probleme de cut off sur esc
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
bonjour à tous
sur mon flasher 450 le controleur coupe (diminue la puissance) le moteur alors que ma batterie est à 10,5v, cela ne me permet que 5mn de vol, comment doit-je le programmer pour qu'il coupe plus tard?
merci d'avance
sur mon flasher 450 le controleur coupe (diminue la puissance) le moteur alors que ma batterie est à 10,5v, cela ne me permet que 5mn de vol, comment doit-je le programmer pour qu'il coupe plus tard?
merci d'avance




SYMA X1

-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Ben 10,5, il ne reste plus grand chose quand même.
Si tu veux conserver un peu tes batteries, il faut éviter de descendre en dessous, sinon cela va chauffer, gonfler, mourir prématurément.
en général, je vole 6 minutes, cela donne 11,1 v en tension à la fin du vol et je remet 1800 mah sur des 2200 de capacité.
Si tu ne vole que 5 minutes (en vol calme ?)avec des 2200, vérifie ton entredent moteur couronnes et cherche un bon régime, pignon, etc.
Si tu veux conserver un peu tes batteries, il faut éviter de descendre en dessous, sinon cela va chauffer, gonfler, mourir prématurément.
en général, je vole 6 minutes, cela donne 11,1 v en tension à la fin du vol et je remet 1800 mah sur des 2200 de capacité.
Si tu ne vole que 5 minutes (en vol calme ?)avec des 2200, vérifie ton entredent moteur couronnes et cherche un bon régime, pignon, etc.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ne jamais descendre en dessous de 11.1V pour une 3S.
Je pose toujours AVANT la coupure ESC que j'ai déjà réglée sur la coupure au plus bas voltage.
A priori tu tires bien trop sur tes accus.
Soit comme on te le conseille, vérifie la méca et réglage. Peut etre trop de tour du à un mauvais choix de pignon ou de kv.
Ou .. Tu voles juste trop longtemps.
Mon 450 et mon 500 ne volent que 4min30 avec des 2200 neuves et 4min20 apres.
Je pose toujours AVANT la coupure ESC que j'ai déjà réglée sur la coupure au plus bas voltage.
A priori tu tires bien trop sur tes accus.
Soit comme on te le conseille, vérifie la méca et réglage. Peut etre trop de tour du à un mauvais choix de pignon ou de kv.
Ou .. Tu voles juste trop longtemps.
Mon 450 et mon 500 ne volent que 4min30 avec des 2200 neuves et 4min20 apres.
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Avec un 450, on volera rarement plus de 7 minutes sans trop tirer sur les batteries.
Avec un moteur économe(e-sky du belt CP avec pignon 11 dents) on peut arriver à 8 minutes, parfois 9 sur une machine bien réglée si on reste sur de la translation calme.
Qu'est-ce que tu as comme moteur, pignon et courbe de gaz ?
Avec un moteur économe(e-sky du belt CP avec pignon 11 dents) on peut arriver à 8 minutes, parfois 9 sur une machine bien réglée si on reste sur de la translation calme.
Qu'est-ce que tu as comme moteur, pignon et courbe de gaz ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
avec pignon de 11 dents, la courbe est pas mal. Tu peux essayer 0 60 75 80 85 ou 0 60 70 75 80. moins raide, cela va moins solliciter le moteur. Après, controle bien l'entredent que tout cela tourne bien libre :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9595902
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9595902
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité