Electrique: Trex ou Raptor?
- Five-Thirty
- Caporal
Bonjour a tous,
Ca fait plusieurs année que je vol en Raptor thermique, 30 puis 50. Mais depuis que j'ai eu la bonne idée d'installer un cellule de 530, je collectionne les problemes de surchauffe.
Je tournais avec un OS50 qui a tenu le coup un bon moment, jusqu'au jour au j'ai decouvert de belles petites rayures sur le piston. Dans le doute, je suis passé sur un OS55. Malheureusement, a cause d'un reglage un peu trop pauvre de ma part, mais malgré aucune fenetre sur le fuselage, mon joli moteur tout neuf, a volé 7 min!!
Le piston a purement et simplement explosé. Mais en FPV, en montagne, et a 8m sol, l'autorot a ete carrement tech' , et ma machine est pulverisé! lol
Voila pour l'intro. Bref, plein le c.. du thermique, je passe a l'electrique.
Dans les grandes lignes, je veux me reprendre un fuselage MD530 de chez TT, et mettre un electrique dedans.
Et c'est la ou j'ai besoin de vous:
Comme je vol en Raptor depuis longtemps, j'ai pas mal de pieces, donc, j'ai deux choix:
-Soit je revends un bon gros lot pieces de Raptor et je passe sur un T-Rex 600ESP
-Soit je me trouve un Raptor Electrique E620, modele qui manifestement n'a pas rencontré le succes escompté, mais avec l'avantage d'avoir bcp de piece en stock.
(Par contre, je sais si j'ai mal chercher, mais je trouve le TT E620 tres tres cher!!)
Vous en pensez quoi?
Perso, j'ai deja un petite preference, mais j'aimerai vos avis.
Je vais aller a la peche ''electrique'' sur le forum, mais si vous avez des conseils pour un debut en electrique, je suis bien sur preneur!!
En vous remerciant!!
Bye, Seb
Ca fait plusieurs année que je vol en Raptor thermique, 30 puis 50. Mais depuis que j'ai eu la bonne idée d'installer un cellule de 530, je collectionne les problemes de surchauffe.
Je tournais avec un OS50 qui a tenu le coup un bon moment, jusqu'au jour au j'ai decouvert de belles petites rayures sur le piston. Dans le doute, je suis passé sur un OS55. Malheureusement, a cause d'un reglage un peu trop pauvre de ma part, mais malgré aucune fenetre sur le fuselage, mon joli moteur tout neuf, a volé 7 min!!

Le piston a purement et simplement explosé. Mais en FPV, en montagne, et a 8m sol, l'autorot a ete carrement tech' , et ma machine est pulverisé! lol
Voila pour l'intro. Bref, plein le c.. du thermique, je passe a l'electrique.
Dans les grandes lignes, je veux me reprendre un fuselage MD530 de chez TT, et mettre un electrique dedans.
Et c'est la ou j'ai besoin de vous:
Comme je vol en Raptor depuis longtemps, j'ai pas mal de pieces, donc, j'ai deux choix:
-Soit je revends un bon gros lot pieces de Raptor et je passe sur un T-Rex 600ESP
-Soit je me trouve un Raptor Electrique E620, modele qui manifestement n'a pas rencontré le succes escompté, mais avec l'avantage d'avoir bcp de piece en stock.
(Par contre, je sais si j'ai mal chercher, mais je trouve le TT E620 tres tres cher!!)
Vous en pensez quoi?
Perso, j'ai deja un petite preference, mais j'aimerai vos avis.
Je vais aller a la peche ''electrique'' sur le forum, mais si vous avez des conseils pour un debut en electrique, je suis bien sur preneur!!
En vous remerciant!!
Bye, Seb
[b]SEB![/b]
MD530 TT-Meca Raptor 50
Sanwa RD8000 ''Modifiée''
Caméra RC-Tech TX-41
MD530 TT-Meca Raptor 50
Caméra RC-Tech TX-41
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Pour commencer tu as pu vérifier que tes pièces soient vraiment compatibles avec le TTE620 car si ce n'est pas le cas ça simplifie ton choix.
Pour commencer tu as pu vérifier que tes pièces soient vraiment compatibles avec le TTE620 car si ce n'est pas le cas ça simplifie ton choix.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- gilles
- Chevalier Jedi
salut c est dur de faire un choix mais a repartir en electrique je prendrai le t rex 600 surtout que le t rex 600 complet en ce moment chez rc 711 est a 490 et tu as un tres bon helico tu trouvera les reglages et les pieces partout
enfin c est mon point de vue 

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
-
- Modo
A ta place, j'éliminerais le TT E620 du match : trop cher
S'il te reste beaucoup de pièces de Raptor, tu peux regarder du côté des kits de conversion pour te monter un raptor nucléaire
Sinon, le Trex 600 est effectivement la valeur sûre

S'il te reste beaucoup de pièces de Raptor, tu peux regarder du côté des kits de conversion pour te monter un raptor nucléaire

Sinon, le Trex 600 est effectivement la valeur sûre

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Five-Thirty
- Caporal
Salut a Tous,
Merci pour vos reponses!
Je vais me separer de mes Raptors, et adopter un p'tit T-Rex!
La rareté et le prix du E620 ne sont pas vraiment engageant et la finition du T-Rex pour ce prix la sont quant a elles plutot persuasives!!!
Je reviendrai sur d'autre posts pour quelques renseignements sur des debuts en electrique auxquels j'ai pas encore trouvé de reponse!
A tout bientot,
Merci
Merci pour vos reponses!
Je vais me separer de mes Raptors, et adopter un p'tit T-Rex!
La rareté et le prix du E620 ne sont pas vraiment engageant et la finition du T-Rex pour ce prix la sont quant a elles plutot persuasives!!!
Je reviendrai sur d'autre posts pour quelques renseignements sur des debuts en electrique auxquels j'ai pas encore trouvé de reponse!
A tout bientot,
Merci
[b]SEB![/b]
MD530 TT-Meca Raptor 50
Caméra RC-Tech TX-41
MD530 TT-Meca Raptor 50
Caméra RC-Tech TX-41
-
- Lieutenant