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caverni
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Message par caverni » 25 sept. 2010, 13:04

bonjours je voudrai savoir si certains mettent de la graisse type silicone sur les pignon des servos

car sur certaines marque quand on les ouvre on vois une genre de graisse blanche
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 27 sept. 2010, 09:19

Hello
ouaip, tu peux ! gais gaffe de pas faire baver de la graisse partout, mais au sinon, ça ne peut faire que du bien de graisser un peu ! En + ça isole de l'humidité ^_^
PS : personnellement je met de la graisse au lithium sur les pignons (je n'ai pas d'autre graisse chez moi) et je me demande comment cela pourrait se passer si la graisse toucher la partie élecronique : ça pourrait faire des parazites, ou pire court-circuiter , si la graisse est conductrice ?

EDIT
la graisse au lithium n'est pas vraiment adaptée pour les pignons en plastique.
Le mieux est en effet une graisse au silicone , voire éventuellement au téflon.
Modifié en dernier par benoitfox92 le 08 mars 2022, 08:42, modifié 1 fois.
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caverni
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Message par caverni » 30 sept. 2010, 21:45

je pense que la graisse est quand même conducteur on en mets bien sur les cosse de batterie <_<

c est quoi ta graisse au lithium et ou en trouve tu merci
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Message par benoitfox92 » 02 oct. 2010, 10:31

caverni @ 30 Sep 2010, à 20:45 a écrit : je pense que la graisse est quand même conducteur on en mets bien sur les cosse de batterie <_<

Salut
désolé je suis un peu perplexe sur le sens de ta phrase... Tu peux la reformuler? :D

Pour la graisse au lithium j'ai acheté ça 4E le tube de 400g chez Brico dépot
ça se trouve soit en tube (pour les pistolet à piston) ou alors en bombe aérosol
C'est de la graisse pour les chaines de vélo/ roulements etc, mais ça a l'air nettement mieux que la graisse traditionnelle !!
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Message par Cokayn83 » 02 oct. 2010, 10:39

Carverni justement détrompe toi, la graisse ( huiles en générales ) est isolante !
On plonge les transformateur EDF dans l'huile ( ceux qui sont accrochés aux poteaux dans les rues, avec les ailettes pour refroidir ), puis certaines personne qui font de l'overclocking de leur PC, les plonges dans des bains d'huile pour eviter de trop chauffer.
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Message par caverni » 02 oct. 2010, 13:32

c est isolant l huile je savais pas merci pour l info
donc on peux graisser les pignon des servo si c est isolant
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Message par Cokayn83 » 02 oct. 2010, 13:36

Oui caverni :)

En automobile on met de la graisse sur les cosses de batterie pour éviter la corrosion :)
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Message par jprdragon » 02 oct. 2010, 14:10

Bonjour,

On va me dire que ca date de dix ans !!! mais tant pis :

http://www.aeromodelisme.org/magazine/a ... es-34.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par PIQUOOSE » 05 oct. 2010, 11:20

ah ben non au contraire un grand merci B)

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Message par n@buchodonosor » 05 oct. 2010, 15:01

Je profite du post, le fait de graisser les engrenages fait il diminuer le jeu global du servo ?

(ex : j'ai des DS410 sur mon T250 avec pas mal de jeu ce qui n'empêche pas de voler, je me demande donc si les graisser généreusement diminuera ce jeu).

++
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Message par Vintzs » 05 oct. 2010, 17:16

Ca diminuera les frottements mais ça ne réduira pas le jeu ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par n@buchodonosor » 05 oct. 2010, 22:40

OK pas la peine de jouer du tourne vis alors ;) merci pour l'info
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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