beam e4 PRO et ADVANCE
- yanou
- Capitaine
beam e4 PRO et ADVANCE
salut a tous
je compte acheté un beam E4 en version FBL mais voila en france on trouve la version pro a 300euros sans éléctronique
et en allemagne et en angleterre on trouve la version advance qui coute environ 250euros sans éléctronique
presenté comme étant une nouvelle version avec toute une liste de nouveautées .il est egalement dispo en version FBL sous le nom de :
BEAM E45 FBL .
ce que je comprends pas c est que la version pro n est pas vendu en allemagne et pas moyen de trouver la version advance en france . j ai le test complet du beam e4 pro dans un magazine et c est vraiment difficile de savoir a part la bulle si y a des differences .
quelqu un aurait t il des infos ??
merci avance
je compte acheté un beam E4 en version FBL mais voila en france on trouve la version pro a 300euros sans éléctronique
et en allemagne et en angleterre on trouve la version advance qui coute environ 250euros sans éléctronique
presenté comme étant une nouvelle version avec toute une liste de nouveautées .il est egalement dispo en version FBL sous le nom de :
BEAM E45 FBL .
ce que je comprends pas c est que la version pro n est pas vendu en allemagne et pas moyen de trouver la version advance en france . j ai le test complet du beam e4 pro dans un magazine et c est vraiment difficile de savoir a part la bulle si y a des differences .

quelqu un aurait t il des infos ??
merci avance

Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
-
- Capitaine
Re: beam e4 PRO et ADVANCE
Salut Yanou,
J'ai un Beam E4 Advance FBL. 1er vol aujourd'hui ! Nickel ! Faut que je peaufine les réglages du MB mais déjà là c'était très bien...
J'ai réussi à trouver une promo chez un magasin Australien, je l'ai eu pour (kit seul) 185 Euro fdp compris !! Là, je pense que j'ai fait une super bonne affaire !
Sinon, pour les différences entre l'Advance et la 1ère version, à confirmer mais si j'ai bien capté, y'en a pas tant que ça: les flancs et le fond de chassis et le guide de mât rotor à la roue libre et à priori c'est tout !! Et la tête rotor biensûr si t'es en FBL. Je la trouve d'ailleurs super bien foutue. Ils ont fait ça fonctionnel, plutôt que de repondre une nouvelle tête, ils ont repris comme base la tête d'origine (hub et pieds de pâles) et l'ont adaptée FBL: simple et super efficace. En plus, en cas de crash, les bras de levier de commande de pas étant en carbone, s'ils cassent, tu peux te les refaire toi même.
Sinon, pour les spare parts pour l'Advance, tu connais sûrement déjà, t'as un magasin Alemand qui fournit:
http://www.parkflieger.eu/Beam-E4_cat_454_5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
J'ai un Beam E4 Advance FBL. 1er vol aujourd'hui ! Nickel ! Faut que je peaufine les réglages du MB mais déjà là c'était très bien...
J'ai réussi à trouver une promo chez un magasin Australien, je l'ai eu pour (kit seul) 185 Euro fdp compris !! Là, je pense que j'ai fait une super bonne affaire !
Sinon, pour les différences entre l'Advance et la 1ère version, à confirmer mais si j'ai bien capté, y'en a pas tant que ça: les flancs et le fond de chassis et le guide de mât rotor à la roue libre et à priori c'est tout !! Et la tête rotor biensûr si t'es en FBL. Je la trouve d'ailleurs super bien foutue. Ils ont fait ça fonctionnel, plutôt que de repondre une nouvelle tête, ils ont repris comme base la tête d'origine (hub et pieds de pâles) et l'ont adaptée FBL: simple et super efficace. En plus, en cas de crash, les bras de levier de commande de pas étant en carbone, s'ils cassent, tu peux te les refaire toi même.
Sinon, pour les spare parts pour l'Advance, tu connais sûrement déjà, t'as un magasin Alemand qui fournit:
http://www.parkflieger.eu/Beam-E4_cat_454_5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

45 ans, Plaisir
Compass 6HV - BeastX V3.0.8 - pâles RJX
Goblin 570 - BeastX V3.0.8
Futaba T7C 2.4 GHz
Simu: Real Flight G6.5 - Phoenix
Chargeur Ultramat 16 et Dynamite Prophet Sport Quattro (excellent chargeur !)
Futaba T7C 2.4 GHz
- yanou
- Capitaine
salut steph78
merci pour ta reponse
ben moi aussi finalement j ai craqué pour la version advance FBL qui viens justement du magasin parkflieger.eu .
je l ai depuis 15 jours . mais malheureusement les servos et le microbeastx que je veus montée ne sont pas dispo pour l instant .
je vais donc devoir attendre
mais j ai faire une traduction complete par un copain allemand du descriptif de la version advance : c est donc bien une évolution du modele qui est était deja considéré comme le meilleur de sa categorie
en tout cas mon T REX niveau qualité ne fait pas le poids
pour ceux que ca interesse il est en mega promo ici : http://www.parkflieger.eu/Beam-E4-FBL-H ... 4_543.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
y a 10% suplementaire si payement par virement d un compte allemand
moi je l ai eu a 157 euros envoié
( chez un copain allemand avec les 10% en plus par virement )
merci pour ta reponse

ben moi aussi finalement j ai craqué pour la version advance FBL qui viens justement du magasin parkflieger.eu .
je l ai depuis 15 jours . mais malheureusement les servos et le microbeastx que je veus montée ne sont pas dispo pour l instant .
je vais donc devoir attendre

en tout cas mon T REX niveau qualité ne fait pas le poids

pour ceux que ca interesse il est en mega promo ici : http://www.parkflieger.eu/Beam-E4-FBL-H ... 4_543.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
y a 10% suplementaire si payement par virement d un compte allemand

moi je l ai eu a 157 euros envoié

Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
-
- Capitaine
Quelques photos de mon Advance V2 FBL:

Là, le moteur est un HK2216-12, avec 375 Watts, pas top, ça manque de patate, j'attends un HK2221-8 associé à un CastleCreation Phoenix Ice 50, les 2 commandés chez Fast Lad. Avec 475 Watts et un ESC de qualité, là, ça devrait le faire. Par contre, j'hésite encore entre un pignon 12 ou 13 T...

Là, le moteur est un HK2216-12, avec 375 Watts, pas top, ça manque de patate, j'attends un HK2221-8 associé à un CastleCreation Phoenix Ice 50, les 2 commandés chez Fast Lad. Avec 475 Watts et un ESC de qualité, là, ça devrait le faire. Par contre, j'hésite encore entre un pignon 12 ou 13 T...
45 ans, Plaisir
Futaba T7C 2.4 GHz
Futaba T7C 2.4 GHz
- yanou
- Capitaine

sympa les tophs

ca en fait des cables !! moi j attends toujours mon microbeast .
j ai hate de pouvoir voler avec ! . et sinon t en pense quoi de l hélico en FBL ??

Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
-
- Capitaine
Ouais, ça en fait des câbles !!! Comme j'ai plaçé le MB sur le support gyro, les câbles des 2 servos cyclique latéral (des 65MG) ne sont pas assez longs donc pas la choix, rallonges ! Au niveau de l'ESC, j'ai un bec externe, donc ça fait un câble supplémentaire par rapport à un ESC avec un BEC intégré (mais bon, il va être remplacé par un CastleCreation à BEC intégré de qualité, donc je vais gagné 1 câble !!). Là dessus tu rajoutes un step down pour le servo d'AC qui ne supporte pas le 6 V et avec tout ça, tu te retrouves avec un hélico noyé dans les câbles !!!!! Mais bon, tout ces fils sont très correctement "installés"...
Pour le FBL, c'est simple, moi, perso, maintenant que j'y ai goûté, je ne me vois carrément plus repasser en flybarred. Comme t'as certainement pu déjà le lire ailleurs, la machine a un comportement plus "net", plus stable et plus précis, et tu te sens soudainement assez nettement plus à l'aise...

Pour le FBL, c'est simple, moi, perso, maintenant que j'y ai goûté, je ne me vois carrément plus repasser en flybarred. Comme t'as certainement pu déjà le lire ailleurs, la machine a un comportement plus "net", plus stable et plus précis, et tu te sens soudainement assez nettement plus à l'aise...

45 ans, Plaisir
Futaba T7C 2.4 GHz
Futaba T7C 2.4 GHz
- yanou
- Capitaine

je mettrais aussi des photos quand j aurais tout installé sur le mien . je pense avoir bientot le reste des pieces qui me manque .
je suis pas trop fan de " cables " je pense que je vais ajusté chaque taille de cable a la longueur qu il faut

Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000