impact sur pales
- Pitdelyon
- Colonel
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impact sur pales
Bjr,
maîtrisant (enfin) le statio je suis tout content de ne plus casser sur mon rex 450
mais voila qu'en 15j j'ai 2 impacts sur mes jolies pales carbone (qui coûtent une blinde)
je m'en rend compte après les vols et surtout je ne sais vraiment pas comment cela arrive !


Savez-vous comment cela se produit ?
(c'est qd même pas une mouche frappée en plein vol à 450km/h par une pale ?!?)
et est-ce que je peux encore voler avec ces pales ?
a vous lire
maîtrisant (enfin) le statio je suis tout content de ne plus casser sur mon rex 450

mais voila qu'en 15j j'ai 2 impacts sur mes jolies pales carbone (qui coûtent une blinde)

je m'en rend compte après les vols et surtout je ne sais vraiment pas comment cela arrive !


Savez-vous comment cela se produit ?
(c'est qd même pas une mouche frappée en plein vol à 450km/h par une pale ?!?)
et est-ce que je peux encore voler avec ces pales ?
a vous lire
Modifié en dernier par Oli le 26 nov. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Raison : Modif du lien des photos.
Raison : Modif du lien des photos.
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T Rex 550e : Flybarless tête Align – Beatsx - ESC Phoenix Ice 100 - Align 600M - servo Align
Futaba T10
Graupner Ultra Trio plus 14
Hyperion EOS 0606i
phoenix
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- jprdragon
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Re: impact sur pales
Bonsoir,
Il semblerait que tes pales sont entrain de s'ouvrir ?
Il y a quelques années avec mon fils , nous avons eu ce probleme avec des pales carbonne , montées sur DF 36 , mais elles s'ouvraient cote bord de fuite .
Il faut les changer , essayes de les plier a l'endroit de l'impac , si elles sont decolés , elles vont s'ouvrir . L'impact est cote bord d'attaque , au cours d'un atterrissage un peu brutal , n'auraient 'elles pas touchés le tube de queue ?
Il semblerait que tes pales sont entrain de s'ouvrir ?
Il y a quelques années avec mon fils , nous avons eu ce probleme avec des pales carbonne , montées sur DF 36 , mais elles s'ouvraient cote bord de fuite .
Il faut les changer , essayes de les plier a l'endroit de l'impac , si elles sont decolés , elles vont s'ouvrir . L'impact est cote bord d'attaque , au cours d'un atterrissage un peu brutal , n'auraient 'elles pas touchés le tube de queue ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Pipelette
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Re: impact sur pales
Oui, pas mal abimées là, et risque que cela se détériore rapidement. le 450 pro tourne très vite et un petit gravier, brindille ou morceau de terre qui monte dans le souffle près du sol peut donner ce genre d'impact.
Pour débuter il vaut mieux commencer avec de la pale fibre lowcost à 3 ou 5 € la paire, mais attention en ce cas à réduire le régime rotor considérablement, car elles ne sont pas souvent faites pour un pro avec pignon de 14T.
Il semble que celle qui a le gros impact soit proche de s'ouvrir, j'éviterais de voler avec.
Pour débuter il vaut mieux commencer avec de la pale fibre lowcost à 3 ou 5 € la paire, mais attention en ce cas à réduire le régime rotor considérablement, car elles ne sont pas souvent faites pour un pro avec pignon de 14T.
Il semble que celle qui a le gros impact soit proche de s'ouvrir, j'éviterais de voler avec.
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- Pitdelyon
- Colonel
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Re: impact sur pales
.../... pour le tube de queue je pense pas que ce soit possible
en meme temps... attends je regarde un truc...


purée oui
ça correspond bien là !
alors là par contre, je sais pas comment je me suis débrouillé
en meme temps... attends je regarde un truc...


purée oui
ça correspond bien là !
alors là par contre, je sais pas comment je me suis débrouillé
Modifié en dernier par Oli le 26 nov. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : mets le lien direct pour les photos. Le forum se charge du reste :)
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- Pitdelyon
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Re: impact sur pales
Ok Den
avec ces fameuses pales, il faut combien de tour maxi ?
avec ces fameuses pales, il faut combien de tour maxi ?
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- Oli
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Re: impact sur pales
+1, tu as soulevé des gravillons avec ton AC.
Par contre là elle est vraiment bien ouverte, a mettre au rebut.
Essaie plutôt de prendre des bois Align.
Trop low cost, c'est moyen. Bon par contre si tu laisses une paire de pales par session, je n'ai rien dit
EDIT à la vue de tes secondes tof, oki blade stike
Dans ce cas c'est que tes pales ne sont pas serrées comme il faut déjà.
Par contre sur tout petit impact sur l'autre pale ca doit bien être une caillasse.
Par contre là elle est vraiment bien ouverte, a mettre au rebut.
Essaie plutôt de prendre des bois Align.
Trop low cost, c'est moyen. Bon par contre si tu laisses une paire de pales par session, je n'ai rien dit

