pales pour tete tripales de copterx 450

Répondre
Avatar du membre
trot
Général
Messages : 350
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:36
Localisation : tremolat

Message par trot » 19 sept. 2010, 09:48

Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit? Peut être pourrez vous me répondre.
J'envisage de monter une tête tripale sur mon copterx 450 se v2 avec un récepteur gyro 3 axes walkera RX 2612V.
Premièrement, je ne sais pas si c'est une bonne idée et deuxièmement je ne sais pas si il existe des pales spécialement conçue pour les tête tripale en 450 ou si je prends 2 paires de pales normale et je n'en monte que 3?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360 :wub:
Walkera devo 12S

Avatar du membre
batmanouche
DETRAQUEUR
Messages : 7538
Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
Localisation : 9Z

Message par batmanouche » 19 sept. 2010, 10:00

salut
je sais qu'il existe des pales maquettes conçues pour les têtes multipales. après cela dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire car elles sont faites exclusivement pour le vol maquette donc pas de votige.
Visible là:

http://www.heli-scale.com/shop_450_accessoires.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère t'avoir aidé.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 19 sept. 2010, 10:37

Vaut mieux prendre les pales maquettes, car elles n'ont pas la même taille et donc pas la même portance et la même trainée et cela sera adapté. Si tu mets des pales standards, cela va faire trop lourd à entrainer et le rotor anticouple ne suit plus. Mais attention pales maquette entraine vol maquette, donc il faut bien choisir ton utilisation au départ.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 11:08

si tu utilise une tete "souple" tu peux utiliser des pales "classique"

pour info les pales maquettes sont 3x plus lourde que des pales carbon.
cela me fais un peu peur si je passe en rotor Quadripale car cela va faire lourd en pales. :wacko:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 19 sept. 2010, 12:12

il y a un copain qui a essayé la tête 5 pales de HK avec des pales standards fibre. l'AC ne suivait pas.
Il a commandé des pales maquettes, mais il n'en a reçu que 4 :rolleyes: , donc en attente pour avoir les résultats.

Le poids pour un bipales est peut-être plus lourd mais il me semble que si on monte en nombre de pales, elles sont plus petites et donc cela doit compenser.en fait c'est plus la trainée qu'il falloir compenser une fois le rotor lancé.

Avatar du membre
batmanouche
DETRAQUEUR
Messages : 7538
Enregistré le : 02 janv. 2010, 14:43
Localisation : 9Z

Message par batmanouche » 19 sept. 2010, 12:15

SmallLama @ 19 Sep 2010, à 10:08 a écrit : si tu utilise une tete "souple" tu peux utiliser des pales "classique"

pour info les pales maquettes sont 3x plus lourde que des pales carbon.
cela me fais un peu peur si je passe en rotor Quadripale car cela va faire lourd en pales. :wacko:
oui mais pour du vol maquette ça stabilise l'hélico et leur souplesse rend l'hélico plus stable et plus pataud.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 12:56

den @ 19 Sep 2010, à 11:12 a écrit : il y a un copain qui a essayé la tête 5 pales de HK avec des pales standards fibre. l'AC ne suivait pas.
Il a commandé des pales maquettes, mais il n'en a reçu que 4 :rolleyes: , donc en attente pour avoir les résultats.

Le poids pour un bipales est peut-être plus lourd mais il me semble que si on monte en nombre de pales, elles sont plus petites et donc cela doit compenser.en fait c'est plus la trainée qu'il falloir compenser une fois le rotor lancé.
un des membres de mon club a commandé un jeu de 2 pales maquette pour une tete bipale, j'ai commandé un jeu de 4 pales pour une tete quadripale resultat : ce sont les memes !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
trot
Général
Messages : 350
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:36
Localisation : tremolat

Message par trot » 19 sept. 2010, 13:58

Merci pour toutes vos réponses. SmallLama c'est quoi une tete souple?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360 :wub:
Walkera devo 12S

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 14:02

souvent c'est un montage avec les dampers (caoutchouc), comme les tete bipale de Trex par exemple.
la tete tripale de chez copterX est une tete souple je croix alrs que chez heliartist c'est des montages rigides.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 19 sept. 2010, 23:29

un des membres de mon club a commandé un jeu de 2 pales maquette pour une tete bipale, j'ai commandé un jeu de 4 pales pour une tete quadripale resultat : ce sont les memes !

bon, là c'est mal barré, alors. L'avantage des pales plastiques, c'est qu'on peut les couper facilement, non ? :rolleyes:

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 20 sept. 2010, 07:20

je sais pas trop, a l'interieur il y a une ame en metal (une lamelle) maisau bout il y a comme des stries. peut etre que c'est pour les racourcir facilement.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité