toutes les plateformes du marché

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 08 nov. 2010, 21:42

voila ne voulant plus poluer le post du gaui j ai decidé d en ouvrir un independant car je trouve qu il devient tres difficile de s y retrouver maintenant avec l apparition des nouveaux projets!
Modifié en dernier par titeuf007 le 27 août 2011, 13:09, modifié 13 fois.

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 08 nov. 2010, 22:34

bonjour

Bonne initiative Titeuf.
Effectivement, ça devient le b.... dans certains post, à force d'avoir des infos de partout....

Je suis tout à fait de ton avis concernant les différentes catégories, avec une nuance.
L'aeroquad, c'est en fait le quad à base arduino, wii et nunchuk.
Mais ces derniers ne sont pas indispensables, car on peut trouver des gyros 3 axes et des accéléro en "pièces". c'est ce qu'utilise l'aeroquad.
Mais certains développeurs d'aeroquad ont trouvés que la wii étaient une base moins chère, c'est tout.

Concernant les évolutions, c'est un peu plus lent sur arduino, mais le GPS existe, ainsi que des capteurs de distances, contrôle de tension, etc.

L'ardu pirate et l'ardu copter sont d'ailleurs basés sur un arduino mega.
C'est simplement que la communauté est plus dynamique.
Pour me pencher sur le sujet en ce moment, je peux t'assurer que GPS, compas, contrôle d'altitude sont tout à fait possibles. Il sont en porjet sur les différents modèles, mais nécessitent des connaissances poussés en programmation.

Il faut savoir qu'entre février 2010, un quad à base arduino volait, sans accéléro. En 6 mois, tout s'est accéléré sous l'énergie de certains.
A n'en pas douter, dans un an on aura GPS, et autre en open source.....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 08 nov. 2010, 23:38

je vois que t es un fin connaisseur et que tu t es bien renseigné ^_^
effectivement l aeroquad est une version plus luxueuse on va dire car les gyro et accelerometre sont de meilleurs qualité que ds le cas d une wiimote
cependant l aeroquad a evolué de son coté et la shield 2.0 permet de mettres plus de capteurs genre baro,gps,gyro,accelero et bien sur le xbee
bref tous le necessaire pour faire un modele pro comme un mk une fois que le soft aura un peu evolué!
l arduicopter(anciennement) vient de voir son soft evoluer et maintenant on peut utiliser le gps pour conserver le cap!ça a super vite evolué et il me semble que d ici noel ils veulent mettre o point le go home :rolleyes:

par contre je sais tjrs pas ce que je prendrais comme seconde machine..aeroquad ou arduicopter
l hardware me semble aussi evolué ds les deux cas(je sais pas quelle carte est plus performante que l autre)
je pencherais suremment vers la machine dont la communauté me semble la plus reactive et il semblerait que ce soit aeroquad..
d autres machines apparaissent mais je met sur ce thread que celle qui en valent le coup niveaux tarif/popularité/conception!genre l hoverfly qui est aussi cher qu un mk autant prendre une valeure sur

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 09 nov. 2010, 00:53

on va rentrer dans les comparaisons.
Je tiens à préciser avant tout que pour moi le summum c'est le mk. (en loisir en tout cas).

sinon, je trouve que l'arducopter est très très performant sur les toutes dernières versions.
Ils ont réussi à intégrer GPS, contrôle de tension, d'altitude, etc.
Les différents modes de vol (stabilisé, programmé, manuel et je ne sais plus lequel) sont techniquement interessant.
Tu programmes ton gps et tu envois ton engin. Rigolo.

la télémétrie sur l'arducopter est au point il me semble. Le type utilise même a eurgle pour lire les données (bof en pratique, mais s'il le fait sur la radio, cela peut apparaître facilement sur un autre écran plus lisible)

Pour moi aeroquad, c'est le précurseur, celui qui a innové.
L'arducopter, c'est la volonté commerciale sous entendu avec leurs kits.

Par contre, attention, tu dis 150$ pour l'ardu, il faut compter 300$ hors port, plus 110$ pour la télémétrie optionnelle.
Mais ca reste très raisonnable.
Perso, je pense que je vais adhérer à l'aeroquad dans un premier temps, car on trouve plus d'info (en français notamment)
Après peut être passer à un arducopter.
Apres tout, les modules gps, altitude vitesse etc, sont les mêmes. il n'y a que la ardupilotmega et la ardu imu à acheter....

c'est ma femme qui va être contente :ph34r: :ph34r: :ph34r:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

fabien60250
Capitaine
Messages : 165
Enregistré le : 29 juil. 2008, 05:47

Message par fabien60250 » 09 nov. 2010, 11:56

Lut ,

un membre vendais son matos de aeroquad ici , il n'y pas longtemps .
a base de duemilove 2008 .
Il me reste quelques aeroshield 1.7 , capteur IDGZ etc ...
L'avantage de l'aeroquad c'est que l'on peux switché sur le projet multiwiicopter sans trop de soucis , il me semble . ( code aeroquadwii ca c'est sure comme precisé plus haut).
Les versions avec Nunchuk donc avec Accelero ne sont pas stables , d'apres les reviews.

Il y a aussi le X650 de Xaircraft qui vient de sortir . ( les testeurs l'ont deja un moment) .
décliné en version Fibre ou Carbone et support cam .

IL y a aussi le plejad copter ici plejad.net/order/index.php?cPath=1&...8b4ceb012af0b4d

Ca commence a en faire des machines ;)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 09 nov. 2010, 12:19

Bonjour a Tous,
Ho la la!!! que de complication,avec tout vos "bourdons",moi perso je reste modest
dans ce domaine la,pas d'argent a jetter par les fenètres comme on dit,mon
Gaui 330x,me convient très bien,a mon age et quand le GPS sera dispo je pense
en faire l'acquisition,pour moi cela reste un Hoby,et des Gaui il s'en vendra encore
quand le Gps sera dispo.
Noel approche,et les commandes vont aller bon traint,les bourdons vont voller en
raze motte ;)
Voilà et bien bon vols a Tous,quoique le temps ne si prete pas du tout,pluie,et vent
A Bientot.
J.Claude.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 nov. 2010, 12:35

C'est vrai mais il est trés interressant de voir le dévelloppement dans le domaine des quadris, avec certaines options interressantes(la détection d'obstacle par exemple).
tout ne tournant pas autour des MK, Gaui et autre Conrad, on a beaucoup a apprendre des autres projets. Ne serait-ce que par simple curiosité(au minimum). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 09 nov. 2010, 16:58

simontiny @ 8 Nov 2010, à 22:53 a écrit : on va rentrer dans les comparaisons.
Je tiens à préciser avant tout que pour moi le summum c'est le mk. (en loisir en tout cas).

sinon, je trouve que l'arducopter est très très performant sur les toutes dernières versions.
Ils ont réussi à intégrer GPS, contrôle de tension, d'altitude, etc.
Les différents modes de vol (stabilisé, programmé, manuel et je ne sais plus lequel) sont techniquement interessant.
Tu programmes ton gps et tu envois ton engin. Rigolo.

la télémétrie sur l'arducopter est au point il me semble. Le type utilise même a eurgle pour lire les données (bof en pratique, mais s'il le fait sur la radio, cela peut apparaître facilement sur un autre écran plus lisible)

Pour moi aeroquad, c'est le précurseur, celui qui a innové.
L'arducopter, c'est la volonté commerciale sous entendu avec leurs kits.

Par contre, attention, tu dis 150$ pour l'ardu, il faut compter 300$ hors port, plus 110$ pour la télémétrie optionnelle.
Mais ca reste très raisonnable.
Perso, je pense que je vais adhérer à l'aeroquad dans un premier temps, car on trouve plus d'info (en français notamment)
Après peut être passer à un arducopter.
Apres tout, les modules gps, altitude vitesse etc, sont les mêmes. il n'y a que la ardupilotmega et la ardu imu à acheter....

c'est ma femme qui va être contente :ph34r: :ph34r: :ph34r:
l arducopter et l aeroquad sont techniquement les memes vu qu ils proposent les meme fonctionalités
cependant la communauté de l aeroquad est plus dynamique et plus repandu que l ardu ^_^
j aime bien les deux et je ne sais pas encore pour lequel mon coeur va flancher(seconde machine,je veux de l open source :lol: )
et puis il est plus facile de modifier l aeroquad que l ardu ou tous les composants sont regroupés sur une meme carte donc plus difficile en cas de reparation!
maintenant le soft des deux commencent vraiment a etre bien!
par contre pour ceux qui ont un mk et un ardu(ou aeroquad)lequels des deux preferez vous??en effet si on regarde les deux presentes les memes fonctionnalité

quand je dis 200euro c est ardupilotmega plus la shield sans bien sur le gps et le xbee!mais vu que le soft n est pas d une maturité exemplaire pour utiliser le gps autant attendre un peu avant d investir :lol:

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 09 nov. 2010, 21:44

Bien d'accord avec toi titeuf....

Pour aeroquad et arducopter :
tu dis que arducopter moins facile en cas de panne. Oui, mais c'est pas la carte qui va tomber en panne, c'est l'électro de puissance.
Pour moi c'est kif kif.
Question de point de vue ou d'adhérer à tel ou tel concept.
La seule chose que je vois, c'est que pour un budget 60% inférieur, on aura bientôt un engin qui commence à s'approcher d'un MK.
{ là je pense que certains vont bondir dans leur fauteuil et me lapider virtuellement : pas toucher MK :D :D :D :D :D }
Image
et tant qu'à se faire lyncher, je rajoute qu'on peut pas faire évoluer un MK comme un ardu machin chose.

Ouvrez le ban..................
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 09 nov. 2010, 22:18

:lol: bien d accord avec toi!il etait temps d ouvrir la voie a la democratisation des quadris car pour se payer un vrai mk faut vendre un rein et les deux pour un okto :P

l ardu presente deja les memes fonctionalités depuis les dernieres mises a jours!bien sur le soft n est pas encore aussi stable que celui du mk mais d ici un mois ou deux..... ^_^
disons que j aime bien l aeroquad car il a l air plus modulable si evolution ya B)
suffit de desouder les capteurs et les mettres sur une nouvelles shield par exemple alors que sur l ardu on doit tous changer -_-
pour moi ces deux plateformes sont les plus prometteuse ,surtout niveaux prix
ya aussi le fy90q qui va sortir mais a plus de 300dollards et suremment moins evoluable qu un ardu et aero

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 09 nov. 2010, 23:23

Hop là ! ! !
FY90Q existe.
Mais il n'est pas au point non plus. Et si les évolutions coutent aussi cher que le FY 21, je préfère la bricole
Eh oui, il existe un système d'autopilote chez FY, mais à 600$ je crois.
Ah, avantage de l'ardu copter :
le script prévoit l'héxa, pas l'aeroquad.....(aerohexa je veux dire.... :P )
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 09 nov. 2010, 23:43

simontiny @ 9 Nov 2010, à 21:23 a écrit : Hop là ! ! !
FY90Q existe.
Mais il n'est pas au point non plus. Et si les évolutions coutent aussi cher que le FY 21, je préfère la bricole
Eh oui, il existe un système d'autopilote chez FY, mais à 600$ je crois.
Ah, avantage de l'ardu copter :
le script prévoit l'héxa, pas l'aeroquad.....(aerohexa je veux dire.... :P )
ouey mais pour combiens de temps :lol:
en ts cas c est vraiment interessant de voire qu une communauté de passioné arrivent a faire des choses aussi bien que des solutions industrielles ^_^

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 10 nov. 2010, 00:14

titeuf007 et simontiny,

Je reste scootché sur ce thread, prévoyant de jouer du fer à souder, je vise l'aéroquad et j'ai commandé pendant que c'était en stock :

shield v1.8
shield v2.0
arduino UNO
arduino méga
BMA 180
ITG 3200

Je compte sur vous pour m'aider, car je suis nul en programmation C et C+ et je ne connais rien en électronique !!!! alors vive le forum .

michel, :D :wub:
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 10 nov. 2010, 00:53

aeroquad.com/content.php
t as tous sur ce site avec une notice de montage aux petits oignons sous forme de fichier pdf!
tu peux pas te tromper si tu suis a la lettre la notice car c est rare d en voire une aussi bien faite(meme celle de mikrokoptere est moins bien faite pourtant elle est deja top) :lol:
t as pris de quoi en faire deux :huh:

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 11 nov. 2010, 17:43

Bonjour à tous

oui tu as pris le couple Arduino duamilanove et shield v1.8, et le couple arduino mega et shield v2.0.

Par contre, un seul gyro et un seul accélero.
En toute logique, c'est pareil dans ton cas. Par contre avec la mega, tu peux évolue en mettant baromètre, gps, etc.
A toi de voir.

Je te confirme, la notice est super bien faite.
Perso, je monte un wii aeroquad, et dans le forum aeroquad, il y a une description pas à pas (en anglais) très bien faite. Faite notamment par Lamarche mathieu de ce forum H4.

je te souhaite que du bonheur. Perso je trépigne, car je n'ai pas mes esc. tout le reste est monté.....

Ah oui, pour info à ceux que cela interesse, j'ai pris une plaque sur la bay pour faire mes montages (shield v5 au prix de 5.39 euros.....) Pour un wii ca va nickel aussi.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Re: les differentes plateformes du marché pour les nul

Message par PIKTUS41 » 20 nov. 2010, 00:03

Salut,

J'ai reçu tout le matériel et j'ai monté l'Arduino "UNO" + Shield 1.8 ; mais je suis bloqué à cause de l'Optiboot .
j'attends une correction du soft021, je ne sais pas regraver le bootlader et je n'ai pas le matériel .

J"ai aussi monté la shield V2.0 , pour l'arduino Mega 1280, je précise que le gyro et accel n'ont pas été soudés pour un portage plus facile .

J'espère une suite rapide pour le logiciel de vol AQ .

@+ michel

( S'il y a trop d'attente je vais monter une Wii+nunchuck pour voir, c'est Noel !!!!!! ) :D
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: les differentes plateformes du marché pour les nul

Message par titeuf007 » 20 nov. 2010, 12:38

tres content que t es tous reçu!
tu devrais ouvrir un post specialement dedié a l aeroquad avec des photos:)
ça sera plus facile pour qu on aide!sinon va sur le forum du site officiel honk pourra suremment resoudre ton probleme
il est vrai que l ardu et l aq sont les plateformes open source les plus jeune donc il reste quelques petit bug a corriger!

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Re: toutes les plateformes du marché

Message par PIKTUS41 » 21 nov. 2010, 17:20

Bonjour,

Pour l'instant j'essaies de comprendre et d'avancer, j'ouvrirais un post spécifique après .

Etat d"avancement de mon projet :

Arduino Mega + Shield 1.8 ne fonctionne pas ( surement des pbs de spécifications de voies )
Arduino Mega + Shield 2.0 sous le configuratur 2.5, gyros et accel (non détectés ? ) le reste des commandes émeteur sont OK .

Là je bloques !!!! :blink: grave .

Donc Arduino Uno + shield V1.8 en attente .

@+ michel,
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
Ratinox
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:06

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Ratinox » 28 nov. 2010, 20:59

Je suis avec attention ce post. Merci à Titeuf et Simon pour les infos, elles nous font gagner un temps énorme.

L'open-source est ce qui apparaît comme le plus meilleur rapport qualité-évolutivité-prix.
Voyant les difficultés sur Ardu qui me semblait à la base la plate-forme la mieux placée, je ne suis pas sorti de l'auberge pour faire mon choix !

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Re: toutes les plateformes du marché

Message par simontiny » 30 nov. 2010, 20:31

bonjour à tous

bon, mon quadri vole, mais je ne suis pas entièrement satisfait, éternel perfectionniste que je suis.
Ma config
- moteur emax 1200 KV
- Hélice 8,5X6. Bof. J'attends des 10x4,7 SF APC (commandées directement sur le site APC propellers....)
- ESC HK SuperSimple 18A
- Arduino duelmilanova
- Shield basique trouvé sur ebay pour 5 euros livré
- Wii
- nunchuk
- plateforme alu pliable homemade, en tube carré 10x12mm

en prog j'ai testé
Aeroquad :
quelques soucis au début avec le config 2.5 et aeroquad V2.01 puis pb résolu en alimentant le récepteur.. ;)
En mode +, hyper instable, malgré nombreuse modif du pid
en mode x, ca va beaucoup mieux

en multiwii
au début, je ne comprenais pas la non reconnaissance du nunchuk. Idem, récepteur allumé, plus de soucis, on déconnecte le nunchuk avec un inter
en config +, instable à nouveau
en config x, tout baigne

mon gros soucis : le mode stable n'est pas du tout convaincant. pas du tout. Il m'engendre des réactions parasites, voire un retournement intempestif de l'engin.
Donc en mode normal.
Sinon, attention. L'attribution des voies n'est pas la meme sur les deux machines.
Par contre facile à modifier dans le script du multiwii, pour mettre les pins de l'aeroquad.
Cela me permet de faire mes tests et de passer de l'un à l'autre en modifiant les paramètres.

En cours : passer le mode stable avec aeroquad (je n'ai encore réussi à le vérrouillé : je trouve pas le pb)
:blink:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re:

Message par fly2 » 05 déc. 2010, 22:49

titeuf007 a écrit :aeroquad.com/content.php
t as tous sur ce site avec une notice de montage aux petits oignons sous forme de fichier pdf!
tu peux pas te tromper si tu suis a la lettre la notice car c est rare d en voire une aussi bien faite(meme celle de mikrokoptere est moins bien faite pourtant elle est deja top) :lol:
t as pris de quoi en faire deux :huh:
Slt , j'ai recement monté un MK HEXA 2 et je m'interresse a une petite machine type AEROQUAD pour faire un peu de vol plus hard sans avoir trop peur du crash qui coute cher .

je me suis inscrit sur ce site , mais je ne decoince pas un mot d'anglais , et je n'arrive pas a trouver cette fameuse notice en format PDF :wacko: , un lien direct possible ? Merci d'avance ;)

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 06 déc. 2010, 01:13

oui pas de soucis
apres des heures et des heures de lecture,arducopter est mieux qu aeroquad!car le projet ardu evolue a une viteessse ahurissante et en plus on peut s en servir en autopilote pour un avion ou unheliuco
le prix est le meme que l aeroquad:!
http://www.youtube.com/watch?v=B4aIejpD ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;


http://aeroquad.com/content.php?115" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Re: Re:

Message par Jeandeure27 » 06 déc. 2010, 12:20

fly2 a écrit :
titeuf007 a écrit :aeroquad.com/content.php
t as tous sur ce site avec une notice de montage aux petits oignons sous forme de fichier pdf!
tu peux pas te tromper si tu suis a la lettre la notice car c est rare d en voire une aussi bien faite(meme celle de mikrokoptere est moins bien faite pourtant elle est deja top) :lol:
t as pris de quoi en faire deux :huh:
Slt , j'ai recement monté un MK HEXA 2 et je m'interresse a une petite machine type AEROQUAD pour faire un peu de vol plus hard sans avoir trop peur du crash qui coute cher .

je me suis inscrit sur ce site , mais je ne decoince pas un mot d'anglais , et je n'arrive pas a trouver cette fameuse notice en format PDF :wacko: , un lien direct possible ? Merci d'avance ;)
Salut à tous,

@fly2 et titeuf007
+1 l'arducopter est en avance et leur Wiki un modèle du genre chapeau. :rolleyes:
http://code.google.com/p/arducopter/wik ... opter?tm=6
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: toutes les plateformes du marché

Message par fly2 » 07 déc. 2010, 00:10

Merci pour les reponses ;)

oui , l'arducopter a l'aire bien plus evolué , c'est vrai , bon pour moi , il va falloir attendre un peu qu'il y ais plus de retours sur les forums français , parceque la , je vais passer plus de temps a essayé de dechiffrer l'angais qu'a monter une machine , et le temps me manque.............

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: toutes les plateformes du marché

Message par ouiski » 07 déc. 2010, 00:34

PIKTUS41 a écrit :Bonjour,

Pour l'instant j'essaies de comprendre et d'avancer, j'ouvrirais un post spécifique après .

Etat d"avancement de mon projet :

Arduino Mega + Shield 1.8 ne fonctionne pas ( surement des pbs de spécifications de voies )
Arduino Mega + Shield 2.0 sous le configuratur 2.5, gyros et accel (non détectés ? ) le reste des commandes émeteur sont OK .

Là je bloques !!!! :blink: grave .

Donc Arduino Uno + shield V1.8 en attente .

@+ michel,
Vu que tu as l'air d'avoir deux Arduino, j'ai vu quelque part sur le site officel Arduino qu'on peu utiliser un arduino justement en tant que programmateur d'AVR, afin de télécharger un bootloader par exemple.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Ratinox
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:06

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Ratinox » 08 déc. 2010, 19:32

À Titeuf et Jeandeure, nos spécialistes !

Ardu / clone chinois de MK pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 09 déc. 2010, 02:08

je ne suis pas un specialiste a proprement parler vu que ma premiere machine va etre le clone du mk si j arrive a avoir des news de fab...par contre j ai passé de nombreuses heures a lire tous ce qui traine sur rcgroup donc on va dire que j ai une vu d ensemble

pour le fun on va dire faire du bashing le top
wiicopter!pas cher pour moins de 50euro t as la carte arduino,gyro et accelerometre
ya aussi les carte kkcopter mais ne possedent pas d accelerometre et coute plus cher donc pour moi entre les deux le meilleur basheur reste le wiicopter

ensuite ds le plus haut de gamme:
mk si t as le budget!mais je trouve abusé le prix surtout que le tarif des adx610 a diminué drastiquement...
le xaircraft qui est plus rtf sans aucune soudure mais appremment a encore des progres a faire niveau soft!il est pas tres cher sur taobao tu peux le trouver a moins de 350euro rtf

l arducopter quand a lieu est open source mais apparemment c est vraiment une tres tres bonne plateforme d autant plus que le soft est devenu tres bon depuis les dernieres maj!mais la carte complete coute ds les 200euro avec le gps

ensuite le clone mk:pour 150euro fdpin t as acces a un des meilleur soft,une vaste communauté en français!!

bref le choix est tres difficile moi j ai mis du temps
de toute maniere ds les deux cas c est un excellent choix

pour le clone mk:
soft
pas mal d info en français
forum fr
prix

arducotper
carte "moins" bordelique
possibilité d utiliser des esc classique c est vraiment un plus
fonctions avancé comme capteurs a us
gyro mems

Avatar du membre
Ratinox
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:06

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Ratinox » 09 déc. 2010, 06:01

Merci Titeuf.
Des fois, plus je lis, plus les idées s'embrouillent.
Au début je voulais prendre le Parrot comme celui que j'ai offert à mon frère, puis j'ai fait des recherches pour améliorer celui-ci et malgré les avantages de ce dernier, je me suis rapidement rendu à l'évidence que malgré ses réelles qualités, ses défauts ne pourraient jamais être gommés.
Puis je suis tombé sur le post relatif au Gaui. Bon il n'est pas beau mais a d'autres qualités la lecture du très long post m'a amené à conclure que je serai très rapidement insatisfait de ce dernier.
Puis je suis tombé sur le Ardu, solution paraissant idéale, mais bien que le système avance à pas d'ogre, il a les lacunes de la nouveauté; notamment ses difficultés de paramétrage.
Les capteurs Wii et Wii+ paraissent causer de sérieux problèmes de réglage aux utilisateurs. Faut trouver les bons, originaux, copies, copies conformes. C'est vraiment parcours rajouter de la difficulté au combattant même si le gain économique est substantiel. Ah ! S'il suffisait de cliquer pour commander et les bons Wii et tout le reste.
Pour le MK, je comprends qu'il y a le développement, que tout travail mérite salaire, mais là c'est abusé, d'autant que même les moustachus s'arrachent les poils à le monter.
Sur le papier, le Ardu m'avait semblé à la lecture le top en prix/capacité d'évolution. Mais quand même, outre l'absence de vrai grosse base de données en français, les moustachus du forum ont quelques soucis aussi lors du réglage.
Sinon acheter le Ardu presque RTF qu'ils vendent en Thaïlande sur le shop Ardu mais 600$
Alors peut-être que le clone MK est le vrai compromis "intermédiaire" en attendant que le Ardu soit vraiment mûr et qu'on n'ait à changer que la carte-mère pour passer à un engin pleinement évolutif.
Et dans cette perspective le 1.3 est peut-être plus valable que le 2.0 à 200€ si on envisage cette solution comme transitoire car le Ardu me semble vraiment hard.
Dur est le choix mais il va falloir faire des choix si je ne veux pas rester juste dans le virtuel...

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Re: toutes les plateformes du marché

Message par PIKTUS41 » 09 déc. 2010, 15:17

Bonjour tout le monde,

Je voulais faire une petite analyse de mes constatations, mais je vois que titeuf007 m'a devancé et j'approuve pleinement son constat .

Je suis comme simontiny toujours en phase de recherche entre WII et aéroquad . Je me suis lancé dans le WII, mais après avoir achété deux nunchuk officiel, il ne se connecte pas au configurateur . Donc je laisse en WMP+ seul ( Carte UNO + bouclier V1.8 ) .

Pour l'aéroquad, j'ai installé la version 2.1 beta et configurateur 2.6 ( Carte mega 1280 et 2560 + bouclier V2.0 ) le gyro el l'accel n'ont jamais fonctionnés quelque soit la config .

Je pense que l'aéroquad sera peut-être une très bonne base, mais à l'heure actuelle seuls une poignée de spécialistes maitrisent à peu près le sujet . Le logiciel a trop de facettes et veut englober plusieurs configurations matérielles (arducopter, aéroquad, wii ) ce qui ajoute à la confusion pas de directives simples pour un matériel donné . On cherche à aller trop vite et trop haut avec les vario et autres baros au détriment d'un concept de base quadri volant et stable .

La solution du clone du MK m'a aussi effleuré l'esprit comme titeuf , mais je me trouve maintenant avec 4 cartes arduino .

Pour la UNO, j'ai simplifié le problème en rachetant une puce ( merci ouiski pour la recherche de solution ) .

{{Je ferais une traduction google pour le forum aéroquad}} .

michel,
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 09 déc. 2010, 18:12

effectivement l aeroquad me tnté egalement mais force est de constater,que l equipe de programmeurs s eparpillent et du coup le soft est loin d etre fonctionnel!!
pour l ardu,depuis fin novembre,le soft(ardupirate vu que le code officiel est tjrs le meme) est stable et fonctionne du feu de dieux apparemment :)
donc ma future plateforme sera suremment l ardu mais j attend encore un peu que tous les petits bugsd liéé au soft disparaissent totalement!une nouvelle release officiel va pas tarder a sortir .

pour un quadwiicopter/triwwicopter effectivement pas mal de soucis lié aux nunuch et wmp qui varient selon les copies..
pour le gaui,je le trouve tres cher et largement depassé par la concurence!un fy90 est moins cher et fonctionne mieux tout en possedant des accelerometre(il coute 140euro)!
a acheter un gaui;autant prendre une carte kkopter qui marche tout aussi bien pour une 60en d euros!!!

donc pour l instant le choix ideal pour pas etre trop ennuyer reste la copie du mk!a ce prix on prend pas un reel grand risque et en plus les esc sont compris...par contre faut faire attention car les esc sont fait pour faire tourner des moteurs qui tirent pas trop d amp donc gaffe a ne par surmotoriser son quadri
des que je reçois mon kit par le biais de fab je vous fais une reviews photos,mes ipressions sur la qualité,les eventuels problemes rencontré etc etc
l avantage de la copie outre le prix,c est aussi que l on a quasimment rien a souder sur la carte mere tout est deja assemblé

si on compare le tous
carte kkopter+esc on s en tire grosso modo pour 100euro avec des gyros de meme qualité que la copie de fc1.3
carte pour wiicopter complete avec les esc a peu pres 80euro
fc 1.3 gold edition avec ces blctrl et tous le necessaire pour voler(hors chassis et moteurs) 140euro..mais a ce prix on a 3gyros,accelero et barometre donc le choix n est pas si difficile.de plus le soft mk n a plus rien a prouver!!le seul point negatif c est d etre obliger de passer par ces satané blctrl et donc d etre limité par la puissance du moteur!j ai trouvé un lien ou des blctrl sont annonc pour 60amp en continu(20euro fdpin) mais la taille n est plus la meme

Avatar du membre
Ratinox
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:06

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Ratinox » 10 déc. 2010, 01:27

Dommage Piktus tes galères.
C'est exactement ce que le newbie que je suis veut éviter, sans passer par la case Gaui pour autant.
Quelle configuration as-tu choisie pour ton quad Titeuf et aurais-tu le lien d'achat pour le MK chinois ?
Et l'émetteur/récepteur du chinois ou du Spektrum/Futaba ?
Modifié en dernier par Ratinox le 10 déc. 2010, 03:16, modifié 1 fois.

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: toutes les plateformes du marché

Message par fly2 » 10 déc. 2010, 02:28

Ratinox a écrit :
Quelle configuration as-tu choisie pour ton quad Titeuf et quel est ton lien d'achat ?
Je me pose exctement la meme question , surtout le lien pour le MK chinois :wacko: , que j'aimerai bien comparer a mon VRAI MK ;)

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Jeandeure27 » 10 déc. 2010, 11:55

fly2 a écrit :
Ratinox a écrit :9

Quelle configuration as-tu choisie pour ton quad Titeuf et quel est ton lien d'achat ?
Je me pose exctement la meme question , surtout le lien pour le MK chinois :wacko: , que j'aimerai bien comparer a mon VRAI MK ;)
Salut fly2 pas comparable le soft est bloqué et ne pourra pas évolué l'info vient de Hugo Buss de chez MKde à qui j'ai téléphoné par contre à mon avis valable pour celui qui ne cherche pas à evoluer avec MK.
Si tu veux faire joujou reprends un GAUI "tu connait" :lol: avec lequel je m'éclate 379 roro tout compris enfin tu le maitrise celui la :D surtout que le GPS est en vue soit chez Gaui ou le FY91Q de chez fyetech http://shop.fyetech.com/product_info.php?products_id=43
Je suis vos post MKfr et suis toujours etonné des problèmes que vos MK vous procurent ;)
A+ et bons vols
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: toutes les plateformes du marché

Message par ouiski » 10 déc. 2010, 13:34

Nouveau firmware de Shrediquette ! C'est parti pour le multirotor !

http://shrediquette.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: toutes les plateformes du marché

Message par fly2 » 10 déc. 2010, 15:03

Jeandeure27 a écrit :
fly2 a écrit :
Ratinox a écrit :9

Quelle configuration as-tu choisie pour ton quad Titeuf et quel est ton lien d'achat ?
Je me pose exctement la meme question , surtout le lien pour le MK chinois :wacko: , que j'aimerai bien comparer a mon VRAI MK ;)
Salut fly2 pas comparable le soft est bloqué et ne pourra pas évolué l'info vient de Hugo Buss de chez MKde à qui j'ai téléphoné par contre à mon avis valable pour celui qui ne cherche pas à evoluer avec MK.
Si tu veux faire joujou reprends un GAUI "tu connait" :lol: avec lequel je m'éclate 379 roro tout compris enfin tu le maitrise celui la :D surtout que le GPS est en vue soit chez Gaui ou le FY91Q de chez fyetech http://shop.fyetech.com/product_info.php?products_id=43
Je suis vos post MKfr et suis toujours etonné des problèmes que vos MK vous procurent ;)
A+ et bons vols
Slt , oui , je sais que le soft est bloqué , mais ca vol deja tres correctement comme ca visiblement , et pour le prix ....

C'est vrai que je n'ais pas été mecontent du GAUI , mais je prefere monter un quadri soit Wii soit ARDU , soit copie MK , soit carte KK , mais je ne sais quoi choisir , et surtout , je ne trouve aucun lien pour la copie chinoise MK :wacko:

J'avais vue un post oui sur le GPS pour le GAUI , mais pas donné .

Autant partir sur l'ARDU qui pour envieon 180 euros , offre meme la carte GPS , plus qu'a faire un chassis , 4 combos ESC/MOTEURS et zouu , pour 300 euros , tu as casiment les meme fonctionalité qu'un MK , donc , ca laisse a mediter !

Ou alors la carte KK qui ne pose pas de soucis , pour quequ'un qui veux juste un quadri avec de la patate juste pour le fun de translater rapide , de faire des flips , c'est encore un bon compromis , et si je ne trouve pas assez d'infos sur les autres , je partirais la dessus pour le moment .

Les problemes avec les MK , bha j'en ais pas specialement de probleme , j'ai eu un peu de mal au montage de l'electronique du a mon ignorance sur la chose , m'enfin , ca c'est fais , et ca a volé assez vite , le seul soucis que j'ai actuellement est de forte vibration avec une cam sur la nacelle , du deja a mon APN qui n'a pas de stabilisateur en mode video , et surtout les HELICES EPP beaucoup trop souple , elle se deforment facilement , donc du tracking en pagaille , et elle sont tres tres mal equilibré , le tout amene beaucoup de vibrations , cela va certainement se resoudre par le renplacement des EPP par des GRAUPNER .

Non , franchement , sinon , pas de soucis particulier , on verra avec l'utilisation du GPS , j'attends que le combo NAVI/GPS/MK3MAG soit dispo chez FLASH RC et je commande , avec 6 helices GRAUPNER .....

Ciaooo...

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 10 déc. 2010, 20:25

alors vous vous trompez tous$!!!!la copie mk est bloqué seulement pour les version 2.1 par un bootloader
les version 1.3 ne sont pas bloqué donc aucun soucy :)
meme si vs achetez une version plus evoluer rien ne vous empeche de changer la puce "mere" avec le bootloader original et donc plus de limite..la modif coute meme pas 20euro

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: toutes les plateformes du marché

Message par fly2 » 10 déc. 2010, 23:03

ouiski a écrit :Nouveau firmware de Shrediquette ! C'est parti pour le multirotor !

http://shrediquette.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Slt , et la shrediquette est a base de quoi , carte KK ? Bha non , je ne crois pas , je ne reconnais pas la carte , ca yè , trop de model differents , completement paumé le gas :wacko: , au secour .............


