Pilotage LAMA V3
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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Mon premier post
Rappel: LAMA V3
- queue flexible
- cyclique alu
- tête de rotor alu pour mieux tenir la barre de bell
- rallongement du rotor supérieur via un rayon de vélo (merci le forum !!)
- biellettes à l'avant dernier trou des palonniers
- pales Esky rigides (pas les Extreme)
et 2 moteurs Extreme qui arrivent demain...
Cela fait 3 semaines que je vole 2 à 3 fois par jour, je commence à être bien aguéri. Comme beaucoup je commence à vouloir passer à autre chose (ce sera l'objet d'un autre post ) mais je veux absolument avant cela maitriser totalement ce birotor que j'ai rendu plutôt très vif.
En fait je n'arrive tjrs pas à faire des 8 à altitude constante et à vitesse élevé ( à basse vitesse j'y arrive), je fini tjrs par le faire prendre de l'altitude.
Pensez vous que cela soit la limite du birotor ou est-ce encore un manque d'adresse ?
Merci
Rappel: LAMA V3
- queue flexible
- cyclique alu
- tête de rotor alu pour mieux tenir la barre de bell
- rallongement du rotor supérieur via un rayon de vélo (merci le forum !!)
- biellettes à l'avant dernier trou des palonniers
- pales Esky rigides (pas les Extreme)
et 2 moteurs Extreme qui arrivent demain...
Cela fait 3 semaines que je vole 2 à 3 fois par jour, je commence à être bien aguéri. Comme beaucoup je commence à vouloir passer à autre chose (ce sera l'objet d'un autre post ) mais je veux absolument avant cela maitriser totalement ce birotor que j'ai rendu plutôt très vif.
En fait je n'arrive tjrs pas à faire des 8 à altitude constante et à vitesse élevé ( à basse vitesse j'y arrive), je fini tjrs par le faire prendre de l'altitude.
Pensez vous que cela soit la limite du birotor ou est-ce encore un manque d'adresse ?
Merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- spawn538
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 25 juin 2010, 21:08
- Localisation : courbouzon ( 41 ) limite 45 ^^
desolé de poluer ton topic ( ça va le remonter comme ça
) , mais moi aussi ,j'ai les meme simptomes que toi sur mon V3 xtreme . surtout quand je tourne vite , il perd de l'altitude .
je suis comme toi , je ne c pas si c'est moi ou si c les limite des BI .
d'ailleur je trouve aussi les gaz impressi , tout les BI sont comme ça ?

je suis comme toi , je ne c pas si c'est moi ou si c les limite des BI .
d'ailleur je trouve aussi les gaz impressi , tout les BI sont comme ça ?
- Rexou
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
- Localisation : Strasbourg 67
- Contact :
Salut, je croit que c'est normal, d'ailleurs ce n'est pas propre aux lama V3 extrême, quand tu enchaine des huit a vitesse élevée, tu force un peu plus sur les moteurs qu'en statio, donc le régime des pales baisse, si tu ne veux pas qu'il descende, il faut mettre plus de gaz
Voilà en espérant t'avoir aidé, les autres corrigez moi si je me trompe

Voilà en espérant t'avoir aidé, les autres corrigez moi si je me trompe


Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
......oui et en fait comme le bi rotor est auto-stable (pales supérieures et barre de bell) en mettant des gaz et malgré le cyclique a fond toute, au lieu d'avancer il monte.
Il y a donc un savant mélange de gaz et cylique à doser de manière rester à altitude constante.
Si un de vous maitrise , je suis preneur de la technique.
Au fait une super aventure :
hier soir j'ai absolument voulu jouer dans le vent, je luttais. Résultat : il a tout d'un coup pris de l'altitude et est parti à presque perte de vue.
Impossible de lutter, de toute façon je ne savais même plus dans quel sens il était.
J'ai perdu la portée radio et j'ai vu un point tomber de plusieurs dizaines de mètres.
Le stress, j'habite dans un coin très résidentiel et j'ai même pas évalué la distance.
Je prends mon vélo à fond les boulons, je parcours les lotissements 200m à la ronde et.......je trouve mon lama au mileu d'une aire de jeu pour enfant publique .
Quel pot
Les dégats sont un axe rallongé (rayon de velo) tordu et le support de batterie à moitié cassé.
Conclusion : solide le LAMA V3
Leçon : le vent c'est pas pour lui, je ne le ferai plus (je le savais déjà mais bon....)
Il y a donc un savant mélange de gaz et cylique à doser de manière rester à altitude constante.
Si un de vous maitrise , je suis preneur de la technique.
Au fait une super aventure :
hier soir j'ai absolument voulu jouer dans le vent, je luttais. Résultat : il a tout d'un coup pris de l'altitude et est parti à presque perte de vue.
Impossible de lutter, de toute façon je ne savais même plus dans quel sens il était.
J'ai perdu la portée radio et j'ai vu un point tomber de plusieurs dizaines de mètres.
Le stress, j'habite dans un coin très résidentiel et j'ai même pas évalué la distance.
Je prends mon vélo à fond les boulons, je parcours les lotissements 200m à la ronde et.......je trouve mon lama au mileu d'une aire de jeu pour enfant publique .


Quel pot

Conclusion : solide le LAMA V3
Leçon : le vent c'est pas pour lui, je ne le ferai plus (je le savais déjà mais bon....)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- Chancelier Suprême
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