EDIT à la vue de tes secondes tof, oki blade stike


Par contre sur tout petit impact sur l'autre pale ca doit bien être une caillasse.
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- Pipelette
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Re: impact sur pales
quand ça touche vers le tube de queue en s'écaillant comme ça, il est bien rare que le tube ne soit pas marqué et que l'on ne s'en apercoive pas ?
Bon, moi quand ça m'arrive, j'ai les pales ou le tube de queue en deux partie à l'arrivée, ça lève le doute
Il faudrait que tu montes un pignon de 12 dents pour calmer la chose. Les pales on les trouve par là :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10823
Elle tiennent la petite 3D sans problème. Finition et équilibrage impec et bien costaud quand même. Je tourne en ce moment avec une paire qui s'est tirée intacte d'un bon crash et rien à en redire, sauf qu'elle ne sont pas souvent dispos.
Bon, moi quand ça m'arrive, j'ai les pales ou le tube de queue en deux partie à l'arrivée, ça lève le doute


Il faudrait que tu montes un pignon de 12 dents pour calmer la chose. Les pales on les trouve par là :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10823
Elle tiennent la petite 3D sans problème. Finition et équilibrage impec et bien costaud quand même. Je tourne en ce moment avec une paire qui s'est tirée intacte d'un bon crash et rien à en redire, sauf qu'elle ne sont pas souvent dispos.
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- Oli
- Armageddon
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Re: impact sur pales
ptite méfiance quand même pour ces pales ! A 3$ tu te rends compte !!
Y'a qq mois/années de ca, on avait sur ce forum des tof de ce genre de pale dont le pied de pale explosait.
Fin bon ... Vrai qu'au début on prends des pales de ce prix là quand même.
Y'a qq mois/années de ca, on avait sur ce forum des tof de ce genre de pale dont le pied de pale explosait.
Fin bon ... Vrai qu'au début on prends des pales de ce prix là quand même.
- Eurny666
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Re: impact sur pales
+1 pour les pales bois Align elles sont très bon rapport qualité/prix!










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- Pitdelyon
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Re: impact sur pales
.../... je pense que c'est bien une caillasse ramassée avec l'anti-couple !
en ce moment je bosse mes statio sur un parking ou il y a de la gravasse, et les pales d'anticouple touchent parfois...
je pense en effet que si ça avait touché le tube, y'aurait grave des trace dessus vu la vitesse du rotor, de plus l'angle de la pale est peu probable !
dans la serie des pales, il y a 3 types de pales carbone pour les 450 (325 mm) chez Align :
HD320A - 325D
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2641" onclick="window.open(this.href);return false;
HD320B - 325D
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3688" onclick="window.open(this.href);return false;
et la nouvelle : la HD320C - 325F
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3689" onclick="window.open(this.href);return false;
et les prix sont super différent
vous connaissez la différence entre les 3 ???
est-ce que la nouvelle (la 3eme ici HD320C) est bien, car je la trouve tout à fait abordable en prix (15€ chez Fx et encore moins en chine)
en ce moment je bosse mes statio sur un parking ou il y a de la gravasse, et les pales d'anticouple touchent parfois...
je pense en effet que si ça avait touché le tube, y'aurait grave des trace dessus vu la vitesse du rotor, de plus l'angle de la pale est peu probable !
dans la serie des pales, il y a 3 types de pales carbone pour les 450 (325 mm) chez Align :
HD320A - 325D
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2641" onclick="window.open(this.href);return false;
HD320B - 325D
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3688" onclick="window.open(this.href);return false;
et la nouvelle : la HD320C - 325F
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3689" onclick="window.open(this.href);return false;
et les prix sont super différent
vous connaissez la différence entre les 3 ???
est-ce que la nouvelle (la 3eme ici HD320C) est bien, car je la trouve tout à fait abordable en prix (15€ chez Fx et encore moins en chine)
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- Pipelette
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Re: impact sur pales
c'est sûr qu'on peut s'étonner, mais j'en ai de celle-ci, des carbone 3D à 7.50 $ et d'autres carbones à 11 £ et je dois dire que je ne vois pas de grandes différennce en vol. pour la solidité, j'ai fini une cassée dans l'étau "pour voir" : très bien faite et bien homogène coté pied de pale. Reste à voir sur plusieurs exemplaires, mais cela aurait déja été noté dans les commentaires sur HK si il y avait eu des problèmes répétitifs.ptite méfiance quand même pour ces pales ! A 3$ tu te rends compte !!
Ce qui est encore plus étonnant, c'est la finition par rapport à tout ce dont on avait l'habitude en lowcost. Elle sont vraiment impec et en plus en blanc.
En attendant, je vais pas me plaindre qu'ils ne les fassent pas payer assez cher

Il y a les carbones 3D plus chères si tu veux vraiment dépenser plus

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Re: impact sur pales
Bonjour,
On dirait que la peinture sous la pale au niveau de l'impact est rayé , la ca ne ressemble pas a un caillou .
On dirait que la peinture sous la pale au niveau de l'impact est rayé , la ca ne ressemble pas a un caillou .
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- Maïck
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Re: impact sur pales
Pour les pales ce qui change c'est le poids, 4 gramme de différence entre chaque!
Je suppose que les 325 pro et les 325F on l'intérieur en bois contrairement aux 325D qui ont juste de la mousse !
A confirmer j'ai pas encore cassé des PRO ou des F
mais les carbone de chine sont faites comme ça !
Ca rend l'hélico un peut plus mou dans les réaction, le moteur s'effondre aussi plus vite ! Bon c'est pas en translation que tu va le remarquer hein !
Je suppose que les 325 pro et les 325F on l'intérieur en bois contrairement aux 325D qui ont juste de la mousse !
A confirmer j'ai pas encore cassé des PRO ou des F

Ca rend l'hélico un peut plus mou dans les réaction, le moteur s'effondre aussi plus vite ! Bon c'est pas en translation que tu va le remarquer hein !




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