picooz

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
samos7091
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:06

Message par samos7091 » 13 sept. 2010, 22:39

Salut,

dans ma présentation je parle de mes début en RC (4 roues)

et sans le savoir ,voyez à quel point je suis débutant et les noms d'hélico et marques me sont inconnus,j'ai cité un petit appareil qui m'a été offert blabla ............

donc pour m'instruire je surf et je regarde les hélicos de BIORIS et je me rends compte qu'il possèdais un picooz et vous allez rire car c'est le modèle MX1 qui est sur mon bureau.

Petite question :

- est-ce normale que MON picooz vole comme une mer..

donc du coup je ne peux plus critiquer cette petite chose et cette superbe télécommande d'antan.

Alors au début c'est drôle mais c'est incontrôlable ,y a t'il des réglages pour faire voler dignement ce petit hélico.

une page est tournée et c'est le début d'une histoire d'amour

:lol:

une passion est née le 13/09/2010

j'ai trouvé mon avatar :wub:

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 13 sept. 2010, 23:11

Le mx1 vol vraiment très mal sans lui apporter quelques petites modif <_<

Tu peut deja lui mettre une helice d'ac de picooz classic qui est plus grande donc l'ac sera plus éfficasse ;)

Une autre astuce qui consiste a lui mettre un petit bout de plastique (2cm et demi sur 1 cm) entre le patin d'atterrissage et la coque du coté droit.

Le rotor en souflant va créer un courrant d'air qui va appuyer sur le plastique et ça va stabiliser ton hélico.

Tu prends du plastique transparent qu'ont trouve dans les paquet de pates par exemple.

Testé et approuvé.

J'ai vu cette astuce sur se Site
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
samos7091
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:06

Message par samos7091 » 14 sept. 2010, 21:47

Salut vintzs,

je me disais bien aussi .

Ok je débute mais il y a des limites,quand on voit la télécommande fournis avec le MX-1 ça semble enfantin mais non point.

quand je vois la vidéo du site picooz.fr pour le MX-1 ,je me suis posé la question ,je suis sacrément mauvais tout de même.

Après une multitude de chute je ne suis pas sûr que mon picooz soit bien régler mais bon je vais tout de même essayer ce que tu me conseils, on veut apprendre ou on veut pas,je suis là pour çà en même temps .

merci

Avatar du membre
samos7091
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:06

Message par samos7091 » 17 sept. 2010, 15:09

encore merci Vintzs pour cette astuce car maintenant mon Picooz fait sur sur place en l'air (oui il y a un mot mais je ne sais plus avec tous ce que je lis)

par contre je ne vais pas investir dans les accessoires pour picooz mais merci tout de même pour l'info

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Message par Vintzs » 17 sept. 2010, 15:56

De rien content d'avoir pu t'aider ^_^ Bon vol ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité