Question Concernant ESC et BEC

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Myghalloween
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Message par Myghalloween » 19 sept. 2010, 23:31

Bonsoir a tous,
J'ai plusieurs questions à vous soumettre concernant l'électronique du Belt CP dans l'optique d'upgrader pour fiabiliser, puis migrer vers un Trex450.

J'ai commencé par changer les servos d'origines du Belt pour des plus performant et plus fiable (INOLAB HGD202MG pour le cyclique et INOLAB HGD261HB pour l'AC), mais seul l'AC peut fonctionner en 6v.
Donc première question avant de tout griller, est-ce que le contrôleur Esky d'origine est en 6V ou 4.8V ?

Ensuite, dans le but de fiabiliser et d'upgrader (Pour un futur Trex 450), j'envisage de séparer le BEC et l'ESC, mais le soucis c'est que je ne sais ni ce que je dois prendre, ni ce que ca va réellement changer dans le comportement et encore moins ce que je vais devoir adapter...

J'ai lu ici et là de bonne critique sur les ESC Kontronik, mais là encore, comment choisir ? Existe t-il autre chose d'équivalent ? Possibilité de mettre un moteur plus performant ?

Merci de m'éclairer

Myg

den
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Message par den » 20 sept. 2010, 10:32

J'ai fait quelques centaines de vol avec un hk 450 équipé de servos et moteur esky (du belt) et donc l'ESC aurait fort bien été aussi.
N'ayant pas eu de belt, j'utilisais un ESC HK super simple 30 A et tout cela m'a ammené sans problème à la voltige et aux débuts de la 3D.

Et pourquoi vouloir mettre un bec séparé alors que les becs intégrés dans les ESC pour 450 fonctionnent en général fort bien ?

Bon, après faut bien faire marcher le commerce :rolleyes:

Myghalloween
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Message par Myghalloween » 20 sept. 2010, 12:08

Et pourquoi vouloir mettre un bec séparé alors que les becs intégrés dans les ESC pour 450 fonctionnent en général fort bien ?

Ma foi c'est une bonne question :D
J'ai cru comprendre que ca permettait de moins griller l'electronique. Reste que si l'ESC du Belt me sort du 4.8V pour la réception, c'est pas une modif urgente, mais je n'ai aucune idée du voltage en sortie. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas que ca soit plus de 5V pour mes servos, sauf pour l'AC que je peux alimenter en 6V.

Comment faire ? Quelqu'un à l'info ?
Je suis preneur également pour les explications sur ESC et BEC, l'influence que ca a, comment les choisir...

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chamois06
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Message par chamois06 » 21 sept. 2010, 23:01

Bonsoir,
Pour ma part j'ai toujours volé en alimentant ma réception avec le BEC interne du controleur (3dx450, Hurricane 550, hurricane 425, motoplaneur easystar, avion twinstar. Par contre j'ai toujours utilisé une marque de controleur réputée
Maintenant il y a des adeptes du:
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

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