Page 1 sur 1
Posté : 07 sept. 2010, 11:26
par pascal_CH
Hello,
je me suis fait plaisir ce we en m'offrant un petit vol (baptême de l'air lors de la fête de ma ville..)..
J'ai filmé également le démarrage de la turbine par le pilote... Ah ce bruit !!!
Vol en Alouette III d'Air Glacier (Suisse)
Vol relativement tranquille.. sauf quelques virages relevés un peu sport.. notamment vers 6min40 ou ça penche beaucoup beaucoup !!
Bref ! Génial !! Dommage que ce soit si court...
Pour info, cette Alouette 3 a été construite en 1965 ( Historique... )
Posté : 07 sept. 2010, 12:55
par jprdragon
Bonjour,
La machine qui a sauvé plus de vie qu'elle en a pris .
Les pilotes a Mr Bagnoud sont super !!!!
Posté : 15 oct. 2010, 18:36
par jprdragon
Bonsoir,
Pour completer ton plaisir a bord d'une Alouette 3 , voici une video du dernier decolage de cette machine de la securite civile de Grenoble , aerodrome du Versoud , le "roulage en l'air " est impresionnant a meme pas 1 metre du sol .
http://www.zapiks.fr/jpo-securite-civile-le-verso.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 oct. 2010, 20:28
par didou650
Bravo Pascal, on a l'impression d'y être.
On est jaloux...

Posté : 16 oct. 2010, 04:41
par overdose
quand je pense aux controles techniques automobiles je me demande comment ces vieux helicos peuvent encore voler ? il y a longtemps j'avais fait un bateme de l'air dans un bell 47g le compte tour en zone rouge la machine a glissee sur l'herbe contre le vent pour s'arracher lourdement....
cela va finir comme les avions dont certain ont depasses leur duree de vie theorique.
je suis sur que la grosse bete grandeur est bien plus stable que nos petit.
Posté : 16 oct. 2010, 08:45
par jprdragon
Bonjour,
On peut voir sur la video de la securité civile , au decolage la machine leve d'abord le cote gauche , comme nos RC . Elle a un rotor principal tournant a droite , le RAC tourne en anti horaire , elle penche a droite en vol , (c'est pourquoi d'ailleurs le pilote est a droite) , tout comme nos RC . Un jour sur un forum , un helicopteriste parlait de la comparaison entre nos modeles et les vrais helicos , la reponse lui avait eté faite : nos RC sont de vrais helicos . Quand tu regardes les reglages du cyclique , le pas des pales , c'est exactement le meme que pour nos machines , le rapport poids/puissance idem .Pour la stabilité , j'ai eu l'occasion de faire un vol sur ce genre de machine (alouette 3 d'Heli Bearn) avec une tramontane a 90 k/h , ca remuait un peu , mais sans plus . Quand a la vetustée , il n'y a que la cellule qui est d'origine , heureusement ! . La precision du pilotage , un pilote de la SC , me disait , met toi a genoux devant , je te rentre le tube pitot dans la bouche !!!!.
Sur Helipassion , tu trouveras des tas de recits des equipages de ces machines .
helico11.free.fr/html/reportages_tv.htm