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Posté : 28 sept. 2010, 14:34
par jprdragon
Bonjour,

Eurocopter n'arete pas .

http://www.youtube.com/watch?v=eA7oqWXx ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

Posté : 28 sept. 2010, 15:59
par Yoy24
Salut

Top top et je dirais même qu'il fallait bien que sa bouge un jour,
l'hélico que nous connaissons depuis quelques temps
vas enfin et peut être muter ver
un autre type d'appareil et ce totalement différent qui sais...

Bon en tout cas si un connaisseur pouvais me dire si les hélices latérales
ne risquent pas de gêner pour tout ce qui est treuillage parce que la
faut pas que ca tangue car il y a la deux scies circulaires de plus :lol: :o

A++

Posté : 28 sept. 2010, 17:04
par jprdragon
Bonjour,

Voir sur Heliforum ce que les pros en pense :


http://www.heliforum.com/php/forum_fr/v ... 5&forum=23" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 28 sept. 2010, 17:38
par Yoy24
AY

Merci pour le lien

Rotor latéraux = Pas top du tout pour tout ce qui est treuillage
c'est con pour un hélico...Non -_- :blink:

;)

Posté : 28 sept. 2010, 19:04
par lecaramel
C'est un proto pour valider un concept à ce que j'ai compris, donc entre un concept et un produit commercial, tout peut changer radicalement.
de plus, on peut, je ne sais pas, imaginer un treuillage par l'arrière (y'a pas de fenestron, d'AC), donc une contrainte de moins ?

Posté : 28 sept. 2010, 19:06
par SmallLama
Comme d'habitude, MERCI JP !
j'ai vu un article dans le journal hier et je suis allé sur le site d'Eurocopter.
j'ai hesité a poster ici mais je savais que tu allais le faire (toi ou Den d'ailleur)

d'après l'article, Eurocopter met au point cet helico pour réaliser le record de vitesse d'un helico car Sikorsky là réalisé "officieusement" avec l'un de ses appareils. a suivre.....

Posté : 02 oct. 2010, 13:12
par proteus44
Merci de nous faire découvrir cette machine qui semble vraiment exceptionnelle !

EDIT: ça donne envie de tenter de reproduire l'exploit en modèle RC. Je m'explique:
- un tube de queue perpendiculaire au chassis (et non plus dans le prolongement, ou le garder juste pour déco et la dérive)
- deux rotors d'anticouple, un à chaque extrémité du tube de queue
- un servo qui gère les deux 'AC latéraux'. J'imagine que chaque rotor a une force opposée à l'autre pour contrer le couple ? ou un servo pour contrer le couple, et un deuxième servo branché sur le channel ELEV ?
- un gyro classique

Réalisable ? Qui s'y lance ?(il y a des fous furieux sur ce forum, je suis sûr que je vais en tenter un... ;) )

EDIT 2: mince, comment réaliser la transmission vers les deux anti couple.... bah, y a pas de problème, il n'y a que des solutions...hein ? -_-Image

Posté : 02 oct. 2010, 14:35
par m4verick
Hello,

Très belle machine !
Faut avoir du temps et de la patience pour monter un tel engin en RC à partir de rien... Ça tombe bien, un pilote hélico est patient :D.

Bref, pour ton EDIT2 proteus44, je pensais à la chose suivante : Les voitures à motorisation avant et transmission arrière (type la marque à l'étoile) parviennent à faire ce type de transmission de mouvement utilisant un différentiel sur l'essieu arrière. C'est pas clair ? ^_^, moi aussi je m'y perds.

Bon je pensais bêtement reprendre un transmission torque classique hélico, mais au lieu d'avoir le pignon en bout d'arbre côté arbre principal (pas AC), l'avoir au milieu pour disposer aisément d'un pignon de transmission sur chaque extrémité du tube 'connecté' à un AC (de chaque côté).
Le mouvement donné à chaque AC sera donc inverse d'un côté par rapport à l'autre à condition que les cônes des pignons de transmission soient orientés vers l'extérieur, c'est à dire qu'ils se tournent le dos ;).

Un dessin serait le bienvenu, mais j'ai pas trop le temps :/.

@ bon entendeur !
Seb

Posté : 03 oct. 2010, 08:45
par jprdragon
Bonjour,

Est'ce pas une reinvention de translation laterale ? .
Est'ce pas l'avion bi moteur de Den transformé en aile tournante ?.

Reste a savoir si le rotor principal est a pas fixe , ou seulement a pas collectif , car je doute qu'il soit cyclique .

Ca m'etonne qu'il puisse translater en AR .

Tout ce qu'il y a de sur , ilva falloir un sacré mixage entre les trois rotors .

Posté : 03 oct. 2010, 11:27
par Ben06
Pas mal :P

Ce qui m'inquiete un peu ce sont les oscillations de l'empennage......... :( . (vers 6m30 sur la video)
J'ose pas imaginer en tranlat rapide :ph34r:

Posté : 03 oct. 2010, 11:38
par proteus44
j'ai vu aussi, mais c'est un proto hein ^_^

Posté : 04 oct. 2010, 09:51
par jprdragon
Bonjour,

Encore quelques infos :

prototypes.free.fr/vtol/vtol-10.htm

Posté : 11 oct. 2010, 14:46
par batmanouche
c'est clair qu'il est superbe!!!
par contre, j'aurais un peu les boules vu comme ça bouge (les moignons d'ailes et l'empennage) vers 6.25m 6.30!!

Posté : 11 oct. 2010, 14:56
par Towcat
super ton lien Jprdragon !

Image

Posté : 11 oct. 2010, 15:34
par DanRZ
Salut, en passant, le choix de sikorsky me semble plus judicieux ...

Image

Un bon vieux birotor "propulsé".

Et en plus ça a de la gueule, contrairement à la version eurocopter qui fait "patchwork" :lol:

En passant il me semble avoir lu que le X2 Sikorsky a battu un record de vitesse "hélico" ...

Posté : 11 oct. 2010, 16:12
par Yoy24
Salut a tous

Merci pour le lien JP

:)

Posté : 11 oct. 2010, 16:22
par Towcat
http://www.flightglobal.com/blogs/as-th ... or-x4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:wub:

Posté : 03 nov. 2010, 17:38
par jprdragon
Bonsoir,

Tien une ressemblance !!!


http://www.rc-fever.com/zr-z008-infrare ... tml?ref=64" onclick="window.open(this.href);return false;