[AIDE] Belt CP V2 instable
-
- Caporal
Bonjour à tous,
Voila j'ai un Belt CP V2 depuis cet été, et je n'ai pas encore fais un vol avec!!!
J'ai un gros probleme avec mon hélico il ne tient pas le statio, ce qui m'a couté 1 gros crash.
Depuis je suis repartie à zero, j'ai parcouru le forum et suivit les différents conseils mais rien n'y fais, mon plateau est bien a l'horizontal, j'ai changé la queu alu par la queu carbonne (pour le centre de gravité), j'ai repris tous les réglages d'usine noté sur le livret du belt CP V2 et j'ai toujours ce probleme de "deviation" quand mon helico décolle. En gros mon helico avance ou recule,suivant son humeur!! et translate à gauche! pourtant mon plateau est parfaitment horizontal et le reste en augmentant le pas.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
A bientôt.
Voila j'ai un Belt CP V2 depuis cet été, et je n'ai pas encore fais un vol avec!!!
J'ai un gros probleme avec mon hélico il ne tient pas le statio, ce qui m'a couté 1 gros crash.
Depuis je suis repartie à zero, j'ai parcouru le forum et suivit les différents conseils mais rien n'y fais, mon plateau est bien a l'horizontal, j'ai changé la queu alu par la queu carbonne (pour le centre de gravité), j'ai repris tous les réglages d'usine noté sur le livret du belt CP V2 et j'ai toujours ce probleme de "deviation" quand mon helico décolle. En gros mon helico avance ou recule,suivant son humeur!! et translate à gauche! pourtant mon plateau est parfaitment horizontal et le reste en augmentant le pas.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
A bientôt.
-
- Pipelette
je te conseillerais de prendre contact avec un club voisin ou des gens du forum volant vers Nantes pour qu'ils inspectent et règlent éventuellement ton hélico. ce sera certainement la solution la plus simple.
Il y a un post nantais dans le forum rencontres.
Par ailleurs tout ce que tu décris est le comportement normal d'un hélico qui est naturellement instable.
Cela part dans n'importe quel sens et toujours un peu vers la gauche du fait du souffle de l'anticouple.
Après, c'est au doigts du pilote de réagir pour contrer ces actions et de lui faire efffectuer celles que tu désires.
Il y a un post nantais dans le forum rencontres.
Par ailleurs tout ce que tu décris est le comportement normal d'un hélico qui est naturellement instable.
Cela part dans n'importe quel sens et toujours un peu vers la gauche du fait du souffle de l'anticouple.
Après, c'est au doigts du pilote de réagir pour contrer ces actions et de lui faire efffectuer celles que tu désires.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
C'est ton premier pas variable ?
Tu peux le faire tester à quelqu'un dexpérimenté ?
Parce qu'un pas variable, ça fait tout, sauf se tenir tout seul gentiment en stationnaire.
C'est toi qui le tient en statio, pas lui
S'il part une fois en avant une fois en arrière, c'est que sur cet axe, c'est pas trop mal. Après tu peux trimmer à la télécommande, si il a une tendance à partir d'un coté . Visiblement à gauche. Le plateau cyclique bien à plat, c'est le point de départ aux réglage de trim. En vol, c'est pas forcement le cas.
Tu peux le faire tester à quelqu'un dexpérimenté ?
Parce qu'un pas variable, ça fait tout, sauf se tenir tout seul gentiment en stationnaire.

C'est toi qui le tient en statio, pas lui
S'il part une fois en avant une fois en arrière, c'est que sur cet axe, c'est pas trop mal. Après tu peux trimmer à la télécommande, si il a une tendance à partir d'un coté . Visiblement à gauche. Le plateau cyclique bien à plat, c'est le point de départ aux réglage de trim. En vol, c'est pas forcement le cas.

-
- Caporal
Merci pour ce debut de réponse, je vais essaye de me raprocher d'expert. Sinon c'est bien mon premier CP j'ai eu 2 birotor pendant 1ans, j'ai voulu monté d'une marche!!!
J'ai deja vu un belt CP V2 volé en salle, le comportement etait completement différent, mon Belt part tres vite dans un sens et généralement je coupe les gaz pour ne pas avoir de casse. (Vive le training kit maison de 2metres de long!!)
A bientôt
J'ai deja vu un belt CP V2 volé en salle, le comportement etait completement différent, mon Belt part tres vite dans un sens et généralement je coupe les gaz pour ne pas avoir de casse. (Vive le training kit maison de 2metres de long!!)
A bientôt
-
- DARK VADOR
bonjour fredodenantes
je pense qu'il y aurais moyens lors d'un rdv de nantes de voir sa
regarde dans le post de nantes,et surtout hésite pas ,poste la bas

je pense qu'il y aurais moyens lors d'un rdv de nantes de voir sa

regarde dans le post de nantes,et surtout hésite pas ,poste la bas

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Pipelette
(Vive le training kit maison de 2metres de long!!)
Ca, ca peut peut-être éviter de la casse, mais en général , c'est loin de contribuer à la stabilité de la chose

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- robin71
- Lieutenant
Re: [AIDE] Belt CPX
Hello,
Une petite question...
Que choisir des pales bois ou fibre, quel est le mieux pour debuter.
Merci
Bye
Une petite question...
Que choisir des pales bois ou fibre, quel est le mieux pour debuter.
Merci
Bye
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Dept : 71
Belt CPX.
Dx6i
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Re: [AIDE] Belt CP V2 instable
Vu que au début on crash souvent,vaut mieux les pales bois.
Les pales carbone si tu crash avec, tu aura surement plus de dégats sur ton hélico car elles sont plus solide et au lieu de casser et faire fusible comme les pales bois elles vont retransmettre le choc au reste de la tete.
bon maintenant tu peut aussi éclater ton hélico avec les pales bois mais en règle générale il y a moins de dégats avec les pales bois
Et sinon tu es sérieux quand tu parles du kit bouboule de 2 mètres ?
Si c'est bien le cas il ne faut pas s'étonner que ton hélico ne soit pas très stable
Fait en un de la dimension du rotor ça suffit amplement pour les premiers vols
Les pales carbone si tu crash avec, tu aura surement plus de dégats sur ton hélico car elles sont plus solide et au lieu de casser et faire fusible comme les pales bois elles vont retransmettre le choc au reste de la tete.
bon maintenant tu peut aussi éclater ton hélico avec les pales bois mais en règle générale il y a moins de dégats avec les pales bois

Et sinon tu es sérieux quand tu parles du kit bouboule de 2 mètres ?
Si c'est bien le cas il ne faut pas s'étonner que ton hélico ne soit pas très stable

Fait en un de la dimension du rotor ça suffit amplement pour les premiers vols

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.