque fois que je suis raisonnable, j'ai immédiatement envie de la version Gasser et j'ai peur de regretter après, d'avoir pris un E.
Frsky X20S
Frsky X20S
-
- DARK VADOR
Il sera toujours difficile de décider pour toi d'autant qu'on ne connait pas forcément ton style de vol, comment tu souhaites évoluer et au final ce qui va te plaire le plus. Te dire telle ou telle machine au risque de te pousser à faire un mauvais choix et que tu le regrettes après, c'est pas simple voir impossible.
Disons que si je devais résumer, les 2 choix sont possibles avec les arguments suivants :
- T700E : propre donc pas de nettoyage après vol, lipos de plus en plus abordables, tu as déjà un 600ESP sur lequel tu peux également utilisé les lipos du 700 et enfin puissance mais au détriment de la durée de vol qui dépassera difficilement les 7/8 minutes en volant très cool.
- T700G : temps de vol qui peut facilement atteindre les 15 minutes à un coût défiant toute concurrence mais en contrepartie pas de vol hard et nettoyage d'après vol.
Au final, cela reste à toi à décider et quelque soit l'expérience des uns et des autres, elle n'aura de toute façon probablement rien à voir avec la tienne. Le gasser, c'est une philosophie, l'électrique une autre totalement différente. A toi de voir dans quelle direction t'engager.
Disons que si je devais résumer, les 2 choix sont possibles avec les arguments suivants :
- T700E : propre donc pas de nettoyage après vol, lipos de plus en plus abordables, tu as déjà un 600ESP sur lequel tu peux également utilisé les lipos du 700 et enfin puissance mais au détriment de la durée de vol qui dépassera difficilement les 7/8 minutes en volant très cool.
- T700G : temps de vol qui peut facilement atteindre les 15 minutes à un coût défiant toute concurrence mais en contrepartie pas de vol hard et nettoyage d'après vol.
Au final, cela reste à toi à décider et quelque soit l'expérience des uns et des autres, elle n'aura de toute façon probablement rien à voir avec la tienne. Le gasser, c'est une philosophie, l'électrique une autre totalement différente. A toi de voir dans quelle direction t'engager.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- godjc
- DARK VADOR
Salut et merci de vos réponses.
Franchement, je serai partant pour la version gaz. Je ne fait que de la translation rapide et un peu de voltige.
Le seul truc qui me chagrine, c'est l'odeur de l'essence durant le transport. La cela m'inquiète car nous n'avons qu'une auto.
Franchement, je serai partant pour la version gaz. Je ne fait que de la translation rapide et un peu de voltige.
Le seul truc qui me chagrine, c'est l'odeur de l'essence durant le transport. La cela m'inquiète car nous n'avons qu'une auto.
Frsky X20S
Frsky X20S
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Je me suis décidé pour des raisons de cout, de transport (je n'ai qu'une mini) et de plaisir, pour une conversion d'un trex 600 avec un Zenoah 20ei.
Merci de votre aide.
Je me suis décidé pour des raisons de cout, de transport (je n'ai qu'une mini) et de plaisir, pour une conversion d'un trex 600 avec un Zenoah 20ei.
Merci de votre aide.
Frsky X20S
Frsky X20S