réparation H.B CP3

Répondre
Avatar du membre
fmhla85
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2010, 09:27
Localisation : vendée 85

Message par fmhla85 » 23 sept. 2010, 13:38

Bonjour à toutes & à tous,

Je me suis doté d'un Honey Bee CP3 et malheureusement j'ai cassé quelques dents de la couronne crantée.J'ai commencé par démonter (pales,plateau cyclique,etc.) mais impossible de sortir l'axe.

Quelqu'un peut-il me dire si il y a une manip. particulière à effectuer sans forcer pour monter l'axe légèrement pour pouvoir glisser la nouvelle couronne.

Merci pour toute aide.
Rester calme, serein & reposé
CP3
Belt CP CX
Radio turnigy 9X
Chargeur HK eco6
Simulateur: Phoenix RC

Avatar du membre
batmanouche
DETRAQUEUR
Messages : 7538
Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
Localisation : 9Z

Message par batmanouche » 23 sept. 2010, 14:04

salut je ne sais pas si tu as lu le post du cp3 mais la chose m'est arrivée il y a peu. Si c'est la première fois que tu casses pas chance il faut ouvrir le chassis en deux. Ensuite ça va mieux car les roulements et l'axe glisse plus facile sur la couronne.
Ma méthode: enlève le moteur, les servos et les vis qui maintiennent les deux parties du chassis? Ensuite tu ouvres délicatement l'avant du chassis et tu dois pouvoir enlever le tout par l'avant. ça passes juste mais c'est faisable. Comme ça pas besoin de tout séparer en deux.

forum.heli4.com/index.php?showtopic=26114&st=1050
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Avatar du membre
fmhla85
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2010, 09:27
Localisation : vendée 85

Message par fmhla85 » 23 sept. 2010, 15:58

Bonjour Batmanouche,

Je te remercie pour tes conseils.C'est bien ce que je redoutais le plus,au moins je vais savoir comment occuper mes soirées étant novice c'est pas gagné pour le remontage.
@+
Rester calme, serein & reposé
CP3
Belt CP CX
Radio turnigy 9X
Chargeur HK eco6
Simulateur: Phoenix RC

Avatar du membre
batmanouche
DETRAQUEUR
Messages : 7538
Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
Localisation : 9Z

Message par batmanouche » 23 sept. 2010, 18:00

tu verras c'est pas bien sorcier. repère bien en démontant et au pire tu as les éclatés dans la notice.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité