Déja De La Déconade Sur Le Lama!

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
FéFé-Rider
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:47

Message par FéFé-Rider » 29 mai 2007, 10:46

Voila j'ai eu mon Lama il y a 4 jours, je vous explique la situation, je l'ai acheter sur ebay en chine pour le prix de 85 euros, recu en une semaine sans probleme, impatient je le déballe je met en charge la bateries et la premier probleme que j'ai oublier l'adaptateur secteur est US donc les même prise. Après avoir fait tout les magazins de ma ville a la recherche d'un adapteur,je trouve enffin mon bonheur!!

Après je rentre chez moi je met en charge nikkel tout fonctionne il ya des lumierre qui clignotte sa roule!!!
Je met enssuite la lipo dans l'hélicopterre et la suprise il volle!!!!! des mon premier volle je maitrise déja le stationnaire à plus d'un metre!! (satisfesant pour un début mon astuce perso s'est de metre gaz en grand pour s'éloingner le plus vite possible du sol )

Content de ma performance et content que mon Lama soit regler type top appart qu'il part impeu sur l'arriere mais avec un réglage sur les trims et le tour est jouez, je remet enssuite le Lama en charge et la s'est le drame.....!?!?..

Le chargeur est HS plus de signale lumineux et plus de charge , je suis dégoutez après avoir eu l'eau a la bouche par mon premier volle.

Je doit maintenant renvoyer mon chargeur en chine donc pas de volle prévu avant 2 semaine :wacko: :(

Enffin je lui est déja bidouiller plein d'acessoire( patin en polystirene ....)

Je voulais savoir si vous avez déja eu des probleme de charge surle Lama et si vous avez trouvez la cause de ses dérnier et je voullais aussi savoir combien le Lama peut soulever de charge utile car je vous mettre une petite élingue dessous!!!!

Camai
Sergent
Messages : 73
Enregistré le : 15 mars 2007, 21:54
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Camai » 31 mai 2007, 10:40

Euh sur le chargeur, normalement la tension d'entrée doit être écrite. Est-ce du 220V ou du 110V ?
Parce que sur les chargeurs US, en général c'est du 110V :( donc si tu l'as branché sur nos secteurs EDF (à 220V donc), il est normal qu'il ne marche plus...

J'ai eu le même soucis avec mon Pixy. Trop pressé de charger mes accus, j'étais plus occupé à trouver un adapteur US qu'à vérifier la tension d'entrée :rolleyes:
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
[b]T-REX 450 SE V2[/b] : 3 servos HS-56, S9650 tail servo
Gyro G401, moteur 430XL Vidéo en vol Vidéo nuit

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 31 mai 2007, 13:05

Suite à une mauvaise utilisation, le vendeur ne te fera pas d'échange. C'est donc peut-être à toi de trouver un autre chargeur (avec le bon transfo qui transforme le 220V en 10 - 12 - ou 15 V = voir info du chargeur Lipo).

Le chargeur noir de chez Walkera ou le chargeur orange de esky sont quasi les mêmes. La seule différence est que le esky (celui de ton hélico) est livré avec un transfo qui passe de 220V à 7 ou 8V si je me rappelle bien. L'adaptateur est juste un nouvel embout pour que cela rentre dans la prise.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

FéFé-Rider
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:47

Message par FéFé-Rider » 03 juin 2007, 09:12

Normallement s'est bon j'ai renvoyer le chargeur a mon vendeur chinois d'ebay et il m'a dit que si il ne marchait pas il m'en renverrait un neuf.

Mais si j'ai encore des problemes je vai racheter aussi un vrai bon adaptateur avec prise europeene pour éviter tout ses probleme de mauvaise tention!!!!!

A vous n'avez pas une idée pour savoir combien le lama est capable de soulever car je serrai bien tenté d'acrocher une élingue dessous. Cela ne pourrait il pas faire trop forcer les moteurs?

merci et bon vol

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 03 juin 2007, 09:30

FéFé-Rider @ Jun 3 2007, 09:12 AM a écrit : A vous n'avez pas une idée pour savoir combien le lama est capable de soulever car je serrai bien tenté d'acrocher une élingue dessous. Cela ne pourrait il pas faire trop forcer les moteurs?
Une élingue ? De quel type ? Et tu veux y mettre quoi au bout de ton élingue ?

Ton Lama (V3 ou V4 ?) doit faire entre 200 et 230g. S'il porte 40g tout en restant maniable, c'est déjà pas mal.
Sous mon micro47G, j'ai fixé une FlycanOne (donnée pour 28g avec une SD) et ça passe. Mais il faut bien centrer la charge.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

FéFé-Rider
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:47

Message par FéFé-Rider » 03 juin 2007, 21:26

Je voulais juste porter des sacs de siments des briques et autre poutres pour faire une maison sans payer une grue. Y'a pas moyen avec une bonne élingue en métale bien résistante?!?





(Joke insind :D )

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité