HeliArtist Airwolf 500

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Towcat
vive le beurre salé !

HeliArtist Airwolf 500

Message par Towcat » 24 sept. 2010, 13:37

soyons clair : j'adore les hélicos en fuse, je trouve que ça apporte une présence en vol terrible, mais les vols tout mous "réalistes" ça m'endort...

ayant atteint un niveau de vol potable et pas trop désireux de bosser le vol dos ou la marche arrière, encore moins la 3D, il était temps que je me décide. -_-

le modèle : je rêve d'un Tigre Eurocopter, mais ça n'existe pas... :( l'Apache me bottait vraiment, mais vraiment cher, lourd, et l'idée de compliquer la transmission d'anticouple me bottait pas trop...

en modèles conservant l'anticouple "à hauteur classique", il restait donc le Hugues que j'aime beaucoup mais un peu vu et revu, l'airwolf pas franchement original et l'Agusta qui est très joli mais... auquel je préfère le Bell de l'airwolf quand même.

pi finalement, c'est pas original mais j'ai toujours rêvé d'un Bell, donc à un moment faut arrêter de réfléchir... :lol:

faut savoir ensuite que en termes de vol avec, je souhaite faire la même chose qu'aujourd'hui, mais en fuse, à savoir flips, loopings, tonneaux et autres renversements... c'est pourquoi je me suis orienté vers une machine musclée avec le Trex500 ESP, équipé proprement en FBL (microbeast), bonnes pales, tout carbone alu partout, bon contro (Ice100) et bon moteur (Hyperion 3026 1600) qui ne chauffent pas trop tout en étant pêchus.

ce qui m'inquiète un peu c'est le surplus de poids qui ne sera pas négligeable, c'est lui qui conditionnera les futurs vols... on verra bien.

en choix de fuselages on a en 500 du Align ou du Heliartist, mon choix se portait plutôt sur le second, que je trouvais mieux fini, et qui comprend le train rentrant et les lumières, même si c'est du poids en plus, ça participe quand même au plaisir des yeux... :rolleyes:

j'avais depuis quelques temps en vue le magasin (connu depuis peu surtout pour son approvisionnement en BeastX ^_^ ) http://www.rc4all.eu/" onclick="window.open(this.href);return false; , qui avait en stock un fuselage dont la boite avait visiblement pris un (gros) coup, puisque la partie ouvrante était quand même bien explosée, mais qui du coup bradait le fuselage en question.
Après une période de réflexion et une proposition honnête du magasin, je me suis décidé donc pour celui là.
Merci à Dominique pour l'échange sympathique et pour l'excellent envoi rapide (dans une boite neuve ? ^_^ ) depuis la Belgique.

avant :
ImageImageImageImage

il arrive donc en excellent état hormis ça ; je m'attaque à la répa avec des brins de carbone et de la cyano, rapidement les deux parties sont solidarisées de manière rigide et légère, reste la finition ...

ImageImageImage
ImageImageImage

là dessus y'a un masticage au sintofinition (vraiment pas grand chose en apport de matière), un ponçage et une peinture.

quelques photos ce soir, là il y a eu un voile noir mat léger, et comme je m'y attendais la peinture a un peu fouillé en profondeur : des fêlures qui étaient invisibles sont apparues à la surface... rien de dramatique, mais qui va nécessiter plusieurs opérations ponçage au 600 à l'eau / voile de peinture.
je finirai en vernis brillant afin de conserver la brillance du fuselage intégralement.

Vu que je ne destine pas à voler "maquette", je ne vais pas la monter de cette manière et je ne mettrai donc pas les canons et autres lance roquettes sous le ventre, j'aurai donc un Airwolf "civil", sur lequel je mettrai je pense quelques stickers façon "voiture de sport tuning", pour sortir un peu de l'image "airwolf" vu et revu... ;) (que je pourrai toujours retirer quand j'en aurai marre)

à suivre.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 24 sept. 2010, 13:45

cool, le coté original, j'adhère!
hop hop hop...abonné!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 24 sept. 2010, 13:49

Beau sujet Towcat, j'ai hate de voir un airwolf "civil" avec des gros stickers Pioneer en pare-soleil :lol:

Et pourquoi pas rouge avec une bande blanche formant une pointe à l'avant :rolleyes: ?
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 24 sept. 2010, 14:01

bien Towcat,je suis de près cette page ^_^
surtout que pour moi aussi ,mon but est le même que le tien ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 sept. 2010, 14:19

arf j'avoue avoir hâte de voir en vol ce que ça donne, niveau poids... (600g quand même en plus... -_- )

> Paulobel > honnêtement je serais très motivé, j'aurais reponcé et refait une peinture intégrale ^_^ là j'ai trop la flemme, donc effectivement ça va être du style Pioneer (faut voir ce que je dégotte) :P m'enfin bon, ça vaudra les déco RedBull et autres sponsors si c'est pas trop mal fait ;)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 24 sept. 2010, 14:25

un airwol redbull ?

j'achete !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 24 sept. 2010, 14:27

En tout cas c'est original, bonne continuation Towcat ^_^
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

tackd
Capitaine

Message par tackd » 24 sept. 2010, 15:51

Ho t'inquiète pas pour le poids, j'utilise le même (ben oui, forcément) et le léger surplus de poids apporte de la stabilité à la machine.
Renversement, tonneaux et looping ok, par contre, à mon avis flip ça va pas le faire, ça ressemblera à rien avec un fuselage.
En tous cas, tu ne traîne pas, il est quasi déjà en ordre de vol...
Dominique,

www.onlylipo.com

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 sept. 2010, 15:57

... au grand désespoir de Maâm Towcat hier soir, lorsque (nous sommes en déménagement) j'ai dégotté la boite de sintofinition dans un carton pas fermé... :lol: ça a été nettement plus rapide que ce que moi même j'envisageais : la répa a dû me prendre une petite demi heure à tout péter, le ponçage là on attaque les heures (avec la téloche au fond) -_-

le plus long reste d'attendre que le sinto ou la peinture sèche, c'est là que je foire un truc en général, en impatient que je suis... :rolleyes:

pour les flips, j'avoue que j'ai fait un essai sur PhoenixRC, avec un airwolf que j'ai volontairement alourdi pour voir ce que cela apportait en inertie... avec une motorisation musclée, ça ne me choque pas trop, il faut surtout prendre la mesure de l'engin, avec notamment les sorties lourdes de loopings (pas trop laisser de mou au pas...)

pour le mettre en vol, faudra que je cherche un peu plus dans mes cartons, je dois avoir de bons micro servos qui trainent pour le train rentrant ... ^_^

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 24 sept. 2010, 16:03

Ah cool :)

hâte de voir ca :)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 sept. 2010, 16:04

j'en profite pour fêter dignement avec ce modèle mes 10 000 posts ici :lol:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 sept. 2010, 19:13

masticage :
Image

premier voile léger : aah y'a des traces qui ne se sentaient pas
Image

les fêlures révélées par le voile
Image

pas grave, un léger ponçage et elles disparaissent... pi comme je suis pas dans une optique maquette, c'est pas la mort.

ce soir, après un ponçage au 600 et un second léger voile de noir, j'en suis là :
Image

ça m'amuse le contraste entre le brillant et le mat ^_^

je pense que je vais avoir du mal à aller plus loin sans verni brillant... faudra pas que je charge comme une mule pour pas alourdir ; cela dit là j'ai pas mis une grosse dose de noir déjà...

j'vais regarder ce que j'ai en stickers tiens... ^_^

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 25 sept. 2010, 12:05

bien repris le fuselage
j aime bien aussi le contraste brillant entre le mat
a quand la suite
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 25 sept. 2010, 12:55

bin j'avoue que je suis un peu bloqué, étant quand même dans les cartons (récupération des clefs dans 4 jours, déménagement à suivre) :unsure:

là je veux quand même récupérer du vernis brillant pour finir la partie peinture, et il faudrait que je dégotte un servo :angry: pour faire le train rentrant !

ensuite, j'ai maté le faisceau de loupiottes... euuh :blink: bon j'attendrai d'être dans mon nouvel atelier pour faire ça à tête reposée : j'ai au moins un fil à rallonger, sinon faut que j'organise proprement le câblage, et j'ai la dérive (creuse ? :huh: ) à percer pour placer la lumière dessus...

les apendices (dérive, ailerons de tube de queue, etc ) sont à coller proprement à l'époxy, donc idem je ferai ça proprement, en revanche rien ne m'interdira de voler avant donc je mettrai l'hélico dans le fuse assez rapidement, c'est le train rentrant qui me bloque là tout de suite en fait...

ce qui me contrarie c'est que si je ne mets pas les canons, les 2 "caches" latéraux ne se positionnent pas parfaitement sur le fuse... donc même hors démarche maquette, c'est bof bof... pi c'est lourd (bois peint), j'me tâte à en faire en mousse peinte... -_-

à noter que si le fuse est noir brillant, les autres pièces rapportées sont en noir métallisé brillant, pas le même donc (pas dramatique non plus honnêtement)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2010, 21:38

misie à jour : montage du système de trains rentrants

ImageImageImage

le système est carrément pas trop expliqué dans la "notice", aussi il faut se mettre un peu dedans tranquillou pour comprendre, c'est pas très compliqué non plus.

ne pas hésiter à sécuriser à la cyano les trains qui ne sont que collés sur du rond carbone, maintenant ce n'est qu'un train rentrant, on peut poser même sans sur de l'herbe -_-

gaffe aussi en vissant les chapes sur les tringles fournies, j'ai abîmé 2 chapes apparemment pas assez profondes :huh: c'est très naze ça (la première, j'ai cru que j'avais fait une torsion involontaire, abîmant la chape, c'est sur la seconde que j'ai compris que c'était au vissage... <_< ) , m'enfin vu la remarque ci dessus ça m'empêche pas de dormir, on verra à l'usage, au pire je les remplacerai.

le côté "collé" de pas mal d'éléments est un peu contrariant : en cas de nécessité pour défaire, y'aura du remplacement à prévoir...

gaffe enfin pour les vis BTR fournies pour bloquer les "bras" plastiques : les trous sont carrément trop petits ! même en forçant avec une bonne clef, sur une pièce je n'ai réussi qu'à foirer le trou sans faire un filet, sur une autre j'ai foiré la BTR... bref ça s'est arrangé quand j'ai sorti la perceuse et les petits forets.

j'ai rodé un peu les chapes à la main avec une goutte d'huile (c'est pas des chapes de rotor, j'ai le droit ^_^ ), là le système est relativement correct sans point dûr, m'enfin les extrémités sont un peu angulées, j'ai un doute pour le servo nécessaire du coup, il semble qu'il faille quand même du couple pour démarrer la manoeuvre...

j'avais un HS65 mais j'ai un doute, faut il prendre plus gros ?

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 26 sept. 2010, 21:57

Hello,

Je suis sur le même projet. Pas encore débuté par manque de temps, mais les longues soirées arrivant, ça va le faire ;)

Pour le train, il y a celui-ci qui est pas mal du tout (mais $55 quand même)

Train Airwolf en CNC

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2010, 22:02

XDR !!!

merci pour le lien, y'a pas 5mn je l'ai mis en favori... :lol: merci ! l'idée était bonne... je le garde sous le coude, on verra (le souci du CNC c'est que ça allège pas non plus quoi)

t'as pensé à quoi pour le servo toi ?

sur le lien du train rentrant ils parlent eux même de microservo, un HS65 le ferait ?

faudrait que j'essaie, pour bien voir... mais du coup je dois modifier le support un poil trop large, d'où ma demande avant de m'engager dans la modif...

edit > tiens j'ai trouvé ça aussi, je le mets pour le post :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=176629" onclick="window.open(this.href);return false;

Craw
Chevalier Jedi

Message par Craw » 26 sept. 2010, 22:38

Quand j'avais mon fuse Augusta sur 450, j'ai pété une roue arriere sur un atterrissage un peu dure... :wacko: :wacko:

Ben du coup c’était assez coton de poser sur deux roues. Depuis j'ai un peu peur des trains rentrants. :ph34r:

Tow: t'as acheter où ton moteur Hyperion HS-3026?
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2010, 22:44

hihi je t'ai répondu sur le sujet du 500 Craw ^_^

tu comptes monter quoi comme fuse ?

aujourd'hui je fais encore quelques atteros un poil brutasse, je serai plus soigneux avec le train rentrant -_-

Craw
Chevalier Jedi

Message par Craw » 26 sept. 2010, 22:50

J'ai vu ta réponse dans le sujet du 500 ;)

C'est celui là que je veux:

Image

Quel pignon as tu mis, 13T?
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2010, 22:57

héhéhé superbe, tu mettras le fenestron qui va bien j'espère ? :rolleyes:

yep, 13 dents, en fait je conserve ma config actuelle, vu que je compte voltiger avec...

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 27 sept. 2010, 07:47

Bon courage Towcat.

je suis ce sujet avec beaucoup d’intérêt dans la mesure où j'ai exactement la meme ambition sur mon 500. Le fuselage ( align ) est dans sa boite n'attendant plus que le 500!

A ce sujet j'ai commandé un train rentrant plus costaud

Image
Image
Image

commandé chez http://www.smartmodel.com.hk/" onclick="window.open(this.href);return false;.

a noter pour ceux que ce la intéresse , ils vendent des versions gel coat ( a peindre) d'airwolf et autres pour bien des classes. Par ex, airwolf pour classe 500 à 72 EUROS frais de port compris!! ca permet d'envisager quelques réalisations de maquettes à budget relatif!

Une dernière chose. Towcat, pourquoi n'avoir pas garder ton Hurricane 550 et placé dans un fuselage d'airwolf en classe 30 ? C'est un projet qui à moyen/ long terme me titille pour ma part. -_-

a+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 sept. 2010, 08:49

chriscool @ 26 Sep 2010, à 21:57 a écrit :

Train Airwolf en CNC
merci Monsieur Teste mais tu as été un peu devancé et tu as lu en diagonale la seconde page... :lol: ;)

l'airwolf classe 30 > tout simplement parce que ce fuselage (funkey / Century heli) est prévu pour un hélico thermique, l'ouverture se fait uniquement sur le dessus, c'est franchement pas pratique pour la mise en place et l'utilisation ; ensuite en termes de vol le Trex500 me convient mieux, il est plus musclé que le 550 (même avec un Z30), le fuse sera mieux supporté. ;)

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 27 sept. 2010, 09:01

Towcat @ 27 Sep 2010, à 08:49 a écrit :
chriscool @ 26 Sep 2010, à 21:57 a écrit :

Train Airwolf en CNC
Oups j'avais effectivement mal lu! :ph34r:

navré pour la redondance!

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 27 sept. 2010, 16:19

Towcat, une question idiote pour toi.

Qu'as-tu comme recepteur sur ton 500? Un ar700 sans le satellite puisque beastx?
ou un ar6100?

auquel cas le train rentrant tu le branche sur quelle voie? BAT?

merci.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 sept. 2010, 16:53

un AR7000 avec satellite + beastX ;)

en revanche j'avoue pas trop savoir où brancher les lumières... :lol: faut que je regarde ça...

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 27 sept. 2010, 17:09

Towcat @ 27 Sep 2010, à 16:53 a écrit : un AR7000 avec satellite + beastX ;)

en revanche j'avoue pas trop savoir où brancher les lumières... :lol: faut que je regarde ça...
Il faut impérativement une 7eme voie pour le train rentrant ( et donc un AR7000) ou la voie BAT peut convenir? :unsure:

merci

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 sept. 2010, 17:16

ah là tu n'as pas trop le choix : il te faut une 7e voie, sinon comment veux tu contrôler le train rentrant ?

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 27 sept. 2010, 19:44

Towcat @ 27 Sep 2010, à 17:16 a écrit : ah là tu n'as pas trop le choix : il te faut une 7e voie, sinon comment veux tu contrôler le train rentrant ?
je sais bien, mais l'AR7000 a un prix élevé je trouve. :( Naivement je pensais que la voie BAT pouvait servir a autre chose que binder mon recepteur a ma Dx!!! ^_^

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 30 sept. 2010, 21:33

mise à jour (petite) : j'ai acheté du vernis qui va bien, le fuse est réparé :)

bon j'me suis pas trop trop foulé mais on peut dire que c'est très acceptable.

ImageImage
Image

j'ai commandé un servo plus puissant que ce que j'avais en stock pour le train rentrant, et comme je suis en déménagement le fuse va repartir dans sa caisse, mais comme neuf :P

je pense regarder à l'occasion les lumières, si je pouvais m'occuper de ça ça serait un gain de temps non négligeable : il faut que cela soit fait tranquillement pour que ça soit fait proprement...

à suivre donc.

tackd
Capitaine

Message par tackd » 30 sept. 2010, 21:40

Impressionnant, très beau travail.
Je t'enverrai bien le deuxième pour que tu me le mette dans le même état. ;-)
Dominique,

www.onlylipo.com

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 30 sept. 2010, 21:45

:) merci Dominique

pour le 2e, j'veux bien mais je suis pas sûr de le renvoyer ensuite...!! ^_^

tu ne m'avais pas dit que tu avais plusieurs fuselages abîmés ?

linebaker
Lieutenant

Message par linebaker » 12 oct. 2010, 21:14

Beau travail Towcat, je passerai bien un jour à votre terrain voir ça.

a+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 12 oct. 2010, 21:23

bin là je suis en plein transit entre 2 maisons, le fuse est retourné dans sa boite en attendant que :
1) j'arrive dans la maison
2) je range le garage ^_^
3) l'atelier soit prêt !

hâte un peu quand même... :( mais trop pas le temps ou la possibilité quoi...

tackd
Capitaine

Message par tackd » 12 oct. 2010, 21:35

J'en ait un deuxième effectivement, mais je vole avec, il était encore plus abimé, mais je pense que je vais suivre ton exemple et même sans doute te demander des conseils, dès que j'aurai un peu plus de temps.
J'ai ausi hâte de voir le tient en vol, tu vas voir comme c'est agréable en vol, c'est plus décontracté et c'est beau à voir en vol.
Dominique,

www.onlylipo.com

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 oct. 2010, 08:35

rho bin les conseils, tu vois j'en ai pas beaucoup à donner c'est me faire beaucoup d'honneur, tout est en photo qui plus est !
> le truc c'est déjà d'immobiliser la partie cassée ; pour ça de gros brins de fibre (carbone ou verre) "pointés" à la cyano (super glue 3) le font parfaitement comme tu vois, en renforts légers et rigides.

honnêtement c'est pas parfait : apparemment la partie du pif a levé un poil, du coup en place sur le fuselage j'ai un jour de 1.5mm à peu près à l'avant entre les 2... je mettrai un petit joint quelconque (tissus sans doute) pour masquer ça.

le reste n'est que de la peinture de base : ponçage 120 pour dégrossir le raccord, masticage sintofinition pour boucher les trous, reponçage 120 puis 400 (les puristes diront que je suis bourrin et ils auront raison), remastiquage plus fin pour les détails, ponçage 400 puis 600 (toujours à l'eau)...

l'ensemble du ponçage met d'ailleurs en relief les défauts de moulage, et il y en a ^_^

comme je n'avais pas de noir brillant mais du noir mat et du vernis, il fallait que je repeigne toute la pièce, du coup j'ai passé au 600 l'ensemble de celle ci, même les parties propres.

voile de vernis propre (foiré une première fois par une mouche resté collée au milieu :angry: ), ce qui est "amusant" c'est que pour l'oeil averti on voit que la partie repeinte a plus de profondeur que le reste du fuselage, du fait du vernis...

néanmoins si je peux aider n'hésite pas ;)

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 13 oct. 2010, 09:11

@ Tow : hate de le voir en vol :wub:
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Towcat
vive le beurre salé !

Re: HeliArtist Airwolf

Message par Towcat » 27 mars 2011, 18:18

il faisait pas beau aujourd'hui, il me manquait des bouts pour mon quadri... qu'importe, j'ai dépoussierré le fuselage Airwolf ! ^_^

au programme : achever le montage du train rentrant avec son servo.

rien de bien compliqué, m'enfin il a fallu bricoler un peu, c'est pas trop de la science exacte, le train rentrant :p

en fait j'ai activé le servo, et le tenant fermemant j'ai déterminé ainsi sa position idéale pour que ça travaille bien.
J'ai joué sur le travel adjust pour régler ça finement une fois le servo collé et vissé.

j'ai cintré la tringle pour qu'elle attaque mieux la chape devant la roue sans être gêné, mais pour pas qu'elle flambe je lui ai offert un renfort complet en fibres de carbone (j'ai toujours quelques mèches qui trainent) -_-

mouvement du servo
ImageImage

détail de la tringle
Image

ImageImage

et, en bonus track, la traditionnelle vidéo :p

http://www.youtube.com/watch?v=XYNIKfVYpt0[/video]

jonat77
Chevalier Jedi

Message par jonat77 » 27 mars 2011, 21:05

En tout cas, le résultat est sympa.

A quand le premier vol ?

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 27 mars 2011, 21:21

bin... honnêtement j'ai l'énorme flemme de mettre les loupiottes, faudrait surtout que je monte la mécanique maintenant... :rolleyes:

et comme là j'ai mon quadri en montage, surtout pour voler en FPV, à mon avis c'est pas pour dans 8 jours quoi... :lol:

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »