Honey bee 2: Non fonctionnement du moteur principal
-
- Bleuzaille
Honey bee 2: Non fonctionnement du moteur principal
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un hélico elec du type Honey bee V2... La mise en place des divers composants s'est effectuée sans soucis particuliers, la connexion au 4 en 1 via la télécommande aussi...
Lorsque je teste via cette dernière les différents servos, il me semble que ces derniers réagissent correctement ( mouvement au niveau du servo d'élévation ainsi que celui des ailerons...) .
Par contre, aucune réponse sur le plan du moteur principal... pas de fonctionnement... les pales ne tournent pas car il ne se met pas en marche....
Aurais je loupé quelque chose ???
Pour votre info, je suis débutant dans le domaine... mon hélico précédant était un bipale...
Autre info, le 4 en 1 ( qui semble fonctionner du fait de la mobilité des servos...) affiche une led rouge fixe côté de la vis de réglage "proportion"...
Pouvez vous me rencarder sur l'éventuelle manip à faire ? s'agit t'il d'une panne du 4 en 1, faut il renvoyer l'appareil au vendeur...?
Je viens d'acquérir un hélico elec du type Honey bee V2... La mise en place des divers composants s'est effectuée sans soucis particuliers, la connexion au 4 en 1 via la télécommande aussi...
Lorsque je teste via cette dernière les différents servos, il me semble que ces derniers réagissent correctement ( mouvement au niveau du servo d'élévation ainsi que celui des ailerons...) .
Par contre, aucune réponse sur le plan du moteur principal... pas de fonctionnement... les pales ne tournent pas car il ne se met pas en marche....
Aurais je loupé quelque chose ???
Pour votre info, je suis débutant dans le domaine... mon hélico précédant était un bipale...
Autre info, le 4 en 1 ( qui semble fonctionner du fait de la mobilité des servos...) affiche une led rouge fixe côté de la vis de réglage "proportion"...
Pouvez vous me rencarder sur l'éventuelle manip à faire ? s'agit t'il d'une panne du 4 en 1, faut il renvoyer l'appareil au vendeur...?
-
- Caporal
Re: Honey bee 2: Non fonctionnement du moteur principal
Bonjour,
Ce qui bloque, c'est que soit:
-ta voie des gaz est inversée
-soit le trim des gaz n'est pas tout en bas.
Il faut faire l'un des deux (commence par bouger le trim de gaz en bas), et la led du 4en1 deviendra verte, et tu pourras demarrer.
Bon vol!
Ce qui bloque, c'est que soit:
-ta voie des gaz est inversée
-soit le trim des gaz n'est pas tout en bas.
Il faut faire l'un des deux (commence par bouger le trim de gaz en bas), et la led du 4en1 deviendra verte, et tu pourras demarrer.
Bon vol!
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Je verrai assez bien la 2ème solution. Si la voie était inversée, le FP2 se serait collé au plafond direct
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8 hypérion 720i net, alim HK 350W PhoenixRC 8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8 hypérion 720i net, alim HK 350W PhoenixRC 8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Bleuzaille
yessssssssssss merci beaucoup pour vos précieux renseignement !!! il fonctionne tres bien maintenant !!!!
Je vais pouvoir le tester !
encore merci !!!!
Je vais pouvoir le tester !
encore merci !!!!