Modif de fixation sur pales en bois
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Salut à tous
J'ai acheté par curiosité des pales Esky de Belt CP sur Ebay
L'inconvéniant, c'est qu'elles ne vont pas avec mon Trex 450
Les pales d'origines ont une bordure trop épaisse (6mm)
J'essaie donc de voir ce que ça donne sans la bordure en plastique : les rebords faisaient sur élever la bordure, ce qui donnait une épaisseur de 6mm...en taillant les bords, j'obtient 4,2mm (contre 4mm sans bordure du tout) , c'est nikel
[au départ il faut 4mm d'épaisseur pour la pale, mais il y'a un creux dans le porte pale qui permet toutefois un espace de 6 ou 7mm à l'endroit ou l'on a la vis)
Le problème : La bordure comprenait un petit bout de plastique sur lequel s'appuie la vis du porte pale
Sans ces 2 petits bouts de plastiques, la vis s'appuie contre le bois : il y'a risque d'usure et de fissure en plein vol !
Qu'en pensez vous ?
J'ai donc essayé de découpé la bordure afin de ne garder que les petits bouts de plastique qui rentrent dans la pale
Inconvéniant : je suis pas certain de la fiabilité de cette modif, et en + ça nage un peu dans le porte pale...
Je décide donc de regarder comment sont faites les pales en carbones, qui elles n'ont pas de bordure en plastique, mais un cylindre en métal
Donc je prend un cylindre de 6mm de haut , je l'incruste dans la pale, et je met quelques tours (3) de chartertone afin que la pale ne nage plu dans le porte pale et ne s'use pas en frotant celui ci, puisqu'il n'y a plu de bordure en plastique !
Je n'ai pas encore essayé de voler , car je trouve que c'est risqué, mais peut être que ma modif est valable ?
Que feriez vous d'une pale en bois sans bordure en plastique ?
J'ai acheté par curiosité des pales Esky de Belt CP sur Ebay
L'inconvéniant, c'est qu'elles ne vont pas avec mon Trex 450
Les pales d'origines ont une bordure trop épaisse (6mm)
J'essaie donc de voir ce que ça donne sans la bordure en plastique : les rebords faisaient sur élever la bordure, ce qui donnait une épaisseur de 6mm...en taillant les bords, j'obtient 4,2mm (contre 4mm sans bordure du tout) , c'est nikel
[au départ il faut 4mm d'épaisseur pour la pale, mais il y'a un creux dans le porte pale qui permet toutefois un espace de 6 ou 7mm à l'endroit ou l'on a la vis)
Le problème : La bordure comprenait un petit bout de plastique sur lequel s'appuie la vis du porte pale
Sans ces 2 petits bouts de plastiques, la vis s'appuie contre le bois : il y'a risque d'usure et de fissure en plein vol !
Qu'en pensez vous ?
J'ai donc essayé de découpé la bordure afin de ne garder que les petits bouts de plastique qui rentrent dans la pale
Inconvéniant : je suis pas certain de la fiabilité de cette modif, et en + ça nage un peu dans le porte pale...
Je décide donc de regarder comment sont faites les pales en carbones, qui elles n'ont pas de bordure en plastique, mais un cylindre en métal
Donc je prend un cylindre de 6mm de haut , je l'incruste dans la pale, et je met quelques tours (3) de chartertone afin que la pale ne nage plu dans le porte pale et ne s'use pas en frotant celui ci, puisqu'il n'y a plu de bordure en plastique !
Je n'ai pas encore essayé de voler , car je trouve que c'est risqué, mais peut être que ma modif est valable ?
Que feriez vous d'une pale en bois sans bordure en plastique ?
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- DARK VADOR
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- Localisation : dreffeac.departement 44
bonjour benoitfox
mon avis la dessus(mais bon ce n'est que mon avis hein..... )
je trouve un peut dangereux de faire des modifs sur les pales,vus a la vitesse ou sa tourne,un accident est tres vite arriver=
perte d'une pale en vol
avec les risques qui vont avec,personnes a proximiter.
casser une piece du rotor
ou meme de l'helico....
je jouerais pas avec sa
mon avis la dessus(mais bon ce n'est que mon avis hein..... )
je trouve un peut dangereux de faire des modifs sur les pales,vus a la vitesse ou sa tourne,un accident est tres vite arriver=
perte d'une pale en vol
avec les risques qui vont avec,personnes a proximiter.
casser une piece du rotor
ou meme de l'helico....
je jouerais pas avec sa
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
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- Burns_Brother
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- Chevalier Jedi
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Juste au cas ou, je tiens à vous informer que je me suis déjà pris une pale dans la gueule, et j'ai failli perdre un oeil , donc je sais ce que c'est , maintenant, la sécurité
Pour l'instant j'ai pas envie de tester, j'pense que c'est dangereux
Mine de rien je trouve qu'une bague en métal est plus solide que la bordure en plastique d'origine
Au prix ou j'ai payé ces pales (13E / 5paires) tant pis, mais bon elles sont neuves donc ça serait balo de les mettre au rebus aussi rapidement
Si personne ne me donne un autre avis que "jette ça directos à la poubelle", je donnerais mes autres pales à un possésseur de Belt , mais j'aurais voulu votre opignon sur l'attache des pales.. D'origine, un petit bout de plastique, j'trouve ça faible, comme attache. Ma manip n'est pas nécéssairement plus dangereuse mais on ne connait pas les risque de fissure en plein vol, donc mieux vaut ne pas essayer, vu le prix des pales, et surtout, vu le prix des dégats !!!! (pas envie de perdre mon autre oeil... )
A++
Pour l'instant j'ai pas envie de tester, j'pense que c'est dangereux
Mine de rien je trouve qu'une bague en métal est plus solide que la bordure en plastique d'origine
Au prix ou j'ai payé ces pales (13E / 5paires) tant pis, mais bon elles sont neuves donc ça serait balo de les mettre au rebus aussi rapidement
Si personne ne me donne un autre avis que "jette ça directos à la poubelle", je donnerais mes autres pales à un possésseur de Belt , mais j'aurais voulu votre opignon sur l'attache des pales.. D'origine, un petit bout de plastique, j'trouve ça faible, comme attache. Ma manip n'est pas nécéssairement plus dangereuse mais on ne connait pas les risque de fissure en plein vol, donc mieux vaut ne pas essayer, vu le prix des pales, et surtout, vu le prix des dégats !!!! (pas envie de perdre mon autre oeil... )
A++
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Bons vols ^_^
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Bons vols ^_^
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- Pipelette
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- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Sans le plastique, le bois se fend tout de suite et la pale s'en va.(un copain en a fait l'expérience il y a peu de temps).
Vaut donc mieux arrêter là tes expériences
On dirait pas, rien que le fait que tu te poses encore la question et que tu la poses ici laisse à penser que tu n'as pas encore tout compris
Vaut donc mieux arrêter là tes expériences
Juste au cas ou, je tiens à vous informer que je me suis déjà pris une pale dans la gueule, et j'ai failli perdre un oeil , donc je sais ce que c'est , maintenant, la sécurité
On dirait pas, rien que le fait que tu te poses encore la question et que tu la poses ici laisse à penser que tu n'as pas encore tout compris
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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voilà ce que j'allais dire.den @ 29 Oct 2010, à 16:32 a écrit : Sans le plastique, le bois se fend tout de suite et la pale s'en va...
> poubelle, c'est dangereux ton truc, tu vas à l'accident.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Chevalier Jedi
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