questions sur fabrication d un chassis

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 28 oct. 2010, 18:21

en allant faire un tours a casto je vois des plaques de pvc pour pas cher
et le je me dis pourquoi pas construire son chassis que d se ruiner en acheter un :P

mais chaque fois que je vois des construction perso je vois des chassis en "plusieurs" moreceaux assemblé..mais pourquoi personne n en construit en une seule partie???genre on dessine sur la plaque pvc une "croix" pour son quadri et on coupe le tout.

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 28 oct. 2010, 19:28

Parce que t'as plaque en PVC est très lourde et les bras vont se casser à un choc de moyenne amplitude.

Essaie de casser un tube carré de 10mm en 1mm d'épaisseur. Et essaie avec une barre en PVC carrée de 10mm. Le PVC se cassera très facilement.

Après tu me diras, que tu peux prendre une plaque de 20mm d'épaisseur je suis d'accord que ça sera plus solide, mais ça fera beaucoup de matière et qui n'est pas légère malheureusement.

Je me trompe peut-être ... :rolleyes: :D :lol:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 28 oct. 2010, 21:24

hey merci pour ton explication ^_^
quelqu un a deja essayé de construire un quadri avec ça
http://www.lmifox.com/skyblader-carbone ... ?show_sub=" onclick="window.open(this.href);return false;
quelles sont les avantage et inconvenient d avoir un chassis d un "bloc"

un chassis de ce style me plait bien
http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=129919" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet ds le commerce on trouve des chassis tres beaux mais pas pratique je trouve surtout si on casse..
connaissez vous des shops ou l on peut acheter des plaque d abs de 1,5mm ou bien des plaques de fiberglass??ça serait bien de regrouper les shops sur unpost

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité