roulement du rotor deboité. Honey bee 2

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
llyr
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2010, 23:01

Message par llyr » 11 août 2010, 21:47

Honey bee V2


premier vol et ca commence mal j'ia chuté et les roulements se sont deboités de la tete de rotor.
J'ai tenté de le reboiter a la sauvage mais pas envie de forcer au point de le casser. deuxiement solution j'ai enlevé la vis tete rotonde et qui m'a filé des doigts, elle est pas loin mais je la trouve pas.

Vous direz le boulet ^_^ oui je suis goure.


Bref voici ma question, j'ai bien vu dans l'une des pages que l'on pouvait les deboiter lors du demontage du rotor, mais y at'il une technique pour remettre en place sans rien casser?
J'ai vu aussi que la vis pouvait etre remplacée par du fil. valable aussi sur ce model?

Peut on se passer de ce roulement? ou, et ca je m'en doute, non car ca desequilibre le rotor entrainant surement des vibrations importantes?


merci d'avance pour vos reponses.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 11 août 2010, 22:22

je comprend pas tout.

tu parles des 2 roulements au sommet de l'axe du rotor ?
si c'est le cas, la tete rotor est emboitée sur les roulements.
il faut forcer un peu quand meme.
(les rouelments sont indispenssables)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

llyr
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2010, 23:01

Message par llyr » 11 août 2010, 23:34

oui d'eux,
ben du coup j'ai forcé sec et t'avais raison ca s'est remis en place...
Mais bon je pensais pas qu'il fallait forcer autant.

merci ^_^

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 12 août 2010, 08:14

au debut faut forcer, mais tu verras avec le temps la tete sera plus souple et cela s'emboite tres (trop) facilement.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 août 2010, 14:56

hello

juste un ptit conseil, prend une pince plate pour la remboiter !

du coup t'as pas à forcer , ça rentre tout seul

tu place un des roulements et un coup de pince du coté de l'autre pas emboité , et tataaa .. tete remboitée nikel....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

llyr
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2010, 23:01

Message par llyr » 14 août 2010, 21:11

ouiap vu ^_^ c'est plus facil, j'avais utilisé un tournevis pour le coup.



Mais je profite de ce post pour poser de nouvelle questions,

Est il important que la barre bell soit parfaitement rectiligne? A force de crasher elle s'est tordue et je n'arrive pas a la redresser completement, et a 6€ l'unitée je vais pas en acheter tous les jours.

Avez vous des techniques pour la redresser? j'ai essayer avec une visseuse comme pour un axe de rotor... pas terrible, et dans un etau, pas efficace non plus.



Derniere question, quand un helico tourne trop a droite par manque d'anticouple, que dois je modifier? le potentiomettre ou le trim?



Merci d'avance.


Ps: comment ca se passe pour trouver un mentor? Faut etre dans son secteur?

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 14 août 2010, 22:06

:blink: 6€ la barre de bel????
chez miracle mart elle est a 2.97
3.04€ chez rc711 ;)
sinon petite astuce pour avoir énormément de barre de bel d'avance,tu recupere des rayons de velos ,c'est le même diamètre ,vus que pallettes sont fixer dessus par des vis btr,sa risque pas de partir ;)
quand j'avais mon honeybee,j'ai acheter qu'une fois des barre de bel,parla suite j'ai mis des rayons de velo;et sa le fait
juste faire attention a la taille ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 15 août 2010, 12:56

sinon tu peux prendre des baguettes de soudure ( attention au diamètre)

mais tu peux détordre ta barre d'origine assez facilement normalement, c'est du boulot c'est clair, mais y'a moyen, pas petits coups

et si elle n'est pas super droite c'est pas bien grave non plus, tant que les palettes sont bien au meme niveau et perpendiculaires à l'axe ( parallèle au chassis qui tient l'axe)

pour le fait qu'il aille à droite, essaye d'abord au trim et si tu dois en mettre trop alors remet le trim à 0 et rajoute un peu de potar

enfin ce que je te dis là , c'est avec mon ptit niveau, d'autres te dirons peut être autre chose ....

@+
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité