Lipo Outrage NRG 2S 3600 Mah

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
slamdesvers
Capitaine

Message par slamdesvers » 21 août 2010, 00:42

Voila ayant acheté cette lipo pour m'en servir en accu de reception sur mon Trex 600 nitro,

Je viens prendre vos avis sur cette marque surtout pour le côté qualité.

Ayant également une lipo Align 2S 1900 Mah inclu dans le combo de chez FH également pour la reception.
J'utilise une fois l'une et une fois l'autre, si bien qu'elle s'use a vitesse égale la différence étant sur la durée entre la charge et la décharge.
Sachant que l'Align va me tenir un peu prêt 4 à 5 vols, l'autre va me faire ~ 10 à 11 vols je préfère cette dernière sur ce point.

Mais voila je m'apercoit que l'outrage au bout de quatre recharge commence a se déformer du moins je commence a décelé un infime gonflement mais vraiment à peine visible a l'oeil nu.
Je trouve ça étonant au bout de à peine 4 recharges alors que l'align ayant le même nombre de charge elle, est toujours nickel comme au premier jour.

Donc je me tourne vers vous pour vos avis sur cette marque et surtout pamis ceux qui possedent des Outrages est-ce une bonne marque de Lipo et vieillissent elles bien dans le temps ? Je tiens pas à ce qu'elle me pette à la tronche. :wacko:

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 21 août 2010, 02:54

Salut
a mon avis , rien de bien sorcier :
ta lipo, tu la vide de trop....
je ne connais pas la capacité du 2eme accu mais quoi qu'il en soit, tu devrais te limiter à 5 vols par lipo, ainsi, t'es sûr de pas les abimer ...
le gonflement, même s'il est infime, ne devrait pas apparaitre : ta lipo est très jeune !!!!
Donc soit tu les vide de trop (moins de 3,7V) soit ton chargeur charge mal (sur tension, ou alors charge trop rapide... Tu sais, ces lipo , elle sont pas faite pour être rechargées à 1C ... le mieux c'est 0,5C voir moins, si tu veux les préserver )
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

slamdesvers
Capitaine

Message par slamdesvers » 21 août 2010, 13:19

Ok, Pourtant sur la lipo est marqué jusqu'a 5C. Moi les ayant toujours chargé a 1C chacune je pensais que j'étais en dessous de la limite et donc que je risquais rien.

Mais c'est vrai que pour la recharge, j'ai un témoin de charge sur l'Hélico et j'attends d'arriver a la led orange voir rouge tous dépends comment mon dernier vols se situe, c'est vrai que je décharge peut-être trop.

Sinon ce qu'il y a de surprenant c'est que l' Align elle est toujours nickel.

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 21 août 2010, 16:39

Bein en lipo d'émission, je sais que les capacités de décharge sont ridicule : celle que j'avais ça devait être une lipo de première génération mdr sinon y'aurait pas marqué "charge max à 0,5C / Décharge max à 5C )
actuellement elle est au rebus
Au sinon de toute mes lipo de vol, j'en ai qu'une seule qui n'a jamais gonflé après 8 minutes de vols (pour l'hélico, pas la radio ) ==> C'est la Align B)
toutes les autres sont passées à la moulinette une par une .. Là je viens d'acheter 2 Rhino toutes neuves et ça dépote !
Bref, pour ta radio, si tu vois que tes accus sont faiblards, utilise des accus "pour hélico", et non "pour radio "
(Quoique, ça rentrera peut être pas ! mais personnellement j'ai un cable fait maison, de 40cm et j'ai la batterie dans ma poche pendantque je vole ^_^ )
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »