MD 500 D
-
- Colonel
Bonjour a tous , voila je vous présente mon MD 500D . Encore un de plus vous aller dire , mais je pense que mais erreurs et vos conseille pourront être utile a de future projet . Bien pour commencer le fuselage est de la marque HELI ARTIST, la tête pinta est une HK pour la mécanique on a le choix T REX , HK , ou KDS , on verra plus tare . La première étape a était de monter le train d 'atterrissage en augmentant de 2 cm son écartement pour que le visuelle soit plus proche du grandeur . Ensuite du noir mat a était passer a l'intérieure . La fixation des LED est faite avec de la gaine thermo ( passer les LED dans le fuselage avant de fixer le train) .

Uploaded with ImageShack.us

- prius
- Chancelier Suprême
- prius
- Chancelier Suprême
-
- Colonel
Bonjour a tous , la suite de mon MD 500 avec la réalisation des marches pied et des differente trappe d'accès et de carburent .Le train d'atterrissage a était peint de la couleur du fuselage .

-
- Colonel
-
- Colonel
Bonjour a tous la suite de mon MD500 avec la mécanique HK . Alors la je ne sais plus quoi dire , ma tête pinta et une catastrophe , rien ne tourne rond , mais la tête bi pale a du jeu dans tous les coins . Au finale ma tête de T REX a remplacer tout ce bazar . 3 AQ pour valider et place au montage dans le fuselage .

-
- Colonel
Voila le MD 500 army fini ou presque . Pour répondre a PRIUS , le vieillissement consiste a faire des caches et de passer une peinture légèrement plus foncé ou plus claire le tout est ensuite fondu avec des pigments noire . Il est évident que des photos du réel aide énormément . Pour le kit d'éclairage tout est ok . Les premier tour de rotor non révéler aucune vibration et une stabilité très agréable . Moteur KDS kv 3500 , pignon 13 dents , voila pour le moment .

- SYL
- Chancelier Suprême
Beau boulot jarvice.... Il est vraiment cool; dés que je pourrais, mais plus tard, je ferais des photos du mien aussi....
Bons vols....
Et Prius, tu nous fera voir ce que ça donne ok ?
Bons vols....
Et Prius, tu nous fera voir ce que ça donne ok ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- prius
- Chancelier Suprême
- SYL
- Chancelier Suprême
-
- Colonel
Bonjour a tous , merci pour vos com . Dernière modif avec le remplacement des couronne HK par des ALIGN pour leur effet de ventilation , mon contrôleur me remerciera , ensuite je pense monter un TT , la je vous pose la question , valable ou pas ? La dernière chose est la tête pinta , au final vue la vitesse de rotation difficile de voire le nombre de pale de plus les multipale sont bien moins stable surtout sens assistance électronique .

- prius
- Chancelier Suprême
Ben disons que ça peut éviter les soucis de tention de la courroie déjà. Donc c'est toujours ça de gagné.
Concernant le nombre de pales en vol. Effectivement ça ne se voit pas beaucoup. Par contre la bdb elle, elle se voit. Et puis au sol, c'est tellement plus beau. Je niveau stabilité je ne pourrai pas tester avant 10 jours. Si c'est vraiment trop instable malgré les pales souples de type maquette, je crois que je mettrai un beastx.
Concernant le nombre de pales en vol. Effectivement ça ne se voit pas beaucoup. Par contre la bdb elle, elle se voit. Et puis au sol, c'est tellement plus beau. Je niveau stabilité je ne pourrai pas tester avant 10 jours. Si c'est vraiment trop instable malgré les pales souples de type maquette, je crois que je mettrai un beastx.
-
- Colonel
Bonjour a tous , voila maintenant une petite dizaine de vole avec mon MD500 pour l'instant tout va bien , petite vibration au niveau de la dérive mais le phénomène est connue sur les MD500 , par contre mon contrôleur KDS de 40 A chauffe beaucoup trots , même sous la couronne , un contrôleur plus costaud serait peut être le bien venue .
-
- DARK VADOR
-
- Colonel
Bonjour a tous . Voila la dernière modif de mon MD500 , le contrôleur EASYTRONIC de 60A avec sa carte de prog DUALSKY ( les 2 sont compatible ) . Résulta après 6 minutes de stationnaire énergivore , contrôleur juste tiède . Je pense que cela vos le coût d'investir dans un contrôleur plus gros , 40 A dans un fuselage est peut être un peu juste .

-
- Colonel
Bonjour a tous , voila pour répondre a jbob et a d'autres je vais tacher de vous montré ma technique de vieillissement . Tout d'abord je vais par tire du principe que tous le monde ne possède pas de matérielle de maquettiste style aérographe , tout se que je vais vous montré peu se faire au pinceau .On commence par réaliser la tinte qui va servir a faire les raccords de peinture . Le bleu est a mélanger par petite doses .

Ensuite on va commencer le prés ombrage , pour cela il faut des pigments noir ( on peut en trouver dans des maga d'art graphique )

Le prés ombrage consiste a créé toute les lignes de structure de l'hélico avec une brosse et les pigments noir.

Attention il faut rester léger . Ensuite avec de la bande cache on délimite des zones qui recevrons la peinture verte . Des photos de l'hélico réel peuve servir .

Pour finir on revient avec la brosse est les pigments fondre les raccord de vert ( ne pas avoir de délimitation trop franche des 2 verts ) . on peut pour terminer faire quelque éclat en alu sur les parties sujettes au frottement ( entourage de poignée , trappe de visites ).

Voila , je pense que cette technique est relativement simple , bien évidemment on peut aller beaucoup plus loin avec des filtres de peinture a l'huile ,mais la , plus facile a montrer qu'a expliquer . Une dernière chose ne jamais trop en faire , rester réaliste , un hélico reste une machine entretenue même en opération .

Ensuite on va commencer le prés ombrage , pour cela il faut des pigments noir ( on peut en trouver dans des maga d'art graphique )

Le prés ombrage consiste a créé toute les lignes de structure de l'hélico avec une brosse et les pigments noir.

Attention il faut rester léger . Ensuite avec de la bande cache on délimite des zones qui recevrons la peinture verte . Des photos de l'hélico réel peuve servir .

Pour finir on revient avec la brosse est les pigments fondre les raccord de vert ( ne pas avoir de délimitation trop franche des 2 verts ) . on peut pour terminer faire quelque éclat en alu sur les parties sujettes au frottement ( entourage de poignée , trappe de visites ).

Voila , je pense que cette technique est relativement simple , bien évidemment on peut aller beaucoup plus loin avec des filtres de peinture a l'huile ,mais la , plus facile a montrer qu'a expliquer . Une dernière chose ne jamais trop en faire , rester réaliste , un hélico reste une machine entretenue même en opération .
- prius
- Chancelier Suprême
J'ai fais des maquettes aussi.
Voici mon Tigre 2 Tamya 1/16 RC :

Je vais appliquer les mêmes techniques. En restant plus light par contre
Voici un lien qui explique les techniques de jus et de brossage à sec utiles pour vieillir une maquette :
http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le cas d'un Hélico RC, il faut adapter un peu car l'échelle n'est pas la même
Voici mon Tigre 2 Tamya 1/16 RC :

Je vais appliquer les mêmes techniques. En restant plus light par contre
Voici un lien qui explique les techniques de jus et de brossage à sec utiles pour vieillir une maquette :
http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le cas d'un Hélico RC, il faut adapter un peu car l'échelle n'est pas la même
-
- Colonel
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- rhamkota
- Chevalier Jedi