regime moteur qui s ecroule a +11°

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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schum95
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Message par schum95 » 27 sept. 2010, 19:34

salut a tous .

j ai reglé mon hk450 avec +11° ET -11° de pas max .

en translat rapide et lente c est nikel .

je suis a 100% pour les gaz et quand je suis en statio et que je met du pas a fond , le regime moteur s ecroule ...

je voudrais commencer de la voltige classique mais pour recuperer les erreurs c est pas rassurant .

j ai un combo align et le moteur est un 430L .

penser vous que c est mon pignon moteur qui tire trop court ? ou le moteur pas assez puissant ?

j ai une autonomie de 10mn en translations .

merci d avance et a plus !
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Biloute974
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Message par Biloute974 » 27 sept. 2010, 19:57

Salut,

tu as quoi comme pignon? Après pour éviter qu'un moteur ne s'écroule faut passer par une phase d'apprentissage de la gestion du pas :)
Je dis ça mais je ne fais pas de 3D mais rien que sur la voltige de base, on voit qu'une fois la gestion du pas mieux gérer, le moteur ne s'écroule plus ou beaucoup moins.
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schum95
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Message par schum95 » 27 sept. 2010, 23:44

quand tu parles de gestion de pas , c est a dire d optimiser ma courbe de pas ?

jefait mon statio a mi manche et ca doit ere env 7° .

donc entre mi gaz et plein gaz je n ai que 4° ... c est pas enorme ...

demain je vais verifier les reglages de mon esc et le nombre de dents de mon pignon .
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lecaramel
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Message par lecaramel » 27 sept. 2010, 23:53

Et ta lipo, elle délivre combien en normal et burst ?
Si tu as une lipo en 25C par exemple, à mon avis, elle à du mal à suivre, donc le moteur ne suit pas non plus :)
Après, y'a pas forcément que ça :)
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Message par schum95 » 28 sept. 2010, 00:13

ca me le fait avec une 3000mah 30c et une 2200mah 20c ...
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Message par lecaramel » 28 sept. 2010, 00:44

un peu hors sujet, mais ta lipo 3000 mAh est pas trop lourde (enfin, vis à vis du CG) ?
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Message par schum95 » 28 sept. 2010, 01:33

Pour le cg les 3000 ne gêne pas mais l Helico est plus lourd et donc un peu moins vif mais rien de gênant en translation lente et rapide .
L autonomie est presque la même que en 2200 donc j en ai racheté en 2200 .
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Message par den » 28 sept. 2010, 10:56

jefait mon statio a mi manche et ca doit ere env 7° .

On se trouve maintenant bien souvent en statio vers 5 ou 6° max.
Si tu es en statio à 7°, c'est que tu as un régime assez faible sur ta courbe de pas et c'est donc normal que le moteur s'écroule à la demande de pas.

Pour tirer le max d'un moteur il faut que toute la chaine soit optimisée et pour la voltige +/- 10° suffisent largement.
Il faut que le moteur tourne assez vite, que le pignon ne soit pas trop gros et permette de tenir le régime, que les demandes de pas se fassent au bon moment et soit bien modulées, aussi bien dans les courbes que dans les actions des doigts

Si tu tourne avec un gros pignon par exemple 13 ou 14, et que ton régime moteur se trouve vers 80% max parce que à 14 dents cela tourne très vite. tu vas forcément faire tomber le régime lors de gros appels de pas(et faire chauffer toute la chaine).
Il vaut mieux être en 12 dents et 90/100% du régime. et lors des appels de pas monter progressivement et pas d'un coup car le pas sera à son max avant que le rotor ait eu le temps de prendre ses tours.

Mais la première chose à faire si tu te diriges vers la voltige est de passer ton pas 0° au milieu de manche donc statio à 75% et de faire ta courbe iddle up :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583209

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Message par schum95 » 28 sept. 2010, 16:40

Ok , bon je viens de vérifier et j ai un pignon de 11 dents sur le hk ...

J ai un 13 en stock mais je suis en train de mettre mes réglages de courbes de gaz et pas comme l indique la notice du trex 450 se .

Je vais commander un 12 dents .

Mon esc était réglé en governor mode et le timing sur high ...
Je l ai remis en normal et le timing sur médium .

Pour le statio a 75%... va falloir que je m y fasse ...

Merci pour les conseils et je continu a bucher .
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Message par schum95 » 29 sept. 2010, 13:59

Salut ,
Bon pour commencer mon esc était complètement dérègle ... Et je n avais donc pas la plage entière d' accélération du moteur ...

Esc donc réglé et courbe de pas et gaz règle comme ds la notice du se v2 en mode sport .

Un régal !!!! Ce matin les loopings sont passés pour la première fois !
Grosse adrénaline et super fier ! LOL

je vais donc bosser avec la banane !!!

Merci a vous pour tout ces conseils car j apprends tout seul depuis le début et sans les membres du forum et bien l Helico serait encore ds sa boite !!!!

Je vais me commander un pignon de 12 pour avoir un peu plus de puissance au rotor mais pour l instant Ca va et y a une très bonne autonomie ! + de 10 mns !!!

A++¥¥
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