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Posté : 06 sept. 2010, 08:24
par nufnuf
( je sais pas pas si cette video a deja ete postée )
belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...
http://www.youtube.com/watch?v=fSfqw-oR5Fg" onclick="window.open(this.href);return false;
il n'a pas du rester grand chose des 2 engins ...
y de quoi être furax ..
Posté : 06 sept. 2010, 08:47
par Boomslang
nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit :
y de quoi être furax ..
C'est clair !!

Posté : 06 sept. 2010, 09:52
par joeCool
nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit :
belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...
Aie aie aie mais je ne suis pas sûr que ce soit le pilote avion qui soit en cause. L'hélico prend de l'altitude d'un seul coup, mais, amha, le vrai responsable est le "chef de piste" qui a permis à deux engins comme ça de voler en même temps <_< !
Ce qui est clair, c'est que l'avion est détruit de chez détruit

!
@+
Joe.
Posté : 06 sept. 2010, 10:08
par Katosan
Roooohh les boules !
Balsa contre carbone. Il doit en rester plus de l'hélico que de l'avion mais pas grand chose à récupérer malgré tout.
Posté : 06 sept. 2010, 10:12
par StefB
Sans connaitre les pilotes ni le site, il me semble quand meme qu'il y a pas mal de place plus loin pour que le pilote helico aille faire de la voltige ailleurs qu'au dessus de la piste.
Posté : 06 sept. 2010, 10:23
par Riva8406
joeCool @ 6 Sep 2010, à 09:52 a écrit :
nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit :
belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...
Aie aie aie mais je ne suis pas sûr que ce soit le pilote avion qui soit en cause.
Pas vraiment d'accord avec toi sur le coup, du moins avec le peu d'info que l'on a.
L'hélico a une aire d'évolution que l'avion se doit de respecter et par principe on ne croise jamais l'axe de vol d'un autre modèle. Cela aurait très bien pu être un avion 3D entrain de faire du torq ou autres évolutions du même type et, en passant pile dans l'axe de vol, le pilote de l'avion prend le risque de provoquer un tel accident.
Le problème ici est de savoir qui a décollé en premier, quelles règles existantes définissent le vol de plusieurs modèles à la fois sur ce terrain, et si les pilotes étaient suffisamment proches pour pouvoir communiquer (dans le cas où l'un a besoin d'atterrir urgemment par exemple).
Or tout ceci on ne le sait pas donc reporter la faute à l'un ou à l'autre...
Par contre, comme je le disais plus haut, tout pilote se doit de respecter les axes de vol des autres pilotes et à portée de voix de façon à pouvoir communiquer or à aucun moment on entend un échange de voix entre les 2 pilotes et celui qui croise l'axe de vol de l'autre, ben c'est l'avion ! <_<

Posté : 06 sept. 2010, 10:59
par Vintzs
oh la vache l'avion a pris chère la

Posté : 06 sept. 2010, 11:22
par djinn
oui c'est clair.
J'aurais tendance a dire que l'avion est en tort car il semble clairement "violer" l'espace aerien de l'helico.
Le cadreur ne joue pas de son zoom ce qui dit que l'helico reste dans une zone restreinte par rapport a un edge 540 qui est censé evoluer sur un plus grand espace.
j'opterais pour une double erreur de la part du pilote de l'edge:
trajectoire.
maitrise de l'espace aerien.
bah, ya jurisprudence car il n'y a pas de loi a ce niveau la en effet.
D'ailleurs ca me fait penser a un sujet de M6 hier soir dans "enquete exclusive" ou des paparazzi avaient fabriqué un superbe 8 rotors ! equipé de video HF et APN
il prenait son envol devant les flics et la securité du festivale de Cannes qui ne pouvaient rien faire.
Je souhaiterais plus de responsabilité de la part des pilotes RC que d'une p#t$ù!/n de loi qui nous empecherait de voler ou l'on veut quand meme

Posté : 06 sept. 2010, 12:33
par nufnuf
djinn @ 6 Sep 2010, à 10:22 a écrit :
oui c'est clair.
J'aurais tendance a dire que l'avion est en tort car il semble clairement "violer" l'espace aerien de l'helico.
Le cadreur ne joue pas de son zoom ce qui dit que l'helico reste dans une zone restreinte par rapport a un edge 540 qui est censé evoluer sur un plus grand espace.
j'opterais pour une double erreur de la part du pilote de l'edge:
trajectoire.
maitrise de l'espace aerien.
bah, ya jurisprudence car il n'y a pas de loi a ce niveau la en effet.
D'ailleurs ca me fait penser a un sujet de M6 hier soir dans "enquete exclusive" ou des paparazzi avaient fabriqué un superbe 8 rotors ! equipé de video HF et APN
il prenait son envol devant les flics et la securité du festivale de Cannes qui ne pouvaient rien faire.
Je souhaiterais plus de responsabilité de la part des pilotes RC que d'une p#t$ù!/n de loi qui nous empecherait de voler ou l'on veut quand meme
faut appeler le NTSB pour faire une enquête
sinon je rebondis sur ce que tu dis a propos des paparazzi
ça me fais un peu peur que les paparazzi se mettent à l'aéromodélisme
avec l'apparition de drones espions ,
connaissant leur immoralité et leur irresponsabilité , j'espère que ça ne portera pas préjudice à notre loisir ...
Posté : 06 sept. 2010, 14:16
par Herve54

Ouch....
Dans les commentaires le pilote de l'hélico semble accuser l'avion qui a fait une passe à basse altitude dans son espace de vol. Ce qui confirme ce qui a été dit précédement.
Hervé.
Posté : 06 sept. 2010, 15:38
par joeCool
riva8406 @ 6 Sep 2010, à 10:23 a écrit :
Par contre, comme je le disais plus haut, tout pilote se doit de respecter les axes de vol des autres pilotes et à portée de voix de façon à pouvoir communiquer or à aucun moment on entend un échange de voix entre les 2 pilotes et celui qui croise l'axe de vol de l'autre, ben c'est l'avion ! <_<
Oui, vu comme ça, il semblerait bien que ce soit la faute du pilote avion

!
Sans être sur place, pas facile et puis mon but n'était pas d'incriminer l'un ou l'autre. J'avais juste l'impression que c'était un peu le bronx sur cette piste

!
Joe.
Posté : 07 sept. 2010, 11:08
par NARNS
oui, sacré choc et triste pour le pilote d'hélico qui évoluait manifestement dans l'espace qui lui était imparti.