Plateau Cyclique Sur Df53#1

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
bes
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2007, 22:33
Localisation : LA HAYE Haute Normandie

Message par bes » 26 mai 2007, 14:31

:huh: bonjour à tous
j'ai un doute que je voudrais vous présenter concernant mon DF53#1
Est-il normal que sur le plateau cyclique alu il y ait comme un crantage à la rotation.
Lorque je fais tourner manuellement les palles inférieures je sent comme des crans qui j'imagine freinent le mouvement de rotation sur l'axe, l'avez-vous déja constaté et est-ce normal ?
polyclubgénial
FF6
DF60 alu, 4200KV, 4*tower pro 9G.
DF53#1.
DF/M4, speed300.
Girotor.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 mai 2007, 10:13

Pas vu.

MAis par contre, ce plateau cylique doit être réglé au doigt et à l'oeil pour que l'hélico soit stable, car sorti de la boite l'hélico n'est pas stable. La vidéo du site le montre (j'aurai du passer plus de temps sur ce plateau avant de faire cette vidéo).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

bes
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2007, 22:33
Localisation : LA HAYE Haute Normandie

Message par bes » 27 mai 2007, 11:15

Merci Boris pour tes réponses
Donc pour toi le roulement du plateau cyclique doit être aussi libre que le roulement des palles supérieur enfin celles du haut! et ne pas présenter ses fameux crans!!
Les deux niveaux de palles (haut et bas) doivent tournés aussi librement l'une que l'autre?
Merci.
polyclubgénial
FF6
DF60 alu, 4200KV, 4*tower pro 9G.
DF53#1.
DF/M4, speed300.
Girotor.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 31 mai 2007, 13:09

Librement ... librement ... pour tout te dire je ne les ai jamais fait tourner dans le vide pour voir si ils sont bien libres. Ils sont en contact avec le pignon moteur donc lorsque je les fait tourner je sens les crans des moteurs.

Je ne sais pas si on doit ou non sentir des crans.

L'important est de voir le comportement de l'hélico et de régler la vis du récepteur si lhélico tourne sur lui-même malgrès le réglage aux trims.

Mais par contre, attention ! le DF53-1 est sensible aux crashs ! L'axe du rotor se tord très facilement, il faut le détordre pour le remettre dans l'axe vertical. Ceci peut occasionner des problèmes d'entrainement des rotors. à vérifier.

Voir cet article !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité