transformation de mon CB 180 D.....
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
Bonjour,
je suis un lecteur depuis des mois de vos commentaires instructifs......
étant en accident de travail depuis quelques mois, je me suis lancer dans une transformation de mon Walkera ( j'ai hésité...car j'avais la crainte de me lancer dans un chantier ou je trouverai des obstacles! )
j'ai donc monter châssis etc...sur un fuselage "fibre de verre" de t-rex 250 align, je vous cache pas qu'il y à eu des modifications, et surtout bien répartir le poids, j'ai du rehausser le châssis de 1cm sur des petits linteaux de bois, enfin c'est trop long à tout détaillés, mais je reste à disposition pour donner des infos....
l'hélico se comporte bien au décollage, mais bien entendu comme je m'y attendais le moteur original est un peu juste ! il décolle et se stabilise à quinze centimètre du sol !
JE RECHERCHE un "lien" pour me procurer pour mon cb 180 d un moteur puissant ! Merci par avance
juste un autre petit soucis lors de la transformation j'ai abimer le petit roulement du rotor de queue, et j'ai du jeu sur le rotor, par contre l'axe du rotor ne vient pas! comment s'y prendre pour changer ce roulement, Merci
VOICI quelques photos:


je suis un lecteur depuis des mois de vos commentaires instructifs......
étant en accident de travail depuis quelques mois, je me suis lancer dans une transformation de mon Walkera ( j'ai hésité...car j'avais la crainte de me lancer dans un chantier ou je trouverai des obstacles! )
j'ai donc monter châssis etc...sur un fuselage "fibre de verre" de t-rex 250 align, je vous cache pas qu'il y à eu des modifications, et surtout bien répartir le poids, j'ai du rehausser le châssis de 1cm sur des petits linteaux de bois, enfin c'est trop long à tout détaillés, mais je reste à disposition pour donner des infos....
l'hélico se comporte bien au décollage, mais bien entendu comme je m'y attendais le moteur original est un peu juste ! il décolle et se stabilise à quinze centimètre du sol !
JE RECHERCHE un "lien" pour me procurer pour mon cb 180 d un moteur puissant ! Merci par avance
juste un autre petit soucis lors de la transformation j'ai abimer le petit roulement du rotor de queue, et j'ai du jeu sur le rotor, par contre l'axe du rotor ne vient pas! comment s'y prendre pour changer ce roulement, Merci
VOICI quelques photos:


- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- Messages : 1290
- Enregistré le : 29 août 2009, 22:58
- Localisation : PAU (près de )
joli travail qui n'était pas gagné au départ.
Pour le moteur, tu peux essayer celui ci en changeant le pignon. Malheureusement il est hors stock chez eux mais on le trouve ailleurs.
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi la solution du Brushless mais c'est une autre histoire.
Pour le moteur, tu peux essayer celui ci en changeant le pignon. Malheureusement il est hors stock chez eux mais on le trouve ailleurs.
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi la solution du Brushless mais c'est une autre histoire.






-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- Dehas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1748
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
- Localisation : Saint Dié des Vosges
-
- Lieutenant
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29
Bonjour Messieurs.....
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
Merci, je vous tiendrai au courant de la suite
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
Merci, je vous tiendrai au courant de la suite
- sebcopter
- Chevalier Jedi
- Messages : 1094
- Enregistré le : 29 mars 2010, 20:36
- Localisation : indre 36
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité