Softs sur smartphone
- Laco
- Général
Softs sur smartphone
Salut à tous,
Vu que l'on est de plus en plus nombreux à posséder des smartphones (mini PC qui nous servent de téléphone), voici un post pour recenser tous les softs dédiés à nos hélicos qui peuvent être utilisés sur ces appareils.
Je commence :
Heliport
Fonctionne sous Windows mobile et Windows "PC".
Permet de :
- Calculer la vitesse théorique de rotation du rotor
- Calculer la décharge d'un accu
- Suivre l'utilisation de l'hélico et ses accus
- Mesurer la vitesse du rotor
- Identifier le type de fils à utiliser en fonction de l'intensité demandée par le moteur
- Identifier les différents types de connecteurs
- ...
Heli-Headspeed
Fonctionne sous Android et sous Java (donc sous Windows mobile)
Permet de :
HeliTach
Fonctionne sous Iphone.
Permet de :
- Mesurer la vitesse de rotor
RC Manager
Fonctionne sous Android
Permet de :
- Gérer vos modèles électriques comme thermiques.
- Gérer les accu (Lipo)
- Gérer les crashs et leurs coûts
- Mais surtout le temps de vol avec le modèle, le temps d'utilisation de votre accu et assure une alarme de temps de vol.
- Possibilité de créer des alarmes de maintenance
Bien sûr l'application est toute en français.
A vous de compléter ce début de liste.
Bons vols à tous
Vu que l'on est de plus en plus nombreux à posséder des smartphones (mini PC qui nous servent de téléphone), voici un post pour recenser tous les softs dédiés à nos hélicos qui peuvent être utilisés sur ces appareils.
Je commence :
Heliport
Fonctionne sous Windows mobile et Windows "PC".
Permet de :
- Calculer la vitesse théorique de rotation du rotor
- Calculer la décharge d'un accu
- Suivre l'utilisation de l'hélico et ses accus
- Identifier le type de fils à utiliser en fonction de l'intensité demandée par le moteur
- Identifier les différents types de connecteurs
- ...
Heli-Headspeed
Fonctionne sous Android et sous Java (donc sous Windows mobile)
Permet de :
HeliTach
Fonctionne sous Iphone.
Permet de :
- Mesurer la vitesse de rotor
RC Manager
Fonctionne sous Android
Permet de :
- Gérer les accu (Lipo)
- Mais surtout le temps de vol avec le modèle, le temps d'utilisation de votre accu et assure une alarme de temps de vol.
A vous de compléter ce début de liste.
Bons vols à tous

Modifié en dernier par Laco le 15 janv. 2011, 16:44, modifié 1 fois.
- Proteus
- DETRAQUEUR
ca se sert du micro et d'un algorithme qui va analyser la fréquence du son produit par les palesCamboui @ 8 Nov 2010, à 17:09 a écrit : J'ai du mal à comprendre, là.
Il y a des capteurs sur les smartphones permettant d'en faire des tachymètre ?
Heli-Headspeed se lance sans pb sur mon nokia 5800 XPM mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai
de la même façon, on peut déduire la vitesse d'un avion ou autre passant devant soi en analysant le son ( mais la ca fait intervenir l'effet doppler)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
J'ai testé le tachymètre de Heliport... pas terrible.
Ou alors il faut se mettre très près de l'hélico, et face à lui, pour éviter de choper le son du rotor d'AC et fausser les résultats. <_<
Ou alors il faut se mettre très près de l'hélico, et face à lui, pour éviter de choper le son du rotor d'AC et fausser les résultats. <_<

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- akoirium
- DARK VADOR
de mon coté, toutes les mesures faite avec heliport semblent realistes et recoupe la theorie ...
mais de la a dire si effectivement on as 2339 TR/min en realitée ... j'en doute <_<
En fait tout depends de la qualitée du micro du telephone et de la frequence dominante du son enregistré
Bref ca donne un ordre d'idée sur 4 ou 5 mesure, mais en aucun cas une mesure precise comme avec un vraix tachymètre infrarouge , a capteur "d'effet hall" ou autres <_<
Mais bon tres bien qq meme ce soft heliport ... dommage que mon smartphone ai rendus l'ame aujourd'huit meme
Et comme par hazard ... 1 jours, un an jours pour jours, heure pour heure de la premiére mise en service
!!!!!
Rien que pour ca, j'ai bien envis de deposer une plainte contre "acer" qui, je suis desolé car c'est flagrant, insserent des "timer de mise en panne" comme d'autres marques pour ne pas citer sonny permetant de mettre l'apareil en panne pile poil un an et une heure apres la fin de la garantie
Bon je suis hors sujet la mais j'ai les boulle en fait et falais que je passe une gueulante !
Apres verification, j'ai achetter mon telephone il y as un ans et un jours et je l'ai allumé pour la premiére fois aux environ de 10h du matin ...
et comme par hazzard ... a 10h du matin sur le chantier ... plus d'affichage <_<
VIVE LA SOCIETEE DE CONSOMATION DE MASSE, ET LA CREDULITEE DES MOUTONS !!!!
Bon allé je sort de ce topic si non je vais finir par me mettre les hommes en noir de chez "acer" sur le dos
<_<
mais de la a dire si effectivement on as 2339 TR/min en realitée ... j'en doute <_<
En fait tout depends de la qualitée du micro du telephone et de la frequence dominante du son enregistré

Bref ca donne un ordre d'idée sur 4 ou 5 mesure, mais en aucun cas une mesure precise comme avec un vraix tachymètre infrarouge , a capteur "d'effet hall" ou autres <_<
Mais bon tres bien qq meme ce soft heliport ... dommage que mon smartphone ai rendus l'ame aujourd'huit meme

Et comme par hazard ... 1 jours, un an jours pour jours, heure pour heure de la premiére mise en service

Rien que pour ca, j'ai bien envis de deposer une plainte contre "acer" qui, je suis desolé car c'est flagrant, insserent des "timer de mise en panne" comme d'autres marques pour ne pas citer sonny permetant de mettre l'apareil en panne pile poil un an et une heure apres la fin de la garantie

Bon je suis hors sujet la mais j'ai les boulle en fait et falais que je passe une gueulante !
Apres verification, j'ai achetter mon telephone il y as un ans et un jours et je l'ai allumé pour la premiére fois aux environ de 10h du matin ...
et comme par hazzard ... a 10h du matin sur le chantier ... plus d'affichage <_<

VIVE LA SOCIETEE DE CONSOMATION DE MASSE, ET LA CREDULITEE DES MOUTONS !!!!

Bon allé je sort de ce topic si non je vais finir par me mettre les hommes en noir de chez "acer" sur le dos

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Vivement un équivalent sous Windows Phone 7 alorsOli @ 9 Nov 2010, à 15:15 a écrit : HELITACH fonctionne PARFAITEMENT sous iPhone.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- Laco
- Général
Re: Softs sur smartphone
Salut à tous,
Voici un nouveau soft mais sous Andoid cette fois :
RC Manager
Fonctionne sous Android
Permet de :
- Gérer les accu (Lipo)
A+
Voici un nouveau soft mais sous Andoid cette fois :
RC Manager
Fonctionne sous Android
Permet de :
- Gérer les accu (Lipo)
A+