Choix d'hélico Classe 450/500
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bonjour à tous.
Je suis en train de regarder les hélicos CP afin de m'en offrir un à Noël.
J'hésite entre : HK450 TT Pro torque tube, KDS450 (par contre il y a beaucoup trop de référence: chassis carbone, chassis fibre? Anodisé ? SV, SI, C?? Je m'y perd!! J'ai lu les essais, le KDS me plairait bien. Maintenant, je cherche aussi d'occasion mais avec une radio fournie si possible. Ou sinon un 500, car j'ai souvent un peu de vent chez mi, et ça tiendrait peut-être mieux le vent.
La seule chose c'est que j'ai une préférence pour les torque-tube, j'ai lu à gauche à droite que la courroie doit être retendue quand il fait froid-chaud?? Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Steph.
Je suis en train de regarder les hélicos CP afin de m'en offrir un à Noël.
J'hésite entre : HK450 TT Pro torque tube, KDS450 (par contre il y a beaucoup trop de référence: chassis carbone, chassis fibre? Anodisé ? SV, SI, C?? Je m'y perd!! J'ai lu les essais, le KDS me plairait bien. Maintenant, je cherche aussi d'occasion mais avec une radio fournie si possible. Ou sinon un 500, car j'ai souvent un peu de vent chez mi, et ça tiendrait peut-être mieux le vent.
La seule chose c'est que j'ai une préférence pour les torque-tube, j'ai lu à gauche à droite que la courroie doit être retendue quand il fait froid-chaud?? Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
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- vive le beurre salé !
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honnêtement le 500 sera mieux dans le vent, mais c'est un budget plus conséquent que le 450 > tu passes de 3S en 6S et le tandem moteur/contro c'est pas le même budget...
concernant la transmission, te focalise pas trop sur le torque tube : la courroie c'est vraiment pas mal et plus tolérant aux touchettes, une fois bien réglé (simple) t'as plus à y toucher tous les 4 matins...
chassis fibre/carbone = plus rigide mais cassant en cas de choc, contrairement à l'alu qui se déformera...

concernant la transmission, te focalise pas trop sur le torque tube : la courroie c'est vraiment pas mal et plus tolérant aux touchettes, une fois bien réglé (simple) t'as plus à y toucher tous les 4 matins...
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Salut ! Pour ma part, je suis dans la même situation que toi ! Fini le pas fixe, j'ai le virus pas collectif !!!
Et j'ai commencé dès hier avec une petite Futaba 7c !
Ce n'est que le début car je pensais pour un premier CP ne surtout pas commencer par du Ready To Fly ! Je veux le monter, l'assembler, comprendre comment c'est fait !
Donc du coup pour moi la seule hésitation c'est sur le châssis car j'ai ma petite idée concernant l'électronique.
En tous cas, ce sera un hélico compatible avec le T-Rex pour les pièces détachées qu'on trouve un peu partout (et pourquoi pas un vrai T-Rex, tout dépendra des finances)
Après sur le forum, entre HK et KDS il y a tout plein de sujet qui en parle et apparemment les retours sont bons sur le KDS. Tu peux aussi voir un CopterX pourquoi pas.
Voili Voilou !
Je vous tiendrai au courant pour la suite de mon projet.
PS: Va bientôt avoir un FP Robbe Arrow Plus 222 en 2.4 Ghz à vendre dans la section qui va bien ! A suivre ......
Et j'ai commencé dès hier avec une petite Futaba 7c !
Ce n'est que le début car je pensais pour un premier CP ne surtout pas commencer par du Ready To Fly ! Je veux le monter, l'assembler, comprendre comment c'est fait !
Donc du coup pour moi la seule hésitation c'est sur le châssis car j'ai ma petite idée concernant l'électronique.
En tous cas, ce sera un hélico compatible avec le T-Rex pour les pièces détachées qu'on trouve un peu partout (et pourquoi pas un vrai T-Rex, tout dépendra des finances)
Après sur le forum, entre HK et KDS il y a tout plein de sujet qui en parle et apparemment les retours sont bons sur le KDS. Tu peux aussi voir un CopterX pourquoi pas.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Jérôme - 31 ans - habitant Martiel (12)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Robbe Arrow Plus 222 RTF d'origine [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] en cours de réflexion
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7c [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] en cours de réflexion [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix 3.0 bêta
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Regrette parfois son Vaucluse natale !
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- loubeltou
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salut!
je vous apporte ma petite contribution :
je suis recement passé à un cp, apres un pas fixe belt drive
j'ai prix un trex 500 sous des conseils de mon entourage heli4 et c'est le pied, c'est effectivement plus cher que le 450 mais quelle stabilité, je n'ai crashé que 2 fois, dont UN gros (90 euros) mais aidé du simu j'ai vraiment fait un pas de géant...
@ bientot
je vous apporte ma petite contribution :
je suis recement passé à un cp, apres un pas fixe belt drive
j'ai prix un trex 500 sous des conseils de mon entourage heli4 et c'est le pied, c'est effectivement plus cher que le 450 mais quelle stabilité, je n'ai crashé que 2 fois, dont UN gros (90 euros) mais aidé du simu j'ai vraiment fait un pas de géant...
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Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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quadri accro
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- Général
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Je commence aussi à regarder dans les annonces. Il y a des fois de bons tarifs. Il y avait même un 600 nitro à 390!!
Pour Torque-tube ou courroie, promis, j'arrête de me focaliser dessus!
Donc un 500 serait mieux dans le vent mais oui, plus cher: logique!
Je reste pour le moment sur les HK et KDS (450). Le CopterX Angel m'a pas l'air mal du tout (en RTF).
Par contre: RTF or not RTF? Je n'ai pas de radio pour le moment. Soi je prends un hélico en kit avec ajout d'une Dx6i pour commencer ou un RTF avec radio programmable.
Allez, je retourne à la pêche!
Pour Torque-tube ou courroie, promis, j'arrête de me focaliser dessus!
Donc un 500 serait mieux dans le vent mais oui, plus cher: logique!
Je reste pour le moment sur les HK et KDS (450). Le CopterX Angel m'a pas l'air mal du tout (en RTF).
Par contre: RTF or not RTF? Je n'ai pas de radio pour le moment. Soi je prends un hélico en kit avec ajout d'une Dx6i pour commencer ou un RTF avec radio programmable.
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Simulateur Phoenix
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+1 avec towcat et loubeltou.
tu as toutes tes réponses sur ces deux post.
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MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
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Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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Pour ma part c'est not RTF. L'investissement dans une bonne radio n'est pas perdu puisqu'elle pourra servir pour d'autres modèles du moins pour moi.sash28 @ 4 Oct 2010, à 12:40 a écrit : Par contre: RTF or not RTF? Je n'ai pas de radio pour le moment. Soi je prends un hélico en kit avec ajout d'une Dx6i pour commencer ou un RTF avec radio programmable.
Je ne passerai pas au 500 tout de suite par contre après mon 450 j'envisage un 600 direct et pas sûr de me séparer de mon 450.
Si j'ai opté pour la Futaba 7C c'est pour une simple et bonne raison => super coup neuf !

La Bay est ton ami !!! Je la reçois d'ici une 10aine de jour.
Après d'après ce que j'ai pu lire le KDS est livré avec une nouvelle radio 7ch qui a l'air pas mal, je n'ai pas encore tout lu sur le sujet.
A plus
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- Paulobel
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Une bonne radio programmable est indispensable quand on passe au CP, y compris si c'est un CP prévu RTF comme mon ancien King ESKY. Même avec un FP il y a une différence
Donc jerome12200 tu as fait le bon choix en te dotant d'une bonne radio tout de suite.

Donc jerome12200 tu as fait le bon choix en te dotant d'une bonne radio tout de suite.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Haha ! J'ai bon là !
Merci Paulobel ! J'espère bien que mes choix concernant l'hélico seront de la même qualitée !!!
Merci Paulobel ! J'espère bien que mes choix concernant l'hélico seront de la même qualitée !!!

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- Pipelette
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Attention au KDS, il y a quand même pas mal de pièces spécifiques et nettement moins distribuées, par rapport aux HK ou copterX qui sont 100% compatibles.
Après commencer par un 500, Il faut avoir les moyens financiers, le terrain sécurisé, l'entourage pour réglages et écolages, car on passe à un tout autre type de machine, bien plus dangereuse que le 450, et qui va couter bien plus cher en cas de casse. Les 90 de loubeltou, cela reste une petite gamelle. Quand on arrive au bon crash avec un 500, c'est pratiquement la machine à la poubelle avec une bonne partie de l'électronique montée dessus. J'en ai déja vu deux finir comme ça.
Plein de choses à lire dans le topic de ma signature . Cela te donnera une idée de ce qui t'attend
Après commencer par un 500, Il faut avoir les moyens financiers, le terrain sécurisé, l'entourage pour réglages et écolages, car on passe à un tout autre type de machine, bien plus dangereuse que le 450, et qui va couter bien plus cher en cas de casse. Les 90 de loubeltou, cela reste une petite gamelle. Quand on arrive au bon crash avec un 500, c'est pratiquement la machine à la poubelle avec une bonne partie de l'électronique montée dessus. J'en ai déja vu deux finir comme ça.
Plein de choses à lire dans le topic de ma signature . Cela te donnera une idée de ce qui t'attend

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Je pense laisser tomber le KDS et partir sur un kit avec un achat de radio à part.
Mon coeur balance entre 500 et 450.
J'avais commencé à lire ton topic Den. Très bien fait. Il faut que je continue, je n'ai pas encore terminé.
Mon coeur balance entre 500 et 450.
J'avais commencé à lire ton topic Den. Très bien fait. Il faut que je continue, je n'ai pas encore terminé.
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- Paulobel
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Je ne vais pas lancer un débat sans intérêt mais je vais juste préciser qu'un 450 à 2600 tours/minute est au moins aussi vif qu'un 500 avec le même nombre de tours/minute et donc à mon sens au moins aussi dangereux entre les mains d'un débutant CP...
En plus, comme il est plus petit, on a tendance à le garder pas trop loin ce qui diminue encore le temps de réaction nécessaire pour éviter de se le prendre dans la figure.
Donc à mon avis quand on parle CP le danger n'augmente pas forcément avec la taille. Par contre c'est probablement la cas pour ce qui est du coût en cas de crash
En plus, comme il est plus petit, on a tendance à le garder pas trop loin ce qui diminue encore le temps de réaction nécessaire pour éviter de se le prendre dans la figure.
Donc à mon avis quand on parle CP le danger n'augmente pas forcément avec la taille. Par contre c'est probablement la cas pour ce qui est du coût en cas de crash

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On peut calmer un 450 pour un débutant assez facilement, cela prend nettement moins de place aussi à faire voler, on hésite pas non plus à le jeter au sol quand rien ne vas plus quand on sait que cela coutera disons 50 dans le pire des cas,ce qui est moins le cas d'une machine plus chère, et quand je parle de danger, c'est plus pour les tiers que pour soi-même et le 500 au décollage et en statio, il ne sera pas beaucoup plus loin que le 450, et les morceaux partent plus loin, plus vite, plus fort.
Sans compter les impondérables mécaniques ou autres qui enverront l'un ou l'autre n'importe ou n'importe comment et très vite
Alors comme je dis, bien entouré au sein d'un club sur un terrain ou on ne va pas voir débarquer les promeneurs ou joggeurs cela se fait sans problème. Tout seul sur le terrain de foot du coin, je le vois nettement moins.
Mais ce n'est que mon avis et comme tu le dis, c'est un autre débat, mais il faut en être conscient quand on se lance dans le CP
Sans compter les impondérables mécaniques ou autres qui enverront l'un ou l'autre n'importe ou n'importe comment et très vite
Alors comme je dis, bien entouré au sein d'un club sur un terrain ou on ne va pas voir débarquer les promeneurs ou joggeurs cela se fait sans problème. Tout seul sur le terrain de foot du coin, je le vois nettement moins.
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une petite citation au passage de quelqu'un qui demandait un conseil pour le réglage d'un 500 sur france hélico :
Sinon,pour le crach...le truc le plus bête qu'il puisse arriver...le quartz de mon récepteur est tombé et j'ai vu l'hélico basculer lentement et les pales exploser sans rien pouvoir faire. Bon j'ai retrouvé le quartz mais j'attends les pales (chères et pas facile à trouver) Mais je m'en tire bien quelques chapes arrachées et le tube de queue (reste à vérifier les axes). Mais c'est assez impressionnant, une pale est partie à 20m et le gazon a largement été labouré, rien avoir avec un 450, là c'est tous aux abris quand ça arrive
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- Paulobel
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C'est vrai que mon 500 n'est pas un foudre de guerre : c'est un 3DX en 3S à 2200 tours/minute, très pépère par rapport à mon T-Rex 450, et rien à voir avec un T-Rex 500 en 6S
C'est une machine qui convient bien à un débutant je pense, mais je ne sais pas s'il existe encore.
Bon de toutes façons on est bien d'accord pour dire qu'un CP c'est DANGEREUX et que l'aide de personnes expérimentées est quasi-indispensable quand on s'y lance

Bon de toutes façons on est bien d'accord pour dire qu'un CP c'est DANGEREUX et que l'aide de personnes expérimentées est quasi-indispensable quand on s'y lance

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aller j'alimente le debat :
mon 500 en 6S est tout doux : exponentiel et faible debattements cyclique et faible pas!
enjoy
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Ca va trop vite, pas le temps de répondre à tous.
Donc, pour ce qui est des dangers de l'hélico, j'en suis absolument conscient. Je suis entouré de champs (j'habite dans la Beauce!), donc au pire, je me fais un faisan ou un lapin!! Les promeneurs sont beaucoup plus rare.
Pour ce qui est des différences entre 450 et 500, je suis conscient que le prix augmente en fonction de la grosseur (logique). La seule chose qui me freine un peu pour le 450, quoi que pas insurmontable, c'est le vent que j'ai chez moi. Je veux pouvoir profiter un max de l'hélico et si c'est pour le regarder dans le garage à cause d'un petit vent à 15/20 km/h, ça me saoulera vite. Si vraiment la différence n'est pas notable, je resterai sur un 450.
Je pèse le pour et le contre. En plus suivant ce que je trouve, si je tombe sur une affaire je sauterai dessus, que ce soit un 500 ou un 450. Par contre, il est clair que je ne monterai pas plus pour le moment! Ce sont déjà de beaux engins à ce niveau.
Merci pour vos infos en tout cas.
Steph.
Donc, pour ce qui est des dangers de l'hélico, j'en suis absolument conscient. Je suis entouré de champs (j'habite dans la Beauce!), donc au pire, je me fais un faisan ou un lapin!! Les promeneurs sont beaucoup plus rare.
Pour ce qui est des différences entre 450 et 500, je suis conscient que le prix augmente en fonction de la grosseur (logique). La seule chose qui me freine un peu pour le 450, quoi que pas insurmontable, c'est le vent que j'ai chez moi. Je veux pouvoir profiter un max de l'hélico et si c'est pour le regarder dans le garage à cause d'un petit vent à 15/20 km/h, ça me saoulera vite. Si vraiment la différence n'est pas notable, je resterai sur un 450.
Je pèse le pour et le contre. En plus suivant ce que je trouve, si je tombe sur une affaire je sauterai dessus, que ce soit un 500 ou un 450. Par contre, il est clair que je ne monterai pas plus pour le moment! Ce sont déjà de beaux engins à ce niveau.
Merci pour vos infos en tout cas.
Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
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- Paulobel
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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Général
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- Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33
pour le moment non, je ne connais personne autour de chez moi. Je fais du simulateur, je mets des croix d'entraînement, je lis énormément de sujets sur les hélicos, réglages,... et j'y vais tranquille.
J'ai un club à 30 kms de chez moi, je pense que j'irais faire un tour mais j'ai des horaires pourris donc pas facile de m'y rendre.
J'ai un club à 30 kms de chez moi, je pense que j'irais faire un tour mais j'ai des horaires pourris donc pas facile de m'y rendre.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
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- HURRICANE76
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tu ne veux pas essayer un hurricane 550 ???
tu peux le passer du 425 en 500 puis en 550 par la suite! son évolution n'a presque pas de limite et le pieces détachées sont bcp moins chères!!! à voir..
viens faire un tour sur l'autre page où on parle de ce modèle! plus de 300 pages à lire!!
bon vol,
Pierre.

tu peux le passer du 425 en 500 puis en 550 par la suite! son évolution n'a presque pas de limite et le pieces détachées sont bcp moins chères!!! à voir..

viens faire un tour sur l'autre page où on parle de ce modèle! plus de 300 pages à lire!!
bon vol,
Pierre.

41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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- mistershaka
- Sergent
- Messages : 70
- Enregistré le : 01 mars 2010, 16:57
En plus du coup supplémentaire du 500 par rapport au 450, et des pièces de rechange (qui sont souvent 2 fois plus chère sur un 500 que sur un 450).
Commencer un cp de cette envergure sans aide me parait un peu risqué (mais pas impossible hein).
Il y a tout plein de réglage qui sans l'aide des membres de mon club m'auraient fait abandonné le cp très vite, notamment tout ce qui concerne les réglages à faire du style :
-dual rate
-expo négative ou positive
-régler la courbe des gaz et du pas
-vérifier l'équilibrage des pâles
-vérifier qu'il n'y ai pas de tracking
...etc
Tout un tas de termes dont j'ignorais l'existence et la signification lors de mes débuts en fp. Heureusement que mon club à pu m'aider lors des débuts en cp à bien régler l'hélico.
Apprendre à le régler seul me parait donc difficile et surtout très très long (ce qui peut te risquer d'abandonner l'helico cp). Tu peux très bien apprendre tout seul en t'aidant sur internet avec des sites comme : aerololo.free.fr/ où tout est très bien expliqué (une référence comme site d'hélico fait par un membre de mon club).
Mais rien en vos les conseils des membres du club directement ou tu pourra poser les question et avoir les réponse de suite (plutôt que attendre à chaque fois sur le forum la réponse à ta question). Rien que pouvoir faire de l'écolage en club est un plus inestimable
Concernant le vent, j'ai fait les premiers vol en cp sur mon trex 450 avec du vent à 30-40 km/h, je m'en suis sorti plutôt honorablement (même si mes gestes étaient un peu trop vif étant habitué au cp).
Mais avec du vent régulier à 20km/h chez moi également, cela ne me pose absolument pas des problèmes sur mon hélico 450.
ps: n'oublie pas que même si tu maitrise l'hélico sur le simu, ca ne sera pas pareil en vrais. sur le simu on prend vite confiance en soit, mais en vrais l'excès de confiance pardonne pas en général ^^, ya pas de touche reset sur une radio
Commencer un cp de cette envergure sans aide me parait un peu risqué (mais pas impossible hein).
Il y a tout plein de réglage qui sans l'aide des membres de mon club m'auraient fait abandonné le cp très vite, notamment tout ce qui concerne les réglages à faire du style :
-dual rate
-expo négative ou positive
-régler la courbe des gaz et du pas
-vérifier l'équilibrage des pâles
-vérifier qu'il n'y ai pas de tracking
...etc
Tout un tas de termes dont j'ignorais l'existence et la signification lors de mes débuts en fp. Heureusement que mon club à pu m'aider lors des débuts en cp à bien régler l'hélico.
Apprendre à le régler seul me parait donc difficile et surtout très très long (ce qui peut te risquer d'abandonner l'helico cp). Tu peux très bien apprendre tout seul en t'aidant sur internet avec des sites comme : aerololo.free.fr/ où tout est très bien expliqué (une référence comme site d'hélico fait par un membre de mon club).
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Concernant le vent, j'ai fait les premiers vol en cp sur mon trex 450 avec du vent à 30-40 km/h, je m'en suis sorti plutôt honorablement (même si mes gestes étaient un peu trop vif étant habitué au cp).
Mais avec du vent régulier à 20km/h chez moi également, cela ne me pose absolument pas des problèmes sur mon hélico 450.
ps: n'oublie pas que même si tu maitrise l'hélico sur le simu, ca ne sera pas pareil en vrais. sur le simu on prend vite confiance en soit, mais en vrais l'excès de confiance pardonne pas en général ^^, ya pas de touche reset sur une radio

- kraoc
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
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Bonjour 
Sinon histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, il ya aussi mon post qui reprend les éléments de Den:
- forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9611689
- forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9622156
J'ai la même démarche;: passage du FP débutant au CP (ignorant).
Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de club à côté de chez moi et que mon mSR est un chouette joujou mais trop sensible au courant d'air avec ses 28g...
Le vol se fera en solo dans des parcs proche de chez moi à des heures ou il n'y a personne... tôt le matin donc :-(

Sinon histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, il ya aussi mon post qui reprend les éléments de Den:
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J'ai la même démarche;: passage du FP débutant au CP (ignorant).
Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de club à côté de chez moi et que mon mSR est un chouette joujou mais trop sensible au courant d'air avec ses 28g...
Le vol se fera en solo dans des parcs proche de chez moi à des heures ou il n'y a personne... tôt le matin donc :-(
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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- Général
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- Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33
En fait, j'hésite beaucoup entre le Gaui 425 (classe 500), le HK-450 et le CopterX 450, il y a de bons retours pour ces deux engins. Pour ce qui est des différences simu-réel, je me doute que ce soit très différent. Et c'est la qu'il faut se méfier, c'est clair.
Par contre, pour ce qui est de l'aide, en cherchant un peu, je pense que sans aide on peut y arriver grâce aux forums et avec application et patience. Il faut que je regarde, j'ai un club je crois à 30/35 bornes de chez moi, mais ce qui me bloque ce sont mes horaires, donc pas toujours facile de concilier tout ça!!
Merci pour votre aide.
Par contre, pour ce qui est de l'aide, en cherchant un peu, je pense que sans aide on peut y arriver grâce aux forums et avec application et patience. Il faut que je regarde, j'ai un club je crois à 30/35 bornes de chez moi, mais ce qui me bloque ce sont mes horaires, donc pas toujours facile de concilier tout ça!!
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- Armageddon
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