Lama V4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par WebmastAir » 29 oct. 2010, 17:20

Bonjour,

J'ai acheté un Lama V4 pour que le fiston puisse commencer à jouer facilement en extérieur quand le vent est faible ou nulle.

J'ai évidemment testé l'engin mais je trouve que d'une part in est assez difficile à "locker" (HL) mais surtout que les déplacement sont mous voire très lents.

Est-ce normal et y a-t-il moyen d'y remédier sans devoir passer à un kit Xtreme dans un premier temps?

Merci pour vos idées et réponses.
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 09:53

Bonjour,

Je ne trouve pas beaucoup de réglages sur l'hélico lui-même à ce propos !?
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Message par Fred 84 » 30 oct. 2010, 10:38

Salut Webmastair,


Je ne sais pas si cela va t'aider,mais sur mon "hunter" j'ai mis les palonniers au dernier trou,de toute façon moi je n'en ai que deux,il va mieux,mais toujours lent.Pour qu'il se déplace plus vite,il faut pousser le manche à fond en mettant des gaz,puis réduire les gaz,mais même comme ça tu translate par tranche,car l'effet et de courte durée.Pour les kit xtremme,les pales sont trés bien,pour les moteurs je suis revenue à l'origine,car ils coutent le double et dure la moitié moins de temps,ceci dit ce n'est que mon expérience perso,mais vu le prix je n'ai pas eu envie d'en reprendre,donc origine.

Fred
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 10:44

Merci Fred, c'est ce que j'étais justement occupé à conclure à la suite de lectures sur différents posts et autres forums.

Je pense en effet que je vais devoir modifier la positions des biellettes sur les palonniers mais j'ai un problème... la coque est soudée sur tout le pourtour de l'hélico.

Quelle est l'astuce pour mettre à nu sans abîmer quelque chose ?
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Message par Fred 84 » 30 oct. 2010, 11:01

Je ne peux te le dire avec précision,mais je viens de regarder sur le site de ckado et apparemment le fuselage se vend en 2 parties.Il doit se démonter.

Fred
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 11:30

D'accord, merci pour ton aide.

Je pense donc que si je veux effectuer des modifs pour essayer d'améliorer, je vais devoir découper ce cokpit (il est en 2 pièces collées longitudinalement sur toute la longueur) et le remplacer par un autre.

Mais comme il est possible que les modifs soient telles que je finirais de toutes manières par passer au kit complet Xtreme, je vais essayer de me débrouiller tant bien que mal pour le moment en essayant de "bidouiller" à l'intérieur sans trop l'abîmer dans un premier temps... et si j'abîme au point de devoir remplacer tout de suite, la décision sera alors fixée.

En attendant, je pense que ça intéressera du monde... j'ai trouvé un lien vraiment informatif sur le Lama V4 (entre-autres).
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Message par Fred 84 » 30 oct. 2010, 12:08

Sur le lien que tu as posté,il y a une photo,il semblerait que au niveau des points noir il y est un système de démontage non ?

u lien plus bas ou il est dit qu'il faut découper le fuselage

V4

Sur ces photos on voit qu'il faut démonter les barres transversales pour déposer le fuselage comme sur le hunter
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 12:13

C'est ce que je ne comprends pas trop bien avec tous ces modèles sensés être "Lama V4"... celui que j'ai est celui-ci qui est d'une seule pièce... comment l'enlever s'il est collé ?
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Message par Fred 84 » 30 oct. 2010, 12:20

Sauf erreur,je vois deux trous qui doivent être traversé par un axe,avec à leur bout un morceau de tuyaux en silicone qui sert de retenue.
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 12:25

Tout à fait. Seulement quand je retire ces 2 tiges le cokpit se détache bien mais les 2 parties restent collées ensembles... donc impossible de sortir l'intérieur ou alors je suppose qu'il faut commencer à démonter le rotor et là je dis non.

J'ai bien essayé de tirer sur chaque coté mais ça résiste vachement et si j'insiste je sens que ça va casser.
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Message par Fred 84 » 30 oct. 2010, 12:35

Sur le Hunter,on démonte en premier les pales,aprés je sors une bride des axes,et je tire dessus,le fuselage sort par le haut,d'une seule piece
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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 12:38

Merci pour l'info... je vais voir ça.
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Message par vincenzo » 30 oct. 2010, 13:53

Salut,
le problème des V4 a toujours été le fait qu'il soit livré avec des palonniers "courts". Les possesseurs trés vite changeaient les palonniers( quand ils arrivaient a en trouver) ou carrément les 2 servos. Cette manip. obligeait a découper la canopy pour laisser passer les nouveaux palonniers. :( . Je parle au passé car j'ai connu les V3 et V4 en version 1, et que moi j'avais la chance d'avoir un V3 :rolleyes: .)
Mais il faut savoir que changer les palonniers et avoir plus de déplacement en bout de servo ne suffit pas. Ensuite c'est le plateau cyclique qui va brider de par son déplacement réduit. Pour aller au bout de l'idée et avoir un maximun de chance de lutter contre le vent, il faut changer le plateau cyclique par son upgrade en alu et là vraiment ça change. Le remplacement de cette pièce suffit, pas besoin de toute la panoplie, par contre pièce d'origine obligé. Ne pas se laisser tenter par les bas prix de la baie, tous ceux qui on essayé on fini par remplir leur poubelle d'alu! ;)
Par exemple là:
http://www.rc711.com/shop/esky-aluminum ... =166_22_40" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par WebmastAir » 30 oct. 2010, 19:57

Bonsoir,

Merci @vincenzo... je viens de faire quelques lipos avec les miens (et recassé le train de mon Z... mais re-réparé... lol) puis j'ai jeté un oeil sur les possibilités de réglages du V4.

Et bien nada... aucune possibilités d'améliorer et il n'y a même pas de 2ème trou sur les palonniers et les fixations de rotules sont uniques... c'est vraiment basique... donc même pas besoin d'essayer de démonter.

Mais en remplaçant le cyclique et s'il n'y a aucune possibilités de réglages sur les rotules et les biellettes, je pense que ça ne servirai à rien... non ?

Je verrai si le fiston mord à ce loisir et dans ce cas on discutera s'il veut améliore le V4 ou passer à un autre coax un peu plus sérieux.

Encore merci à vous.
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Message par WebmastAir » 31 oct. 2010, 19:15

Bonsoir,

2 nouvelles:

1) pour enlever le cockpit il suffit d'enlever les pales pour le sortir par le dessus
2) la molesse d'avant/arrière venait finalement de ce que le servo était légèrement décollé de son logement... il montait et descendait autant que son palonnier

... donc il est pour le moment suffisant pour lui apprendre à "jouer" ;-)
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Message par Specter_03 » 16 nov. 2010, 15:39

Sinon si tu souhaite rallongé les palonniers regarde ici

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Message par WebmastAir » 16 nov. 2010, 15:56

Bonjour,

Merci @Specter_03, je ferai probablement cet ingénieux bricolage quand il gèrera un peu mieux.

Pour le moment, le seul problème vient de ce que le servo ne tiens pas très bien et qu'il faut le refixer régulièrement... sinon, ça ne vaut pas le petit Lama 2 (une mini bombe celui-là) mais ça vole bien pour débuter.
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Re: Lama V4

Message par Specter_03 » 04 déc. 2010, 15:21

Voila j'ai un petit souci avec mon Lama V4... gaz à fond il décolle a de 50 cm, et par a fond sur la gauche... une petite idée ?

Je pense au moteur HS ?

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Re: Lama V4

Message par WebmastAir » 05 déc. 2010, 21:59

Bonsoir,

A mon avis ce doit être ça car je viens d'avoir la même chose avec mon Lama2-1... il commençait à tourner de façon incontrôlable et montait à pein avec le Throttle à fond.
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Re: Lama V4

Message par Specter_03 » 05 déc. 2010, 22:31

Bon bizarrement j'ai remis les patins et le châssis d'origine et c'est de nouveau ok... il est super stable et a de la pêche... tout ce qu'il n'avait plus depuis le passage en full Xtreme

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Re: Lama V4

Message par WebmastAir » 06 déc. 2010, 12:45

Bonjour,

Bizarre oui.

Peut-être qu'avec un des accessoires "Xtreme" il y a un forcement quelque part sur un des axes en rotation (axe principal, axe moteur, couronne, engrenage quelconque...) ?

Avec un des moteurs du Lama2-1, j'ai même eu un problème de câble de connexion électrique moteur. J'avais un mauvais contact à une des bornes à cause du cokpit mal fixé... ce qui empêchait la bonne rotation d'un des moteurs.
En le remettant délicatement et correctement, tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Lama V4

Message par Michel68 » 08 déc. 2010, 16:07

Bonjour,
C'est fait, St Nicolas est passé avec un Lama V4. 1° tours de palmes dans la salon, place libre 2 x 2, tout le reste est occupé par les meubles de madame. Le 4 en 1 est un Spektrum en 2,4. peut-il fonctionner avec une DX 7, car j'envisage d'investir dans une ( belle promo), pour compléter ma vieille Multiplex Cockpit.
La mise en place du lipo n'est facile.
Commandé dimanche soir chez Ckado, reçu ce matin, impeccable
A+
Michel

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Re: Lama V4

Message par WebmastAir » 08 déc. 2010, 18:07

Bonsoir,

Super... bon amusement @Michel68 !

@Specter_03, ton problème de moteur en Xtreme est-il réglé ?
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Re: Lama V4

Message par Specter_03 » 08 déc. 2010, 19:45

@Specter_03, ton problème de moteur en Xtreme est-il réglé ?[/quote]

Pour la petite histoire j'étais en upgrad Xtreme pour tout a part le châssis, du coup j'ai tout remis d'origine a part le plateau cyclique que j'ai garder en alu, la canopy et tube de queue...

Après quelque réglage du proportionnel et du gain et bien ô miracle tout remarche normalement...

Donc impossible de dire ce qu'il y avait mais au moins il revole...

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Re:

Message par dersie » 15 déc. 2010, 11:21

Fred 84 a écrit :Sur le lien que tu as posté,il y a une photo,il semblerait que au niveau des points noir il y est un système de démontage non ?

u lien plus bas ou il est dit qu'il faut découper le fuselage

V4

Sur ces photos on voit qu'il faut démonter les barres transversales pour déposer le fuselage comme sur le hunter
J'ai du faire ce post égalemment sur heli4 dans le sujet du "V4 avance pas..."

N'empêche que comme ça il vole vraiment bien et vite. En plus dans les 110 vols et toujours les moteurs de base.
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