J'ai egalement lus ca , ici meme sur HELI 4:

" Sur le comportement du KK, je dirais que ça vole mieux qu'un Aeroquad, ça a un comportement légèrement supérieur au quadpower en version gyros seuls (l(accel est une vraie mxxxxx!), surtout en ressource et en montée franche.
Par contre la carte quadpower donne une stabilisation bien meilleure et beaucoup plus solide, à mon avis.
Par rapport à une carte avec accels, il n'y a pas photo, ça n'a RIEN à voir, la KK demande une action sur les manches quasi constante, même si de courts moments de dérive à plat sont possibles.
Une carte avec accels remet la machine à plat dés qu'on lâche les manches et la conserve à plat indéfiniment.
Une cartes ans accels laissera la machine dans l'attitude ou elle était au moment ou on lâche les manches, donc si c'est penché, on part au tas "

Alors , me vient encore une interrogation , la carte KK existe visibelement avec ou sans accelerometre , la carte que l'on trouve ici :

http://fpv4ever.com/category.php?id_category=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Est elle avec ou sans accelerometre ?

Egalement , il est indiqué " Carte compatible avec le projet Kaptein Kuk " , bien , heuuu , oui , c'est la cartre KK quoi , pourquoi dire compatible avec le projet Kaptein Kuk :wacko:

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: toutes les plateformes du marché

Message par titeuf007 » 11 déc. 2010, 01:20

http://item.taobao.com/item.htm?id=8675478153" onclick="window.open(this.href);return false;
toute l electronique du x650 est a moins de 160euro livré a la maison(j ai fais la simu)
une carte kkcopter complete c est a peu pres 80euro..certe xaircraft c est le double mais ya des accelero en prime,possibilité de lui adjoindre d autres modules,hardware carrement plus puissant,gyro mems plus perf

par contre je met un bemole car le soft sur le xaircraft n est pas totalement o point(seulement le mode cruise il me semble car il ont pas prevu un filtre du coup ça tangue paq mal!par contre l autre mode est o point )
j attend encore un peu avant de passer a une seconde machine histoire de voire quelle platerforme va valoir le coup..de plus j aurais deja pas mal de taf pour le montage de mon clone
j ai reçu plusieurs mails pour savoir ou trouver et omment acheter les carte mk 1.3
sachez que je vais faire une reviews de comment et ou acheter ces cartes mais soyez un peu patient les amis car je veux ,d abord verifier de la qualité de cette carte par moi meme!

bref pour ceux qui veulent acheter un quadri(meilleurs rapport qualité prix) pour moi je mettrais en 1er
copie fc 1.3 car pas cher du tous et vole super bien d apres les reviews
arducopter (plus cher que le fc1.3 clone ...a peu pres 200euro)
le xaircraft car pas cher,pas de soudures,qualité des composants d apres les reviews mais soft un peu jeune et donc encore quelques bugs
wiicopter car pas cher et vole nikel mais faut tater du fer a souder
kkopter apres,car c est plus difficile de passer d un soft a l autre!il n y a pas de port micro usb comme pour le wiicopter et c est plus cher
le fy90 pas encore trop de retour mais possede gyro et accelero
et enfin le gaui qui pour moi est loin d etre une affaire car il est tres cher pour le peu de fonctionnalité proposé

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Re: toutes les plateformes du marché

Message par Herve54 » 11 déc. 2010, 10:17

Salut,

Et pour les quad, est ce que ce type de carte est bien la F90Q : http://shop.fyetech.com/product_info.ph ... ucts_id=41
- gyro 3 axes
- accéléro 3 axes
- supporte les modes cross et X
- pas de soudure, juste à brancher récepteur et moteur
- 168 $

Et la F91Q en approche : http://shop.fyetech.com/product_info.php?products_id=43
qui annonce en plus un GPS intégré donc avec en plus :
- maintien de position
- maintien d'altitude
- fonction "return to home"
- par contre pas vu de prix indicatif...

Ce sont des modules "plug & play", ça parait bien sympa et facile à mettre en oeuvre. Mais est ce vraiment efficace ???

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: toutes les plateformes du marché

Message par ouiski » 11 déc. 2010, 12:02

fly2 a écrit :
ouiski a écrit :Nouveau firmware de Shrediquette ! C'est parti pour le multirotor !

http://shrediquette.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Slt , et la shrediquette est a base de quoi , carte KK ? Bha non , je ne crois pas , je ne reconnais pas la carte , ca yè , trop de model differents , completement paumé le gas :wacko: , au secour .............
Non Non la shrediquette est bien un projet de tricopter a part ^^, base arduino avec un soft solide comme un rock.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité