Page 1 sur 1

Posté : 06 sept. 2010, 12:33
par ptit-mousse
Bonjour,
je suis un lecteur depuis des mois de vos commentaires instructifs......
étant en accident de travail depuis quelques mois, je me suis lancer dans une transformation de mon Walkera ( j'ai hésité...car j'avais la crainte de me lancer dans un chantier ou je trouverai des obstacles! )
j'ai donc monter châssis etc...sur un fuselage "fibre de verre" de t-rex 250 align, je vous cache pas qu'il y à eu des modifications, et surtout bien répartir le poids, j'ai du rehausser le châssis de 1cm sur des petits linteaux de bois, enfin c'est trop long à tout détaillés, mais je reste à disposition pour donner des infos....
l'hélico se comporte bien au décollage, mais bien entendu comme je m'y attendais le moteur original est un peu juste ! il décolle et se stabilise à quinze centimètre du sol !
JE RECHERCHE un "lien" pour me procurer pour mon cb 180 d un moteur puissant ! Merci par avance
juste un autre petit soucis lors de la transformation j'ai abimer le petit roulement du rotor de queue, et j'ai du jeu sur le rotor, par contre l'axe du rotor ne vient pas! comment s'y prendre pour changer ce roulement, Merci
VOICI quelques photos:
Image

Image

Posté : 06 sept. 2010, 23:17
par ribouldingue
joli travail qui n'était pas gagné au départ.
Pour le moteur, tu peux essayer celui ci en changeant le pignon. Malheureusement il est hors stock chez eux mais on le trouve ailleurs.
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi la solution du Brushless mais c'est une autre histoire.

Posté : 07 sept. 2010, 00:51
par stophe
Salut
Jolie travail.

Posté : 12 sept. 2010, 08:46
par sebcopter
oui bien vue ptit mousse :) ribouldingue a raison le extreme doit etre le minimum pour pouvoir vole mai un brushless serai le top

Posté : 12 sept. 2010, 08:57
par Dehas
Vraiment du très beau boulot.
Pourquoi as tu choisi un fuselage fibre plutôt qu'un en lexan plus léger?
Il pèse combien avec tes modifs? on doit être loin des 288grs d'origine.

Sur le post du 180D il y a tout ce qu'il faut pour le passer en brushless, ou sur le blog de Chris01 ICI

Posté : 12 sept. 2010, 11:24
par ptit-mousse
Bonjour Messieurs.....
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
Merci, je vous tiendrai au courant de la suite

Posté : 12 sept. 2010, 11:53
par sebcopter
regarde la walkeracb180.wifeo.com/full-brushless.php y a tout se qu il te faux


--------------------
mini airwolf
birotor airwolf lie bro a fuir
v200d01
forsia ducati