T-rex 450 SE V2 anti couple

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beltcpv2
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T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par beltcpv2 » 05 déc. 2010, 11:27

Bonjour,

Je vois que l 'anti-couple du Trex 450 sport v3 est plus simple et j'ai l'impression de meilleur qualité voir :
http://www.rc711.com/shop/metal-tail-be ... 66_106_158" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que je peut mettre sur mon t rex 450 se V2 l'anti couple du t rex 450 sport v3 voir : a/c se v2 :
http://www.rc711.com/shop/full-metal-ta ... 166_106_55" onclick="window.open(this.href);return false;

je fais pas bien la différence entre le t rex 450 Se V2 et le trex 450 sport v3.

Quels sont les avantages et inconvénient entre ces 2 catégories d'hélico

pour le 450 pro on voit bien la différence d'un point de vue chassis etc ...

Quel est le meilleur T rex 450 par rapport au 3 catégories pro, sev2, sport v3 ???

Tout en sachant que je souhaite passer a un t rex plus 3d

@+

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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par phil34 » 05 déc. 2010, 12:04

Tu pourrais, je pense (mais pas sûr :unsure: ), passer ton Rex en TT (système Trex Pro) mais le prix serait un peu plus conséquent quoique chez Tarot, le système est moins cher et, peut-être de qualité équivalente.
Avantage : D'aprés ce que j'ai lu, c'est plus fluide mécaniquement comme système de transmission et ça évite de se poser des questions sans fin sur la tension des courroies ;
Inconvénient : ça pardonne moins, en cas de touchette d'AC, prévoir des pignons de remplacement.
Si je me souviens bien sur mon V1 (peut-être aussi sur le V2 ?), il y avait un galet sur le bloc d'AC qui était accusé de bouffer les courroies.
Ce galet n'est pas présent sur la V3 (version Sport) ... Je peux en témoigner, j'ai un Tarot Sport qui est un clone presque parfait d'un Trex Sport.
Concernant les différences entre les machines, outre principalement le système de transmission d'AC (V2-V3/Pro), elles sont nombreuses (finesse du chassis, plateau cyclique plus large, placement des servos pour le Pro ...).
En schématisant, le Sport est l'aboutissement de la gamme SE, le Pro, une toute nouvelle conception, plus orientée vers la 3D hard et ce, pour un trés bon pilote que je ne suis malheureusement pas ...
Regarde les test sur le forum, entre le V2 et le Pro, tu te feras ton idée :rolleyes:
Modifié en dernier par phil34 le 05 déc. 2010, 12:19, modifié 1 fois.

beltcpv2
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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par beltcpv2 » 05 déc. 2010, 12:15

Oui, mais sur le trex 450 sport v3 c'est une courroie aussi

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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par phil34 » 05 déc. 2010, 12:26

phil34 a écrit :Concernant les différences entre les machines, outre principalement le système de transmission d'AC (V2-V3/Pro) ...
Le Pro est le seul de série à avoir un système de TT.
On peut, ça j'en suis certain, monter un TT sur un Sport.

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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par koyangi » 05 déc. 2010, 16:41

tu peux mettre le système pro à courroie que tu montres sur le raccourci, j'ai mis ça sur mon HK SE V2.

l'avantage par rapport au SE : pas de roulement qui occasionne des déraillements de courroie et l'endommagement de celle ci, d'ailleurs on conseille de retirer ce roulement sur le SE, et de graisser la courroie à la silicone dans tous les cas.


attention, on le trouve à 25euros en France FDPI (ckado par exemple), donc ce n'est peut être pas la peine de le payer 27$ à Hong Kong.
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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par milliotseb » 05 déc. 2010, 22:59

Bonsoir,

De quel roulement parlez vous? Celui en sortie de tube de queue?

Avez vous des pistes/references pour le silicone?
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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par koyangi » 06 déc. 2010, 11:51

une graisse à la silicone du casto du coin, en spray, qui de toute façon est indispensable pour entretenir les roulements!

pour le roulement, il s'agit du "belt pulley", le topic est ici :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=56599" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


ou encore ici, même principe, le gars explique que mettre du WD40 sur l'AC a réglé pas mal de problèmes...

http://www.youtube.com/watch?v=oHgYd4F7vxU" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par den » 06 déc. 2010, 15:35

mmmh, c'est un post qui date de 2008 et parmis les nombreux problèmes que j'ai pu subir et observer, je n'en ai jamais eu aucun avec ce galet, ni d'ailleurs avec les courroies de 450(HK). J'ai du en changer une ou deux, mais pour cause d'usure légitime après quelques centaines de vol chacune.
Pour l'entretien, je me contente d'un peu de graisse teflon passé sur l'axe AC au petit pinceau, Ainsi que sur l'axe principal pour le coulissement des swash plate et swashmix.

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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par koyangi » 06 déc. 2010, 16:38

je n'en ai pas eu non plus mais c'est arrivé à quelqu'un avec qui je vole : courroie cisaillée sur la longueur sur un HK SE V2. ça correspond bien avec ce qui est décrit sur les forums américains.

Et puis on constate bien que la belt pulley a disparu entre le SE V2 et le PRO, ça semble être un pièce inutile...

après, il y a certainement d'autres facteurs qui entrent en jeu dans la détérioration d'une courroie,et c'est toujours l'addition de plusieurs facteurs qui mènent à l'accident : courroie trop ou pas assez tendue + belt pulley + système anti-couple pas graissé...

enfin, bref, tout ça pour dire que je vole avec un AC de pro et que j'en suis satisfait (moins de pièces, moins de visserie), et pour répondre à la question initiale : oui c'est compatible ! ^_^
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Re: T-rex 450 SE V2 anti couple

Message par beltcpv2 » 06 déc. 2010, 23:58

Oui, Merci koyangi, c'est cela que je souhaiter connaitre
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