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Posté : 26 oct. 2010, 13:45
par papos
bonjour à tous
sur mon flasher 450 le controleur coupe (diminue la puissance) le moteur alors que ma batterie est à 10,5v, cela ne me permet que 5mn de vol, comment doit-je le programmer pour qu'il coupe plus tard?
merci d'avance
Posté : 26 oct. 2010, 15:13
par den
Ben 10,5, il ne reste plus grand chose quand même.
Si tu veux conserver un peu tes batteries, il faut éviter de descendre en dessous, sinon cela va chauffer, gonfler, mourir prématurément.
en général, je vole 6 minutes, cela donne 11,1 v en tension à la fin du vol et je remet 1800 mah sur des 2200 de capacité.
Si tu ne vole que 5 minutes (en vol calme ?)avec des 2200, vérifie ton entredent moteur couronnes et cherche un bon régime, pignon, etc.
Posté : 26 oct. 2010, 15:39
par Oli
Ne jamais descendre en dessous de 11.1V pour une 3S.
Je pose toujours AVANT la coupure ESC que j'ai déjà réglée sur la coupure au plus bas voltage.
A priori tu tires bien trop sur tes accus.
Soit comme on te le conseille, vérifie la méca et réglage. Peut etre trop de tour du à un mauvais choix de pignon ou de kv.
Ou .. Tu voles juste trop longtemps.
Mon 450 et mon 500 ne volent que 4min30 avec des 2200 neuves et 4min20 apres.
Posté : 26 oct. 2010, 16:55
par papos
avec mon king2 et des lipos 1800 je vole environ 12 à 15 min comment faire pour voler plus longtemps avec le flasher 450?
Posté : 26 oct. 2010, 16:58
par Oli
Acheter des packs !
Regle n°1 calculer la vitesse de rotation de ton rotor. S'assurer que tu n'es pas en sur régime !
Posté : 26 oct. 2010, 17:10
par den
Avec un 450, on volera rarement plus de 7 minutes sans trop tirer sur les batteries.
Avec un moteur économe(e-sky du belt CP avec pignon 11 dents) on peut arriver à 8 minutes, parfois 9 sur une machine bien réglée si on reste sur de la translation calme.
Qu'est-ce que tu as comme moteur, pignon et courbe de gaz ?
Posté : 26 oct. 2010, 17:54
par papos
j'ai un pignon 11t
le moteur je ne sais pas ( je me renseigne)
courbe en normal
0; 60; 70; 80; 90
Posté : 26 oct. 2010, 18:26
par den
avec pignon de 11 dents, la courbe est pas mal. Tu peux essayer 0 60 75 80 85 ou 0 60 70 75 80. moins raide, cela va moins solliciter le moteur. Après, controle bien l'entredent que tout cela tourne bien libre :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9595902
Posté : 26 oct. 2010, 18:45
par papos
ok je vous remercie bien pour ces renseignements, je vous tiens au courant
Philippe