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Posté : 23 août 2010, 16:25
par OlivOliv
Salut les amis,

ESC Align BL35x
Moteur Alig BL450M

Quand je met les gaz doucement, le moteur tourne 1 seconde puis arrête de tourner.
Quand je met les gaz plus vite, le moteur tourne est cela à l'air correct.
J'ai juste fait le test dans mon appart sans monter les pales
Je pense avoir respecter l'écart entre pignon moteur et courrone.
D'ou vient cette anomalie ?

D'avance, merci!!

Posté : 23 août 2010, 16:32
par prius
C'est pas un souci avec ton ESC ? tu l'as bien programmé ?

Posté : 23 août 2010, 16:48
par OlivOliv
Je pense oui :
- Pas de frein
- Timing élevé
- Protection batterie moyenne
- Mode soft start + governor
- vitesse de réponse moteur élevé

Y'a t-il un problème?

Posté : 23 août 2010, 17:10
par benoitfox92
oui <_<
En général on met le timing sur moyen , et non sur élevé .. Enfin je crois :huh:
Sinon pour le mode governor ça pue du cul chez Align :
Si tu tiens à t'en servir, il te faut un point bas à 0 pour couper les gaz (a moins que tu ai un inter pour l'autorot ou pour le blocage de gaz)
sinon ta courbe doit être plate : 80% de partout par exemple

voilà
mais sinon désactive le : il est pas très très bien fait le mode governor sur Align

PS : jusqu'a 20 % de gaz, le vario n'enverra pas vraiment de courant
D'aileur à faible régime, il y'a une sécurité : lorsque le moteur est légèrement bloqué, l'ESC coupe immédiatement le jus...

A+

Posté : 23 août 2010, 17:18
par jprdragon
Bonjour,

Quand tu fais ta programmation des gazs , mets tu le manche des gazs en fonction des pourcentages .

Par ex , manche en bas 0/100 , manche au 1/4 , 30/100 etc ...

Posté : 23 août 2010, 17:30
par OlivOliv
J'ai mis sur le mode soft start sans gouvernor et timing moyen, cela n'a malheuresement rien fait :(

Posté : 23 août 2010, 18:15
par OlivOliv
Quand je dessere le pignon du moteur et la couronne, le moteur tourne parfaitement bien!!!

Posté : 23 août 2010, 19:03
par MaYeuT
Salut,

Ton rotor tourne sans point dur ?

Posté : 23 août 2010, 19:23
par OlivOliv
Oui oui, Pas de point dur!!

Posté : 23 août 2010, 19:27
par MaYeuT
Et tu as pris un bout de papier pour régler l'écartement pignon/roue?

Posté : 23 août 2010, 19:33
par benoitfox92
Oui mais tu dis que ça beug mais tourne tu avec les gaz à fond ?
Tu sais si ta courronne est légèrement voilée ça risque de forcer un tout petit peu
Avec un régime moteur bas, forcément que ça coincera un peu, mais généralement pas beaucoup
t'as pas une saleté sur la courronne ? Chais pas, un bout de gras qui s'est glissé dans les dents ? :huh:
a+

Posté : 23 août 2010, 20:08
par OlivOliv
J'ai fait le test avec le bout de papier aussi et je ne vois pas de saleté!!
Aidez moi!!!!!!!

Posté : 23 août 2010, 20:11
par benoitfox92
Met tes pales et vole... Tu verra bien ;)

Posté : 23 août 2010, 21:13
par OlivOliv
Cool, problème résolu, le pignon du moteur était trop proche de la couronne!!
Merci Messieurs!!