Durée de vol sur trex450pro
- zeblade64
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Bonjour,
La durée de vol dépend de nombreux facteurs:
- si tu fais des longues translations avec grands virage, plutot que des statios tu peux gagner une bonne minutes. C'est facile à voir en mode governor, en translation, du fait du vent relatif, pour garder ton altitude, tu devras mettre moins de pas donc moins de trainée, mons de consommation.
- la vitesse de rotation du rotor: plus le rotor tourne vite plus l'hélico est vif et plus tu consommes car la résistance de l'air opposée au mouvement des pales croit avec le carré de la vitesse, c'est comme pour une voiture à 130km/h tu consommes nettement plus quà 90 km/h.
- le type des pales intervient aussi: des pales 3D symétrique consomment plus que des pales asymétriques qui elles sont inaptes au vol sur le dos.
- la qualité de la surface intervient aussi: un profile bien respecté avec une surface parfaitement glacée augmente le rendement. Le fait d'enlever un autocollant décoratif sur des pales de 450 mon fait passer de 7minutes à 8 minutes d'autonomie.
- règler ton governor vers 85% 90% peut aussi te faire gagner un peu, meilleur rendement.
Voici des pistes, il y en a surement d'autres
Pierre
La durée de vol dépend de nombreux facteurs:
- si tu fais des longues translations avec grands virage, plutot que des statios tu peux gagner une bonne minutes. C'est facile à voir en mode governor, en translation, du fait du vent relatif, pour garder ton altitude, tu devras mettre moins de pas donc moins de trainée, mons de consommation.
- la vitesse de rotation du rotor: plus le rotor tourne vite plus l'hélico est vif et plus tu consommes car la résistance de l'air opposée au mouvement des pales croit avec le carré de la vitesse, c'est comme pour une voiture à 130km/h tu consommes nettement plus quà 90 km/h.
- le type des pales intervient aussi: des pales 3D symétrique consomment plus que des pales asymétriques qui elles sont inaptes au vol sur le dos.
- la qualité de la surface intervient aussi: un profile bien respecté avec une surface parfaitement glacée augmente le rendement. Le fait d'enlever un autocollant décoratif sur des pales de 450 mon fait passer de 7minutes à 8 minutes d'autonomie.
- règler ton governor vers 85% 90% peut aussi te faire gagner un peu, meilleur rendement.
Voici des pistes, il y en a surement d'autres
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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- Pipelette
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En petit pignon sur le 350 pro, on est limité au 12 dents, du fait de l'axe en 3,5 mm.
Tu peux en monter un, ca va tirer moins sur le moteur et le controleur et certainement te donner encore un peu d'autonomie en rab, mais 7 min 30 s en station c'est déja pas mal. Comme dis plus haut dès que tu vas partir en translation, tu vas gagner encore.
Tu peux en monter un, ca va tirer moins sur le moteur et le controleur et certainement te donner encore un peu d'autonomie en rab, mais 7 min 30 s en station c'est déja pas mal. Comme dis plus haut dès que tu vas partir en translation, tu vas gagner encore.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
salut
Petit bémol tout de même : pas la peine de se réjouir trop vite...
Certes 7'30" en statio c'est vraiment pas mal
Etrangement les translations consomment moins de jus que le statio, mais en faite ça parait logique puisque la vitesse de l'hélico aide à la portance
14dens ça fait énorme quand même... perso j'ai du 12 et avec le pas que j'ai, j'vois pas pourquoi passer en 13.. alors toi qui a du 14 ça doit tourner assez vite!
Les lipo Aplus sont des vraies merdes (je sais de quoi je parle)
Quand on vole y faut pas chercher à voler le plus longtemps possible
Moi j'ai toujours voulu voler "longtemps" mais je me suis vite aperçu que c'était impossible
Est ce que tu utilise un lipo saver? ça te sauvera tes lipo !
De mon côté les Aplus étaient très puissantes mais elles gonflent assez facilement!
Il suffit de tirer un peu trop de jus et BAM c'est partit pour la gonflette <_<
Faute de pouvoir voler 3 minutes sans que ça gonfle, j'ai jeté ces lipo et j'en ai racheté d'autre
tout ça pour te dire que, si jamais ta lipo gongle, n'hésite pas à baisser ton chronomètre de moitié! mieux vaut voler 5 minutes que pas du tout, tu vois ou je veux en venir?
Quant au governor, personnellement je ne l'ai jamais essayé mais il parait que Align n'est pas très bien calé là dedans....
Un régime moteur stable avec pas mal de pal et peu de tour rotor, ça , c'est la clé pour voler longtemps... par contre la stabilité s'acquiert grâce, justement, à la vitesse du rotor... Donc bon, faut savoir ce qu'on veut !
Petit bémol tout de même : pas la peine de se réjouir trop vite...
Certes 7'30" en statio c'est vraiment pas mal
Etrangement les translations consomment moins de jus que le statio, mais en faite ça parait logique puisque la vitesse de l'hélico aide à la portance
14dens ça fait énorme quand même... perso j'ai du 12 et avec le pas que j'ai, j'vois pas pourquoi passer en 13.. alors toi qui a du 14 ça doit tourner assez vite!
Les lipo Aplus sont des vraies merdes (je sais de quoi je parle)
Quand on vole y faut pas chercher à voler le plus longtemps possible
Moi j'ai toujours voulu voler "longtemps" mais je me suis vite aperçu que c'était impossible
Est ce que tu utilise un lipo saver? ça te sauvera tes lipo !
De mon côté les Aplus étaient très puissantes mais elles gonflent assez facilement!
Il suffit de tirer un peu trop de jus et BAM c'est partit pour la gonflette <_<
Faute de pouvoir voler 3 minutes sans que ça gonfle, j'ai jeté ces lipo et j'en ai racheté d'autre
tout ça pour te dire que, si jamais ta lipo gongle, n'hésite pas à baisser ton chronomètre de moitié! mieux vaut voler 5 minutes que pas du tout, tu vois ou je veux en venir?
Quant au governor, personnellement je ne l'ai jamais essayé mais il parait que Align n'est pas très bien calé là dedans....
Un régime moteur stable avec pas mal de pal et peu de tour rotor, ça , c'est la clé pour voler longtemps... par contre la stabilité s'acquiert grâce, justement, à la vitesse du rotor... Donc bon, faut savoir ce qu'on veut !

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
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Bons vols ^_^
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