Choix d'un mini rc

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Hymia
Bleuzaille

Message par Hymia » 30 oct. 2010, 12:15

Bonjour,

Avec un nombre de model important de mini hélicoptère rc dans la tranche de prix de 60~100€ j'aimerai votre avis afin de pouvoir faire un choix.

Je cherche un rc pour faire du vol a l intérieur d'une maison ( d'ou un mini ) de préférence sur 4 voie avec une autonomie en vol correcte. J'ai en effet pour le moment un bi-rotor qui n'a qu'une autonomie en vol de 5 minute pour une durée de recharge de 40 minute et cela est frustrant .
Y a t'il des models avec une autonomie en vol supérieur a 15 minute , voir des models livrée avec plusieurs batterie afin de pouvoir faire un vol plus long ( ou en acheter a par )

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Hymia

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 30 oct. 2010, 14:23

Salut,

Normalement faut passer par la case présentation mais c'est pas grave ;)

J'ai un lamav3, on peux acheter des lipo ( batterie) en plus mais il est un peu gros pour l'indoor, surtout au debut.

Quel model as tu?

Le blade mSR est un bon model je pense, les lipos sont pas cher car c'est du 1S ( 1 élément)

Tu peux le trouver sur pas mal de site comme ICI mais c'est vrai qu'il ne rentre pas dans ta tranche de prix.

Par conter il est en 2.4ghz, c'est un plus, car si je me troupe pas tu peux le piloter avec les radio spektrum DSM2.

extrait du site:

"Caractéristiques techniques :

Tête rotor conçue pour une réactivité et une stabilité maximale en vol
Diamètre rotor : 180mm
Longueur : 190mm
Moteur coreless
Poids : 28g avec la batterie
Vol d'intérieur et extérieur
Hélicoptère à pas fixe
Niveau : intermédiaire "

A+

Maxime
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Laco
Général

Message par Laco » 30 oct. 2010, 15:00

Salut Hymia,

Je confirmes les dires de ptimax. Un petit FP type Blade MSR, ou Nine Eagles Solo Pro devrait correspondre à "ton cahier des charges" :D

Bon courage pour ton choix. Tiens nous au courant ;)

A+

Hymia
Bleuzaille

Message par Hymia » 30 oct. 2010, 16:07

Merci de vos réponses.

@ptimax :
Le prix est un peut au decu de la fourchette mais le pack a l'air pas mal , livrée avec charger pouvant recharger 4 lipos en même temps et 2 lipo livrée avec le pack.

Quelle est l autonomie de vol pour une lipo ? Et le temps de recharger ?
L'émetteur est'il compatible pour faire de la simu sur pc ? Si oui quelle cable doit être ajouter au pack ?
'ptimax' a écrit :
Quel model as tu?

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FFM7133827" onclick="window.open(this.href);return false;

@laco
Le Nine Eagles Solo Pro entre dans la fourchette de prix , mais il est livrée avec un seul batterie et sans chargeur, quelle serait l'ordre de prix si on ajouter un 3 batterie supplémentaire et un charger équivalent a celui proposer dans le pack du blade (pouvant charger 4 lipo en meme temps ) ?

En vous remerciant de l'aide apporter.
Hymia

seregon
Capitaine

Message par seregon » 30 oct. 2010, 16:36

Bonjour Hymia

Perso je vole avec Le nine eagle solo pro et j'en suis assez content.

En boite alu comme ça, il est livré avec 2 lipos et un chargeur.
L'autonomie est de +/- 7 à 8 mn.

Tu as la possibilité de charger sur la télécommande (1 seule lipo) ou sur le chargeur secteur ( les 2 lipos).

De mémoire le temps de charge est d'environ 20 25 mn

Voila
Image Saint-Mard(77)
Image Solo Pro II
Image V120D01
Image W7 64

Image

Laco
Général

Message par Laco » 30 oct. 2010, 18:38

Juste pour compléter la réponse de seregon, la télécommande n'est pas compatible avec un simulateur : pas de port USB.

Sinon, je ne connais pas le Blade MSR, mais pour moi, les 3 grosses qualités du Solo Pro :
- Pas cher
- Super solide car "tout mou"
- Pièces disponibles un peu partout car distribuées par Kyosho pour la France

Et pour finir, on a oublié le 3eme larron : le Walkera CB100

A+ ;)

milliotseb
Chevalier Jedi

Message par milliotseb » 07 nov. 2010, 16:12

Bonjour,
Moi j'ai investi dans un blade msr et j'en suis tres content: Autonomie 6 min 30 environ avec accus amovibles 120 mAh (tu doit pouvoir lui passer 2-3 accus d'affile si tu le souhaite). le chargeur d'origine charge en 25-30 min mais pas super bon pour les lipos (moi je l'ai regle pour recharger en 60 min environ)

Je trouve qu'il vaut son prix surtout avec la dx6i (je voulais passer sur une radio programmable pour adapter les commandes un peu a ma sauce) En fait, je lui ai juste mis un mixage

Pour info, Je suis satisfait de la resistance de mon nine eagle solo birotor (j'ai pas essaye le solo pro): Rien casse dessus alors que le msr a deja recu des pieces de rechange (et je viens de voir qu'une pale en a encore pris un coup)

Un modele dynamique mais pas trop cher , prends le solo pro en malette alu (chargeur + 2 accus): tu a deux positions sur la swashplate donc tu peut le rendre plus ou moins dynamique et comme il y a deux modes sur la radio, ca fait 4 reglages de sensibilite differents) Comme deja dit, la version sans chargeur du solo pro demande de mettre la batterie a l'interieur de la radiocommande

Si tu veut investir dans un modele evolutif mais plus fragile, prends un msr (aussi 4 reglages de debattement differents) Moi j'en suis toujours au mode debattement mini pour le salon de mon petit appartement
Tu peut commancer avec un pack MSR RTF et si tu le trouve trop sensible, tu pourra investir dans une dx5e ou dx6i pour le calmer un peu
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Laco
Général

Message par Laco » 07 nov. 2010, 16:29

milliotseb @ 7 Nov 2010, à 15:12 a écrit : Un modele dynamique mais pas trop cher , prends le solo pro en malette alu (chargeur + 2 accus): tu a deux positions sur la swashplate donc tu peut le rendre plus ou moins dynamique et comme il y a deux modes sur la radio, ca fait 4 reglages de sensibilite differents) Comme deja dit, la version sans chargeur du solo pro demande de mettre la batterie a l'interieur de la radiocommande
Salut milliotseb,
s'est hors sujet, mais pourrais tu nous en dire plus sur les 2 positions du swashplate du Solo Pro ?
A+ ;)

milliotseb
Chevalier Jedi

Message par milliotseb » 07 nov. 2010, 16:40

En fait, je suis en train de me dire que j'ai peut etre dit une connerie ;)

J'ai du confondre avec le msr: Mea culpa
SR120 / Guruz Xeon Belt

Camboui
Capitaine

Message par Camboui » 08 nov. 2010, 17:44

J'ai les deux, le mSR et le Solo Pro.
Les deux ont la même option mécanique, à savoir la possibilité de régler le plateau cyclique en "nerveux" ou "paisible".
Les deux aussi ont un dual-rate sur la télécommande. Pour le mSR (acheté en bnf), à défaut d'avoir une DX6i j'utilise celle qui était fournie avec mon mCX qui est parfaitement compatible.

Après quelques semaines d'usage en salle, je commence à préférer le Solo Pro. Je le trouve beaucoup plus sain: en cas de panique on lache tout et il se stabilise tout seul. Le mSR est pratiquement irrécupérable quand il a pris une inclinaison un rien trop forte.

Pour les pièces et batteries, on trouve tout ce qu'il faut pour le Solo Pro ici:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=358" onclick="window.open(this.href);return false;
Il revient aussi moins cher, surtout à l'achat.
Cependant, son inconvénient est que les batteries sont spécifiques (on les trouve moins facilement et uniquement en 120mAh) et, surtout, l'émetteur est exclusif et pas très confortable à prendre en main.

Le mSR peut être piloté avec n'importe quel émetteur DSM2 (l'idéal étant probablement le DX6i), les pièces facilement trouvables et les batteries sont disponibles sous différentes marques et capacités (jusque 180mAh en miniaviation, 160mAh en hypérion et turnigy, mention spécial pour le prix de ces dernières à $1.69, voire $1.37 en version nano-tech -la nano-tech demande une modif du support du mSR car plus épaisse-).
Si je parviens à maitriser les caprices du mSR, il se peut qu'il remonte dans mon estime.

Le mSR et le Solo Pro n'ont rien en commun, sauf leur gabarit. En fait ils se ressemblent fort avec une architecture voisine. En bricolant il doit y avoir moyen d'échanger des pièces de l'un à l'autre.
Une idée intéressante serait de modifier le support batterie du Solo Pro pour accepter les batteries du mSR (et compatibles). Autre idée, remplacer la platine électronique du Solo Pro par celle du mSR.
Avec ces modifs on aurait le meilleur des deux: batteries et DSM2 de l'un, mécanique plus sage et moins chère en pièces de l'autre.

Laco
Général

Message par Laco » 08 nov. 2010, 21:16

Camboui @ 8 Nov 2010, à 16:44 a écrit : J'ai les deux, le mSR et le Solo Pro.
Les deux ont la même option mécanique, à savoir la possibilité de régler le plateau cyclique en "nerveux" ou "paisible".
Salut Camboui,

Comme milliotseb, tu me fais me "saliver" :lol:
Mais comment fait on pour modifier le réglage du plateau ? Si t'as un lien ou une explication je suis preneur.
Par défaut, il est dans quel mode ?

Perso j'adore cette bestiole (le solo pro) !!! Hyper stable, hyper costaud, une fois que tu connais ses défauts (recule quand il tourne à gauche, des petits trucs comme ça) tu fais de superbes trajectoires dans ton salon ^_^
Vraiment beaucoup amusant le soir dans son salon qu'un simulateur :P

A+ ;)

seregon
Capitaine

Message par seregon » 08 nov. 2010, 21:34

Pour le solo pro, tu appuie sur le stick de droite(en mode 2) et tu passe d'un mode à l'autre.

En mode "cool" tu as un demi rond affiché au centre de l'écran de la radio, et en mode plus "nerveux", tu as un rond entier affiché.

Et c'est vrai que ça fait une réelle différence.
Image Saint-Mard(77)
Image Solo Pro II
Image V120D01
Image W7 64

Image

Laco
Général

Message par Laco » 08 nov. 2010, 21:49

Salut seregon

Merci pour ta réponse.
Je connais ce réglage. Mais pour moi il est plus au niveau de l'électronique, pas sur le plateau. Je m'attendais à un réglage mécanique :(

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 08 nov. 2010, 22:43

salut ;)

Alors sans repondre aux precedents messages, bhen oui je suis une feignasse et j'ai pas eu le courage de tout lire ...
mais si comme je l'ai compris, le but est de t'initier a l'helico RC ....
je reponds sans heziter pour un Lama V3 ou V4 :rolleyes:
Si ton but est, en plus de te faire plaisir, de te faire peur, de depensser quelques sous (raisonablement bien sûre) et d'apprendre a piloter ... un pas fixe de chez esky ou walkera est une valeure sûre ;)

Apres ... heli4 est la pour ca ;) ... alors fonce tete baissée, on seras toujours la pour toi ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

seregon
Capitaine

Message par seregon » 08 nov. 2010, 23:20

Laco @ 8 Nov 2010, à 20:49 a écrit : Salut seregon

Merci pour ta réponse.
Je connais ce réglage. Mais pour moi il est plus au niveau de l'électronique, pas sur le plateau. Je m'attendais à un réglage mécanique :(
J'ai beau regarder, je vois pas comment le plateau est réglable.
Mais si c'est le cas, 'aimerais bien savoir comment.
Image Saint-Mard(77)
Image Solo Pro II
Image V120D01
Image W7 64

Image

milliotseb
Chevalier Jedi

Message par milliotseb » 09 nov. 2010, 01:19

Bonsoir,
Ben ben content de savoir que le msr et le solo pro ne sont pas si copie conforme. Il faudrait que j'en trouve un sans radio et accus

Sinon, quand je vois cette photo, je me dit que les 2 paires de boules (cote tringles) ne sont pas forcement a la meme distance de l'axe et donc la sensibilite change

http://www.nineeagle.com/part_view.asp?nid=519" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas,c'est comme cela que cela marche sur le msr (il faut pivoter la swashplate de 90 deg)
SR120 / Guruz Xeon Belt

Camboui
Capitaine

Message par Camboui » 09 nov. 2010, 14:54

milliotseb @ 9 Nov 2010, à 00:19 a écrit : Bonsoir,
Ben ben content de savoir que le msr et le solo pro ne sont pas si copie conforme. Il faudrait que j'en trouve un sans radio et accus
helipal, miraclemart, hobbyking...
C'est pas le choix qui manque pour trouver des solo pro sans télécommande. Attention quand même, il faut se renseigner d'abord et être sûr que celle du solo soit compatible. Ils sont assez nuls chez nine eagles, les télécommandes de leurs avions par exemple ne sont pas utilisables avec leurs hélicos.

milliotseb @ 9 Nov 2010, à 00:19 a écrit : Sinon, quand je vois cette photo, je me dit que les 2 paires de boules (cote tringles) ne sont pas forcement a la meme distance de l'axe et donc la sensibilite change

http://www.nineeagle.com/part_view.asp?nid=519" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, c'est comme cela que cela marche sur le msr (il faut pivoter la swashplate de 90 deg)
C'est exactement ça, c'est comme le mSR. On fixe les bielles de renvoi vers la barre de Bell soit sur les rotules à bras courts (nerveux) soit celles à bras longs (paisible, par défaut). Attention, ces petites rotules sont très fragiles !
Ici on voit très bien les 4 rotules, 2 courtes et 2 longues
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11007" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »