collision en vol

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Répondre
nufnuf
Colonel

Message par nufnuf » 06 sept. 2010, 08:24

( je sais pas pas si cette video a deja ete postée )

belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...

http://www.youtube.com/watch?v=fSfqw-oR5Fg" onclick="window.open(this.href);return false;

il n'a pas du rester grand chose des 2 engins ...
y de quoi être furax ..
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp

spektrum DX8

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 06 sept. 2010, 08:47

nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit : y de quoi être furax ..
C'est clair !! :o
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 06 sept. 2010, 09:52

nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit : belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...
Aie aie aie mais je ne suis pas sûr que ce soit le pilote avion qui soit en cause. L'hélico prend de l'altitude d'un seul coup, mais, amha, le vrai responsable est le "chef de piste" qui a permis à deux engins comme ça de voler en même temps <_< !

Ce qui est clair, c'est que l'avion est détruit de chez détruit :( !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 06 sept. 2010, 10:08

Roooohh les boules !
Balsa contre carbone. Il doit en rester plus de l'hélico que de l'avion mais pas grand chose à récupérer malgré tout.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

StefB
Général

Message par StefB » 06 sept. 2010, 10:12

Sans connaitre les pilotes ni le site, il me semble quand meme qu'il y a pas mal de place plus loin pour que le pilote helico aille faire de la voltige ailleurs qu'au dessus de la piste.

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 06 sept. 2010, 10:23

joeCool @ 6 Sep 2010, à 09:52 a écrit :
nufnuf @ 6 Sep 2010, à 08:24 a écrit : belle erreur de trajectoire du pilote de l'avion apparemment ...
Aie aie aie mais je ne suis pas sûr que ce soit le pilote avion qui soit en cause.
Pas vraiment d'accord avec toi sur le coup, du moins avec le peu d'info que l'on a. -_- ;)

L'hélico a une aire d'évolution que l'avion se doit de respecter et par principe on ne croise jamais l'axe de vol d'un autre modèle. Cela aurait très bien pu être un avion 3D entrain de faire du torq ou autres évolutions du même type et, en passant pile dans l'axe de vol, le pilote de l'avion prend le risque de provoquer un tel accident.

Le problème ici est de savoir qui a décollé en premier, quelles règles existantes définissent le vol de plusieurs modèles à la fois sur ce terrain, et si les pilotes étaient suffisamment proches pour pouvoir communiquer (dans le cas où l'un a besoin d'atterrir urgemment par exemple).
Or tout ceci on ne le sait pas donc reporter la faute à l'un ou à l'autre... -_-

Par contre, comme je le disais plus haut, tout pilote se doit de respecter les axes de vol des autres pilotes et à portée de voix de façon à pouvoir communiquer or à aucun moment on entend un échange de voix entre les 2 pilotes et celui qui croise l'axe de vol de l'autre, ben c'est l'avion ! <_< ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 06 sept. 2010, 10:59

oh la vache l'avion a pris chère la :blink:
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 06 sept. 2010, 11:22

oui c'est clair.
J'aurais tendance a dire que l'avion est en tort car il semble clairement "violer" l'espace aerien de l'helico.
Le cadreur ne joue pas de son zoom ce qui dit que l'helico reste dans une zone restreinte par rapport a un edge 540 qui est censé evoluer sur un plus grand espace.

j'opterais pour une double erreur de la part du pilote de l'edge:
trajectoire.
maitrise de l'espace aerien.

bah, ya jurisprudence car il n'y a pas de loi a ce niveau la en effet.

D'ailleurs ca me fait penser a un sujet de M6 hier soir dans "enquete exclusive" ou des paparazzi avaient fabriqué un superbe 8 rotors ! equipé de video HF et APN
il prenait son envol devant les flics et la securité du festivale de Cannes qui ne pouvaient rien faire.

Je souhaiterais plus de responsabilité de la part des pilotes RC que d'une p#t$ù!/n de loi qui nous empecherait de voler ou l'on veut quand meme

:mellow:
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

nufnuf
Colonel

Message par nufnuf » 06 sept. 2010, 12:33

djinn @ 6 Sep 2010, à 10:22 a écrit : oui c'est clair.
J'aurais tendance a dire que l'avion est en tort car il semble clairement "violer" l'espace aerien de l'helico.
Le cadreur ne joue pas de son zoom ce qui dit que l'helico reste dans une zone restreinte par rapport a un edge 540 qui est censé evoluer sur un plus grand espace.

j'opterais pour une double erreur de la part du pilote de l'edge:
trajectoire.
maitrise de l'espace aerien.

bah, ya jurisprudence car il n'y a pas de loi a ce niveau la en effet.

D'ailleurs ca me fait penser a un sujet de M6 hier soir dans "enquete exclusive" ou des paparazzi avaient fabriqué un superbe 8 rotors ! equipé de video HF et APN
il prenait son envol devant les flics et la securité du festivale de Cannes qui ne pouvaient rien faire.

Je souhaiterais plus de responsabilité de la part des pilotes RC que d'une p#t$ù!/n de loi qui nous empecherait de voler ou l'on veut quand meme

:mellow:
faut appeler le NTSB pour faire une enquête :lol:

sinon je rebondis sur ce que tu dis a propos des paparazzi

ça me fais un peu peur que les paparazzi se mettent à l'aéromodélisme
avec l'apparition de drones espions ,
connaissant leur immoralité et leur irresponsabilité , j'espère que ça ne portera pas préjudice à notre loisir ...
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp

spektrum DX8

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 06 sept. 2010, 14:16

:wacko: Ouch....

Dans les commentaires le pilote de l'hélico semble accuser l'avion qui a fait une passe à basse altitude dans son espace de vol. Ce qui confirme ce qui a été dit précédement.

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 06 sept. 2010, 15:38

riva8406 @ 6 Sep 2010, à 10:23 a écrit : Par contre, comme je le disais plus haut, tout pilote se doit de respecter les axes de vol des autres pilotes et à portée de voix de façon à pouvoir communiquer or à aucun moment on entend un échange de voix entre les 2 pilotes et celui qui croise l'axe de vol de l'autre, ben c'est l'avion !  <_<  ;)
Oui, vu comme ça, il semblerait bien que ce soit la faute du pilote avion :rolleyes: !
Sans être sur place, pas facile et puis mon but n'était pas d'incriminer l'un ou l'autre. J'avais juste l'impression que c'était un peu le bronx sur cette piste :unsure: !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

NARNS
Capitaine

Message par NARNS » 07 sept. 2010, 11:08

oui, sacré choc et triste pour le pilote d'hélico qui évoluait manifestement dans l'espace qui lui était imparti.
84450 Saint Saturnin les A.
42 ans
Nine eagle solo
funcopter avec futaba 6ex

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »