Choix débutant : coaxial ou FP
- nico-sky
- Débutant
Choix débutant : coaxial ou FP
Bonjour bonjour,
Tout nouveau dans le domaine et ayant pas mal fouiné sur le forum avant de m'inscrire je vais bientôt me lancer et acheter ma première machine.
J' hésite cependant entre deux "familles" : un birotor/coaxial ou un FP.
J'ai peur d'être assez vite limité par mon coaxial et j'ai réellement envi d'apprendre le "vrai" pilotage, je suis assez motivé et plutôt patient mais bon j'ai pas non plus envie de tout casser ou de réellement galérer!
Je fais donc appel à votre expérience pour me conseiller
Savoir si le début en FP est envisageable pour quelqu'un de patient et motivé ou si vraiment il est préférable de passer par le coaxial! Bien entendu je passerai par la case simulateur!!
Un autre élément à souligner, mon budget "crash" existe mais il n'est pas non plus énorme, je ne veut pas que mes début deviennent un gouffre ^^, mais en étant patient je pense que les crash en FP peuvent être très faible??
Ensuite viens le choix de la machine!
Après plusieurs recherches mon FP sera un Esky Honey Bee FP V2! Après avoir hésiter avec un DF4, l'électronique du HBFP V2 me semble plus costaud!
Bientôt une V3 de prévue pour ce HBFP ou pas?
Concernant le coaxial ca sera la famille Esky lama V3,V4 ou V4 version 2009 avec les LEDs.
J'ai pu constater au travers du forum qu'il n y a pas de différences notables entres les modèles mis à part les débattement sur le V3?
J'avais cru lire un jours que la mécanique du V3 est moins aboutie avec quelque chose qui frotterai un peu je ne sais où...
Et concernant l'électronique, aucune évolution sur le V4 de 2009?? , la mécanique semble ne pas avoir bougée du tout.
Enfin, traditionnellement avec l'expérience des années passées, il y a il des offres intéressantes à l'approche de noël? Ou sortie de nouvelles machines ou mises à jours? Voir si ca vaut le coup que je patiente un peu
Pour info, je commanderai sur un site français je pense! Beaucoup plus sur en terme de SAV et risque de douane^^
Voila
Merci par avance pour vos retours d'expériences!
Tout nouveau dans le domaine et ayant pas mal fouiné sur le forum avant de m'inscrire je vais bientôt me lancer et acheter ma première machine.
J' hésite cependant entre deux "familles" : un birotor/coaxial ou un FP.
J'ai peur d'être assez vite limité par mon coaxial et j'ai réellement envi d'apprendre le "vrai" pilotage, je suis assez motivé et plutôt patient mais bon j'ai pas non plus envie de tout casser ou de réellement galérer!
Je fais donc appel à votre expérience pour me conseiller

Un autre élément à souligner, mon budget "crash" existe mais il n'est pas non plus énorme, je ne veut pas que mes début deviennent un gouffre ^^, mais en étant patient je pense que les crash en FP peuvent être très faible??
Ensuite viens le choix de la machine!
Après plusieurs recherches mon FP sera un Esky Honey Bee FP V2! Après avoir hésiter avec un DF4, l'électronique du HBFP V2 me semble plus costaud!
Bientôt une V3 de prévue pour ce HBFP ou pas?
Concernant le coaxial ca sera la famille Esky lama V3,V4 ou V4 version 2009 avec les LEDs.
J'ai pu constater au travers du forum qu'il n y a pas de différences notables entres les modèles mis à part les débattement sur le V3?
J'avais cru lire un jours que la mécanique du V3 est moins aboutie avec quelque chose qui frotterai un peu je ne sais où...
Et concernant l'électronique, aucune évolution sur le V4 de 2009?? , la mécanique semble ne pas avoir bougée du tout.
Enfin, traditionnellement avec l'expérience des années passées, il y a il des offres intéressantes à l'approche de noël? Ou sortie de nouvelles machines ou mises à jours? Voir si ca vaut le coup que je patiente un peu

Pour info, je commanderai sur un site français je pense! Beaucoup plus sur en terme de SAV et risque de douane^^
Voila
Merci par avance pour vos retours d'expériences!

Nicolas, 25 ans, Cergy dans le 95
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
- JF_SE
- Ancêtre du forum
Re: Choix débutant : coaxial ou FP
ben tu peux forcement debuter par le fp, mais ca sera plus dur....
mais avec un bon kit bouboule, ca devrait faire l'affaire, surtout qu'aujourd'hui avec les gyro 3 axes les fp sont bien plus stable qu'a l'epoque du df4
regarde du coté du CB180Z, pour débuter c'est bien.
mais avec un bon kit bouboule, ca devrait faire l'affaire, surtout qu'aujourd'hui avec les gyro 3 axes les fp sont bien plus stable qu'a l'epoque du df4

regarde du coté du CB180Z, pour débuter c'est bien.
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Hello,
Moi j'ai débuté sur le HB FP V2 et je ne le regrette pas du tout. Avec un kit bouboules et le simu ca passe trés bien.
Faut juste être patient pour ne pas casser direct
Je n'ai jamais essayé le CB180, mais en tout cas c'est sûr qu'avec un FP tu ne va pas t'ennuyer tout suite

Après pour le choix de la machine, c'est une question de gout et de budget.
A+
Moi j'ai débuté sur le HB FP V2 et je ne le regrette pas du tout. Avec un kit bouboules et le simu ca passe trés bien.
Faut juste être patient pour ne pas casser direct

Je n'ai jamais essayé le CB180, mais en tout cas c'est sûr qu'avec un FP tu ne va pas t'ennuyer tout suite

Après pour le choix de la machine, c'est une question de gout et de budget.
A+

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- nico-sky
- Débutant
Re 
Bon et bien après de longues réflexions j'ai pris un petit esky lama v4 gris (inclus simu et pales de rechanges) + une lipo en plus.
Je vais me dégrossir rapidement puis je vais le modifier afin de le rendre plus réactif et vivace ^^, de plus mon entourage ne vole qu'en bi ou en CP tout comme le club auquel j'ai l'intention de rendre visite.
Et puis l'hiver étant déjà bien présent j'ai préféré débuter "au chaud"
, débuter le coaxial en intérieur ca le fait alors que débuter le FP c'est carrément pas envisageable dans le salon...
Là je vais pouvoir m'initier tranquillement en réel sur le bi et simuler en FP et ainsi dés que les beau jours vont réapparaitre je passerai en FP

Bon et bien après de longues réflexions j'ai pris un petit esky lama v4 gris (inclus simu et pales de rechanges) + une lipo en plus.
Je vais me dégrossir rapidement puis je vais le modifier afin de le rendre plus réactif et vivace ^^, de plus mon entourage ne vole qu'en bi ou en CP tout comme le club auquel j'ai l'intention de rendre visite.
Et puis l'hiver étant déjà bien présent j'ai préféré débuter "au chaud"

Là je vais pouvoir m'initier tranquillement en réel sur le bi et simuler en FP et ainsi dés que les beau jours vont réapparaitre je passerai en FP

Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
-
- Pipelette
Laisse le donc d'origine, ce n'est pas de l'upgrader qui te fera faire des choses différentes avec un birotor. cela va juste te couter cher pour pas grand chose.Je vais me dégrossir rapidement puis je vais le modifier afin de le rendre plus réactif et vivace ^^,
Il vaut mieux consacrer tes moyens à passer à la marche suivante : un FP qui te permettra de travailler les translations en extérieur après avoir bossé les statios petites translations et diverses positions de vol avec le lama.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Julien88
- Débutant
Exact ! Le FP n'est vraiment pas évident pour les débutants, je me suis crashé une vingtaine de fois avec mon Nine Eagle Solo Pro II ...nico-sky a écrit : Et puis l'hiver étant déjà bien présent j'ai préféré débuter "au chaud", débuter le coaxial en intérieur ca le fait alors que débuter le FP c'est carrément pas envisageable dans le salon...
Comment trouves-tu le V4 ? Pas trop gros pour une utilisation "maison" ?

- nico-sky
- Débutant
re 

Mais à première vue je pense qu'avec un peu d'espace et en éloignant les objets vraiment "critiques" ca devrais pas pauser de problèmes

Je prend note du conseil de ne pas upgrader pour me diriger vers un FP par la suite merciLaisse le donc d'origine, ce n'est pas de l'upgrader qui te fera faire des choses différentes avec un birotor. cela va juste te couter cher pour pas grand chose.
Il vaut mieux consacrer tes moyens à passer à la marche suivante : un FP qui te permettra de travailler les translations en extérieur après avoir bossé les statios petites translations et diverses positions de vol avec le lama.

Je devrai le recevoir aujourd'hui ou demain donc je te répondrai au plus tôtComment trouves-tu le V4 ? Pas trop gros pour une utilisation "maison" ?

Mais à première vue je pense qu'avec un peu d'espace et en éloignant les objets vraiment "critiques" ca devrais pas pauser de problèmes
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
-
- Pipelette
l'espace n'est pas trop un problème pour voler en intérieur et travailler statio et petits déplacements.
Ce qui est souvent le plus gênant est le bruit s'il y a d'autres personnes dans la maison.
Pour cela les petites machines genre blade mcx sont très agréables car bien silencieuses et permettent de voler en présence d'aautres personnes sans déranger. En plus la table de salle à manger suffit pratiquement comme volume de vol là ou il faut tout le séjour avec un lama v3 ou v4.
Ce qui est souvent le plus gênant est le bruit s'il y a d'autres personnes dans la maison.
Pour cela les petites machines genre blade mcx sont très agréables car bien silencieuses et permettent de voler en présence d'aautres personnes sans déranger. En plus la table de salle à manger suffit pratiquement comme volume de vol là ou il faut tout le séjour avec un lama v3 ou v4.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- nico-sky
- Débutant
Oui niveau bruit c'est clair que c'est pas discret en intérieur
et que bon il faut quand même un minimum d'espace 
On verra bien pour le bruit
EDIT : Arf que j'ai hâte de le recevoir

On verra bien pour le bruit

EDIT : Arf que j'ai hâte de le recevoir

Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
-
- Chevalier Jedi
J'ai 2 connaissances qui ont commencé avec un FP et on abandonné décourager.
Je ne conseillerais plus jamais autre chose qu'un coaxial a un débutant.
Achète toi un bon coaxial avec une vrai manette pas le petit truc genre playstation des hélicos EFLITE de 1 tu vas au moins t'amuser de 2 tu vas apprendre plus vite et de 3 apres tu vas toujours pouvoir le vendre et passer au FP.
J'ai voler 2 ans avec mon CX2 et j'avais toujours du plaisir avec.
Je ne conseillerais plus jamais autre chose qu'un coaxial a un débutant.
Achète toi un bon coaxial avec une vrai manette pas le petit truc genre playstation des hélicos EFLITE de 1 tu vas au moins t'amuser de 2 tu vas apprendre plus vite et de 3 apres tu vas toujours pouvoir le vendre et passer au FP.
J'ai voler 2 ans avec mon CX2 et j'avais toujours du plaisir avec.
- nico-sky
- Débutant
Bon ca y est le V4 reçu 
Pour le moment déballage, chargement des lipo, installation du simulateur et vérifications mécaniques

Pour le moment déballage, chargement des lipo, installation du simulateur et vérifications mécaniques

Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
- nico-sky
- Débutant
re 
Alors voila il a fait ses premiers " vols " avec d'énormes guillemets
Il a décollé de 10cm sur mon lit (pour pouvoir amortir, heureusement car il a fallu amortir ^^ )pour se balader un peu, c'est pas si simple la première fois l'air de rien...
J'ai fait un petit rodage puis quelques réglages, j'essayerai tout ca demain, pour ce soir on va faire un peu de simu

Alors voila il a fait ses premiers " vols " avec d'énormes guillemets

Il a décollé de 10cm sur mon lit (pour pouvoir amortir, heureusement car il a fallu amortir ^^ )pour se balader un peu, c'est pas si simple la première fois l'air de rien...
J'ai fait un petit rodage puis quelques réglages, j'essayerai tout ca demain, pour ce soir on va faire un peu de simu

Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D
Spektrum DX6i
Parkzone F4U Corsair
Eflite Blade 450 3D