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Posté : 11 août 2010, 21:47
par llyr
Honey bee V2
premier vol et ca commence mal j'ia chuté et les roulements se sont deboités de la tete de rotor.
J'ai tenté de le reboiter a la sauvage mais pas envie de forcer au point de le casser. deuxiement solution j'ai enlevé la vis tete rotonde et qui m'a filé des doigts, elle est pas loin mais je la trouve pas.
Vous direz le boulet

oui je suis goure.
Bref voici ma question, j'ai bien vu dans l'une des pages que l'on pouvait les deboiter lors du demontage du rotor, mais y at'il une technique pour remettre en place sans rien casser?
J'ai vu aussi que la vis pouvait etre remplacée par du fil. valable aussi sur ce model?
Peut on se passer de ce roulement? ou, et ca je m'en doute, non car ca desequilibre le rotor entrainant surement des vibrations importantes?
merci d'avance pour vos reponses.
Posté : 11 août 2010, 22:22
par SmallLama
je comprend pas tout.
tu parles des 2 roulements au sommet de l'axe du rotor ?
si c'est le cas, la tete rotor est emboitée sur les roulements.
il faut forcer un peu quand meme.
(les rouelments sont indispenssables)
Posté : 11 août 2010, 23:34
par llyr
oui d'eux,
ben du coup j'ai forcé sec et t'avais raison ca s'est remis en place...
Mais bon je pensais pas qu'il fallait forcer autant.
merci

Posté : 12 août 2010, 08:14
par SmallLama
au debut faut forcer, mais tu verras avec le temps la tete sera plus souple et cela s'emboite tres (trop) facilement.
Posté : 12 août 2010, 14:56
par petit scarabé volant
hello
juste un ptit conseil, prend une pince plate pour la remboiter !
du coup t'as pas à forcer , ça rentre tout seul
tu place un des roulements et un coup de pince du coté de l'autre pas emboité , et tataaa .. tete remboitée nikel....
Posté : 14 août 2010, 21:11
par llyr
ouiap vu

c'est plus facil, j'avais utilisé un tournevis pour le coup.
Mais je profite de ce post pour poser de nouvelle questions,
Est il important que la barre bell soit parfaitement rectiligne? A force de crasher elle s'est tordue et je n'arrive pas a la redresser completement, et a 6 l'unitée je vais pas en acheter tous les jours.
Avez vous des techniques pour la redresser? j'ai essayer avec une visseuse comme pour un axe de rotor... pas terrible, et dans un etau, pas efficace non plus.
Derniere question, quand un helico tourne trop a droite par manque d'anticouple, que dois je modifier? le potentiomettre ou le trim?
Merci d'avance.
Ps: comment ca se passe pour trouver un mentor? Faut etre dans son secteur?
Posté : 14 août 2010, 22:06
par esteban044

6 la barre de bel????
chez miracle mart elle est a 2.97
3.04 chez rc711
sinon petite astuce pour avoir énormément de barre de bel d'avance,tu recupere des rayons de velos ,c'est le même diamètre ,vus que pallettes sont fixer dessus par des vis btr,sa risque pas de partir
quand j'avais mon honeybee,j'ai acheter qu'une fois des barre de bel,parla suite j'ai mis des rayons de velo;et sa le fait
juste faire attention a la taille

Posté : 15 août 2010, 12:56
par petit scarabé volant
sinon tu peux prendre des baguettes de soudure ( attention au diamètre)
mais tu peux détordre ta barre d'origine assez facilement normalement, c'est du boulot c'est clair, mais y'a moyen, pas petits coups
et si elle n'est pas super droite c'est pas bien grave non plus, tant que les palettes sont bien au meme niveau et perpendiculaires à l'axe ( parallèle au chassis qui tient l'axe)
pour le fait qu'il aille à droite, essaye d'abord au trim et si tu dois en mettre trop alors remet le trim à 0 et rajoute un peu de potar
enfin ce que je te dis là , c'est avec mon ptit niveau, d'autres te dirons peut être autre chose ....
@+