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Posté : 30 oct. 2010, 15:47
par zamels
Bonjour
Apres avoir remonté un compy 300 BD, j'en arrive à l'essai au sol de l'AC
Mon compy a tendance au sol à tourner dans le sens horaire. J'ai beau trimer, sub trimer, régler les biellettes. Pas moyen d'avoir un hélico stable au sol, à la limite du décollage sans patins antidérapants et sur du carrelage il fait la toupie.
Ai je un pb avec le Gyro ?
Avez vous une méthode pour régler l'AC ?
Merci pour vos conseils
Posté : 30 oct. 2010, 15:58
par juju95
salut
quel gyro as tu ?
quelle radio ?
ton gyro ne corrige peut etre pas dans le bon sens , essais de changer le sens de compensation.
Posté : 30 oct. 2010, 16:36
par zamels
salut et merci
J'ai un gyro esky EK2-0704
Radio dx6i
J'ai pas touché le sens de compensation car il c'est un compy d'occase et le gyro etait monté comme cela à l'origine. J'essaye.
Posté : 30 oct. 2010, 16:43
par zamels
tu avais raison, compensation inversée. Merci beaucoup
Sur le gyro il y a une vis qui doit servir au réglage du gain. Par contre sur la DX6i, sur quel paramètre influe- t -on lorsqu'on touche au % dans le menu travel adjust du gyro (si tu connais la dx6i bien sur ?).
Posté : 30 oct. 2010, 16:52
par juju95
re hello
cool que ça marche !
travel adjust : sert à influer sur la course des servos.
par contre c'est le 704A ou le 704B que tu as ?
Posté : 30 oct. 2010, 17:01
par zamels
ok pour la course mais sur le Gyro ?
Pour la ref, il n'y a rien de marqué dessus. Il est de forme ronde et de couleur alu et est bleu sur le dessus.
C'est ni le A, ni le B
http://www.ckado.com/servos_category_81_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 oct. 2010, 17:34
par juju95
sur le gyro , c'est le gain.
mais tu ne peux pas le regler sur le gyro , si le fil seul est branché sur le récepteur.
mais je te conseil vivement de le branché afin de regler le gain via la radio.
Posté : 30 oct. 2010, 18:22
par zamels
ok merci je teste ça demain, tout est branché sur le recepteur.
Et quelle est la difference de gyro par rapport à d'autres Gyros, c'est quoi Head lock ?
(sinon je viens de faire 1/4 de statio, un pur bonheur !!!!!)
Posté : 30 oct. 2010, 19:30
par juju95
Head lock = conservateur de cap
sur ta radio , au dela de 50% de gain tu es en conservateur de cap .
donc tu as tout interet a mettre environ 65a70% de gain , et comme ça ce sera un vrai rail .
si tu met trop de gain , la queue de l'helico va bouger de droite a gauche assez rapidement , dans ce cas la baisse d'un ou deux %.
Posté : 30 oct. 2010, 20:32
par zamels
ok je viens de regarder, jétais à 100 % de gain sur le gyro sur ma radio. Effectivement j'avais de léger coups de queues.
demain je pars sur 75 % et j'affine
Posté : 31 oct. 2010, 18:28
par zamels
Bonjour
Bon gyro réglé à 75 % dans le travel adjust , j'ai pas vu de vrai changement.
Sais tu ou quelque'un sait il à quoi sert le mode GYRO sur la DX6i
sw-gyro ou Fmode ou inh ?
merci
Posté : 31 oct. 2010, 20:52
par juju95
yo
mais non ! c'est pas dans le travel adjust que ça ce regle un gyro !
touche pas a Fmode.
SW-GYRO , c'est pour définir un inter pour conservateur de cap ou non.(remarque tu n'a peut etre pas le choix sur la dx6)
ça doit etre GYRO SENS , tu dois avoir RATE 0-( quelque chose ) et 1-(quelque chose ) c'est la qu'il faut mettre 75% de gain.
a la rigueur tu met 75% sur les deux , comme tu n'aura pas de souci.
TRAVEL ADJUST c'est les limite max pour pas que le servo ne force pas.
ps:tu n'a pas la doc de ta dx6 ?
Posté : 31 oct. 2010, 22:24
par zamels
si j'ai la doc mais elle explique comment modifier les paramètres mais vraiment à quoi ils servent.
sur la dx6i, il y a effectivement pour un menu GYRO qui permet :
SW-GYRO ou Fmode ou inh (inihibé)--> donc si je choisi GYRO cela veut dire que j'ai choisi le swich GYRO
Ensuite dans ce meme menu il y RATE
0 -50%
1 - 58%
cela veut donc dire que lorsque le swich est à 0 j'ai un reglage à 50% et sur 1 un reglage à 58%.
Je vais donc mettre à 75 %
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et d'ailleurs cela se limite un GYro dans le travel adjust ?
Pour l'instant j'ai juste limiter les servo du cyclique car j'avias tendance à exploser la piece d'antirotation et j'ai aussi limiter le servo de l'ac car il avait tendance à se coicer en bout de course.