Vous passez combien de temps sur Phoenix?
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21
La seule arme réellement efficace contre le crash étant le simulateur, j'aurais aimé connaitre le temps que chacun consacre à s'entrainer sur simulateur.
C'est plusieurs heures par semaine ? Par mois ? Par jour ?
Et dans quelle mesure l'utilisation d'un simulateur influence votre capacité à piloter un hélicoptère CP dans la réalité ?
(Il serait peut être plus intéressant qu'un administrateur transforme ce post en sondage)
C'est plusieurs heures par semaine ? Par mois ? Par jour ?
Et dans quelle mesure l'utilisation d'un simulateur influence votre capacité à piloter un hélicoptère CP dans la réalité ?
(Il serait peut être plus intéressant qu'un administrateur transforme ce post en sondage)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
je viens de découvrir comment on faisait on sondage, super...
j'espère que les réponses te conviendront, perso c'est saisonnier (d'où la proposition) > entre les températures basses et la nuit trop présente pour pouvoir voler, on se rabat sur le simu !
mon expérience : l'hiver dernier j'ai passé beaucoup de temps sur simu (1h par jour mini, y compris devant la téloche ... ça devenait réflexe), au printemps j'ai "redébuté" en CP sur 550 ( avant j'avais tenté 2 fois en FP et je stagnais, incapable de me débloquer alors que je ne crashais pas).
la transition virtuel / réel a été la plus difficile, avec le visuel qui me perturbait (pourquoi... pfuii?).
Cette transition effectuée, ce que je faisais sur simu s'est transposé naturellement en vrai ; j'ai passé très rapidement tonneaux et flips sans réfléchir en pur réflexe, mais lorsque je posais là je psychotais et me mettais à flipper
depuis les débuts au printemps je n'ai tout simplement pas touché au simu, dernièrement j'ai montré à un pote j'ai trouvé le 500 très mou par rapport au mien
comme quoi j'ai nettement progressé depuis.
dans mon cas donc le simu a été déterminant dans l'apprentissage, clairement.

j'espère que les réponses te conviendront, perso c'est saisonnier (d'où la proposition) > entre les températures basses et la nuit trop présente pour pouvoir voler, on se rabat sur le simu !
mon expérience : l'hiver dernier j'ai passé beaucoup de temps sur simu (1h par jour mini, y compris devant la téloche ... ça devenait réflexe), au printemps j'ai "redébuté" en CP sur 550 ( avant j'avais tenté 2 fois en FP et je stagnais, incapable de me débloquer alors que je ne crashais pas).
la transition virtuel / réel a été la plus difficile, avec le visuel qui me perturbait (pourquoi... pfuii?).
Cette transition effectuée, ce que je faisais sur simu s'est transposé naturellement en vrai ; j'ai passé très rapidement tonneaux et flips sans réfléchir en pur réflexe, mais lorsque je posais là je psychotais et me mettais à flipper

depuis les débuts au printemps je n'ai tout simplement pas touché au simu, dernièrement j'ai montré à un pote j'ai trouvé le 500 très mou par rapport au mien

dans mon cas donc le simu a été déterminant dans l'apprentissage, clairement.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21
Je te remercie pour ton récit Towcat. L'expérience de chacun nous renvoie toujours à la notre et ça permet aussi de savoir si on ne fait pas fausse route.
J'ai ressenti les bienfaits du simulateur en faisant voler les FP et aussi les CP. On se rend compte qu'on agit par automatisme et sans penser. Justement quelques fois l'engin va si vite qu'il ne faut pas penser il faut avoir des réflexes.
J'ai également remarqué que ceux qui ne s'entrainent pas sur simulateur trouvant cette activité ennuyeuse et inintéressante, avaient l'air de stagner comme tu dis. Leurs hélicos (parfois de gros machins) ne font que monter et descendre comme un ascenseur, et ils sont condamnés à observer leurs machines toujours de dos.
Tandis que ceux qui se sont entrainés un certain temps sur simulateur, essaient naturellement de reproduire avec prudence ce qu'ils ont l'habitude de faire sur simulateur.
Ceci étant dit, le froid et le temps ne donnent pas vraiment envie de sortir, pour lhiver on a le simulateur, les FP qui peuvent voler dans le salon et les petits CP pour le vol stationnaire et peut être un peu plus si on a de la place.
J'ai ressenti les bienfaits du simulateur en faisant voler les FP et aussi les CP. On se rend compte qu'on agit par automatisme et sans penser. Justement quelques fois l'engin va si vite qu'il ne faut pas penser il faut avoir des réflexes.
J'ai également remarqué que ceux qui ne s'entrainent pas sur simulateur trouvant cette activité ennuyeuse et inintéressante, avaient l'air de stagner comme tu dis. Leurs hélicos (parfois de gros machins) ne font que monter et descendre comme un ascenseur, et ils sont condamnés à observer leurs machines toujours de dos.
Tandis que ceux qui se sont entrainés un certain temps sur simulateur, essaient naturellement de reproduire avec prudence ce qu'ils ont l'habitude de faire sur simulateur.
Ceci étant dit, le froid et le temps ne donnent pas vraiment envie de sortir, pour lhiver on a le simulateur, les FP qui peuvent voler dans le salon et les petits CP pour le vol stationnaire et peut être un peu plus si on a de la place.
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Pour moi le simu est très occasionel
Là c'est les vacances et j'y passe plus d'une heure par jour mais au sinon je n'y touche qu'une heure par week end, voir par mois !
Au niveau pilotage ça me permet de m'entrainer au vol dos et aux marches arrières, car c'est un gros travail mental à faire !!!
En tout cas je ne fais que du vol maquette en vrai, donc le simu ne m'apprend rien que je ne mette en pratique ... Mais un jour viendra , j'essaierais le looping (en vrai) et au moins je pourrais employés quelques réflexes acquis grace au simu
Mais vu le temps que je passe sur le simu, disons le franchement, ça n'influence quedalle sur le vol réel !
A++
Là c'est les vacances et j'y passe plus d'une heure par jour mais au sinon je n'y touche qu'une heure par week end, voir par mois !
Au niveau pilotage ça me permet de m'entrainer au vol dos et aux marches arrières, car c'est un gros travail mental à faire !!!
En tout cas je ne fais que du vol maquette en vrai, donc le simu ne m'apprend rien que je ne mette en pratique ... Mais un jour viendra , j'essaierais le looping (en vrai) et au moins je pourrais employés quelques réflexes acquis grace au simu
Mais vu le temps que je passe sur le simu, disons le franchement, ça n'influence quedalle sur le vol réel !
A++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21
Ah oui !py42 @ 26 Oct 2010, à 18:03 a écrit : j'ai voter!
moi,j'en fais a peu près 1 heures pas jours quand j'ai cours et sinon,,no limit!!!
aujourd'hui, 4 heures...hier,3h30....![]()

Pour ma part, à chaque fois que je me mets derrière l'ordinateur ( et aussi avant d'aller me coucher) je lance Phoenix pendant 10-15 minutes et au final en accumulant tout le temps passé sur Phoenix j'arrive à une heure par jour sans me forcer.
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
a voter aussi
voter 1 heure,mais en réalité sa s'approche plus des 2heures qu'autre choses

voter 1 heure,mais en réalité sa s'approche plus des 2heures qu'autre choses



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
je suis également a plus d une heure jours surtout a cette période
en ce moment je suis pas mal en ligne avec Gegepilote
pour moi le simu est indispensable pour progresser de plus moi quand je vois que ça passe quasi sur simu je le tente direct en vol faut pas attendre
moi j ai pas encore 1 an de vol certes j ai pas encore un super niveau mais je me soigne avec une dose de phoenix soir

en ce moment je suis pas mal en ligne avec Gegepilote

pour moi le simu est indispensable pour progresser de plus moi quand je vois que ça passe quasi sur simu je le tente direct en vol faut pas attendre
moi j ai pas encore 1 an de vol certes j ai pas encore un super niveau mais je me soigne avec une dose de phoenix soir










awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05
mon temps depend des ennuis dans la vraie vie de 0 a trois heures jour mais irregulier. ayant a ma charge des personnes dependentes j'accumule la fatigue et je perds la vue.
la simu est un outil formidable trop parfait je suis a l'aise arrive a faire de l'acro avec le hbk2 virtuel looping tonneau renversememt. comme la simu de pres simule le loin je suis avantage, le faut relief sur l'ecran ne me gene pas.
en vrai je maitrise le msr en vol horizonal cercle et vol de face dans 3x6 metres... quand j'allais sur le terrain avec le vrai hbk2 j'arrivais a voler comme avec le msr mais pas de translation rapide de peur de le perdre de vue. en bref avec le simu cela me donne une idee de se que je pourrai acomplir avec une vue normale mais en reel j'ateinds mes limites..
meme chose avec les avions top gun en simu e en reel un minium et un moto planeur faiblement charge....
la simu est un outil formidable trop parfait je suis a l'aise arrive a faire de l'acro avec le hbk2 virtuel looping tonneau renversememt. comme la simu de pres simule le loin je suis avantage, le faut relief sur l'ecran ne me gene pas.
en vrai je maitrise le msr en vol horizonal cercle et vol de face dans 3x6 metres... quand j'allais sur le terrain avec le vrai hbk2 j'arrivais a voler comme avec le msr mais pas de translation rapide de peur de le perdre de vue. en bref avec le simu cela me donne une idee de se que je pourrai acomplir avec une vue normale mais en reel j'ateinds mes limites..
meme chose avec les avions top gun en simu e en reel un minium et un moto planeur faiblement charge....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ouai.... on se retrouve souvent avec Caverni, Guip14 et aussi Agadoo.
Pour moi, c'est minimum 2 à 3h par jour. Et c'est comme ca depuis presque 2 mois
J'en bouffe un max, car ca me permet d'acquerir de très bon reflexes, et surtout, depuis que j'en bouffe beaucoup, je vole plus détendu en reel.
Le fait, d'en avoir aussi manger à grosse dose, j'ai énormément progressé en 2 mois. Beaucoup plus que en 1 an.
Et aussi, j'ose plus facilement tenter de trucs nouveaux.
Ca permet aussi de rencontrer beaucoup de monde... qui nous regarde et qui nous conseils . Chose importante pour moi, sachant que je suis un peu seul dans ma campagne en helico
Du coup, l'apprentissage pour moi en ce moment, passe par 50% par le simu, 20% par le fofo et 30% sur le terrain.
Seulement 30 au terrain, car vu la météo normande en automne .... c'est pas le pieds
Pour moi, c'est minimum 2 à 3h par jour. Et c'est comme ca depuis presque 2 mois

J'en bouffe un max, car ca me permet d'acquerir de très bon reflexes, et surtout, depuis que j'en bouffe beaucoup, je vole plus détendu en reel.
Le fait, d'en avoir aussi manger à grosse dose, j'ai énormément progressé en 2 mois. Beaucoup plus que en 1 an.
Et aussi, j'ose plus facilement tenter de trucs nouveaux.
Ca permet aussi de rencontrer beaucoup de monde... qui nous regarde et qui nous conseils . Chose importante pour moi, sachant que je suis un peu seul dans ma campagne en helico

Du coup, l'apprentissage pour moi en ce moment, passe par 50% par le simu, 20% par le fofo et 30% sur le terrain.
Seulement 30 au terrain, car vu la météo normande en automne .... c'est pas le pieds






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Qu€nTiN
- Colonel
- Messages : 266
- Enregistré le : 28 juin 2010, 18:54
- Localisation : Moras
- Contact :
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Vous passez combien de temps sur Phoenix?







Quand je vois le temps que vous passez vous devez être de vrai bête de l'hélico.
Bon vols à tous.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Maître Jedi
- Messages : 3490
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
- Localisation : 78
Re: Vous passez combien de temps sur Phoenix?
En moyenne 5heures par semaine voir plus, normal cela fait un petit mois que j'ai commencé.







-
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33
Re: Vous passez combien de temps sur Phoenix?
J'essaie d'y passer le plus de temps possible. Au moins 30' par jour. Dès que je commence à faire n'importe quoi, j'arrête et je reprends tranquillement le lendemain.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité