Vol Alouette III grandeur
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Hello,
je me suis fait plaisir ce we en m'offrant un petit vol (baptême de l'air lors de la fête de ma ville..)..
J'ai filmé également le démarrage de la turbine par le pilote... Ah ce bruit !!!
Vol en Alouette III d'Air Glacier (Suisse)
Vol relativement tranquille.. sauf quelques virages relevés un peu sport.. notamment vers 6min40 ou ça penche beaucoup beaucoup !!
Bref ! Génial !! Dommage que ce soit si court...
Pour info, cette Alouette 3 a été construite en 1965 ( Historique... )
je me suis fait plaisir ce we en m'offrant un petit vol (baptême de l'air lors de la fête de ma ville..)..
J'ai filmé également le démarrage de la turbine par le pilote... Ah ce bruit !!!
Vol en Alouette III d'Air Glacier (Suisse)
Vol relativement tranquille.. sauf quelques virages relevés un peu sport.. notamment vers 6min40 ou ça penche beaucoup beaucoup !!

Bref ! Génial !! Dommage que ce soit si court...
Pour info, cette Alouette 3 a été construite en 1965 ( Historique... )




- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
La machine qui a sauvé plus de vie qu'elle en a pris .
Les pilotes a Mr Bagnoud sont super !!!!
La machine qui a sauvé plus de vie qu'elle en a pris .
Les pilotes a Mr Bagnoud sont super !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Pour completer ton plaisir a bord d'une Alouette 3 , voici une video du dernier decolage de cette machine de la securite civile de Grenoble , aerodrome du Versoud , le "roulage en l'air " est impresionnant a meme pas 1 metre du sol .
http://www.zapiks.fr/jpo-securite-civile-le-verso.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour completer ton plaisir a bord d'une Alouette 3 , voici une video du dernier decolage de cette machine de la securite civile de Grenoble , aerodrome du Versoud , le "roulage en l'air " est impresionnant a meme pas 1 metre du sol .
http://www.zapiks.fr/jpo-securite-civile-le-verso.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05
quand je pense aux controles techniques automobiles je me demande comment ces vieux helicos peuvent encore voler ? il y a longtemps j'avais fait un bateme de l'air dans un bell 47g le compte tour en zone rouge la machine a glissee sur l'herbe contre le vent pour s'arracher lourdement....
cela va finir comme les avions dont certain ont depasses leur duree de vie theorique.
je suis sur que la grosse bete grandeur est bien plus stable que nos petit.
cela va finir comme les avions dont certain ont depasses leur duree de vie theorique.
je suis sur que la grosse bete grandeur est bien plus stable que nos petit.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
On peut voir sur la video de la securité civile , au decolage la machine leve d'abord le cote gauche , comme nos RC . Elle a un rotor principal tournant a droite , le RAC tourne en anti horaire , elle penche a droite en vol , (c'est pourquoi d'ailleurs le pilote est a droite) , tout comme nos RC . Un jour sur un forum , un helicopteriste parlait de la comparaison entre nos modeles et les vrais helicos , la reponse lui avait eté faite : nos RC sont de vrais helicos . Quand tu regardes les reglages du cyclique , le pas des pales , c'est exactement le meme que pour nos machines , le rapport poids/puissance idem .Pour la stabilité , j'ai eu l'occasion de faire un vol sur ce genre de machine (alouette 3 d'Heli Bearn) avec une tramontane a 90 k/h , ca remuait un peu , mais sans plus . Quand a la vetustée , il n'y a que la cellule qui est d'origine , heureusement ! . La precision du pilotage , un pilote de la SC , me disait , met toi a genoux devant , je te rentre le tube pitot dans la bouche !!!!.
Sur Helipassion , tu trouveras des tas de recits des equipages de ces machines .
helico11.free.fr/html/reportages_tv.htm
On peut voir sur la video de la securité civile , au decolage la machine leve d'abord le cote gauche , comme nos RC . Elle a un rotor principal tournant a droite , le RAC tourne en anti horaire , elle penche a droite en vol , (c'est pourquoi d'ailleurs le pilote est a droite) , tout comme nos RC . Un jour sur un forum , un helicopteriste parlait de la comparaison entre nos modeles et les vrais helicos , la reponse lui avait eté faite : nos RC sont de vrais helicos . Quand tu regardes les reglages du cyclique , le pas des pales , c'est exactement le meme que pour nos machines , le rapport poids/puissance idem .Pour la stabilité , j'ai eu l'occasion de faire un vol sur ce genre de machine (alouette 3 d'Heli Bearn) avec une tramontane a 90 k/h , ca remuait un peu , mais sans plus . Quand a la vetustée , il n'y a que la cellule qui est d'origine , heureusement ! . La precision du pilotage , un pilote de la SC , me disait , met toi a genoux devant , je te rentre le tube pitot dans la bouche !!!!.
Sur Helipassion , tu trouveras des tas de recits des equipages de ces machines .
helico11.free.fr/html/reportages_tv.htm
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité