Problème anticouple direct drive HBFPV2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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hugogo
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Message par hugogo » 11 août 2010, 00:27

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon honey bee fp v2. Je viens de changer le moteur d'anti couple en direct drive, le kit acheté chez miracle mart fait exclusivement pour honey bee FP et CP et je n'arrive pas à le régler, malgré les plans. L'hélicoptère tourne sur la gauche et je ne peux rien y faire. J'ai lu la notice et réglé en fonction sur le "Proportionnal" du récepteur, ça ne change rien!

Merci de m'éclairer sur le sujet!
a+ et bons vols! :D
lama v3
honey bee fp v2 2.4ghz vert

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hugogo
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Message par hugogo » 12 août 2010, 10:35

J'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde...:(

Bons vols à tous!
lama v3
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esteban044
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Message par esteban044 » 12 août 2010, 11:18

c'est pas que sa interesse pas grand monde ;)
j'ai vu ton message,mais comme j'ai pas de réponse a sa,au lieu de dire une bêtise,je préfère attendre que les autres te réponde :(
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 12 août 2010, 12:04

Salut, ;)
je pense qu'il tourne à l'envers.
Inverse la polarité sur le moteur.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
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Message par yanik29 » 12 août 2010, 12:51

J'ai déjà vu ce genre de problème je sais plus ou, le problème était une hélice d'AC montée à l'envers , et effectivement la polarité du moteur inversée aussi. Essaye de remettre les réglages d'usine du 4 en 1 et vérifie les autres points. Voilà!! ;)
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hhhffff
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Message par hhhffff » 12 août 2010, 12:58

Salut pour ton problème quand tu monde un direct drive sur le honey bee l'hélice doit tourner dans le sens des aiguille d'une montre est non l'inverse comme c'est le cas avec le moteur d'origine !
j'ai eu moi même se souci c'est smallama qui m'avait aider
tient nous au courant
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
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Merci a speeder 635 pour son tuto

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petit scarabé volant
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Message par petit scarabé volant » 12 août 2010, 13:01

hello

je pense aussi que le moteur est connecté à l'envers au 4en1 et tourne dans le mauvais sens (ou l'hélice arrière montée à l'envers)

ça m'est arrivé sur un autre modèle et avant de comprendre j'ai tout saccagé mes réblages de potentiomètre et gain :huh:

j'me suis tiré les cheveux durant des heures avant de comprendre l'erreur

on ne me la fera plus celle là !!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Message par spown22 » 12 août 2010, 14:00

Il m'est arrivé exactement le même problème que toi il y a moins d'un mois, j'ai chercher pendant plus d'une heure et demi, et la solution était toute simple : inverser les polarité (inverse le sens de la fiche d'antcouple sur le 4 en 1, celle du haut je pense)! :D
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Message par hugogo » 13 août 2010, 08:17

Merci à tous pour votre déluge de réponses! :D

Je vous tiens au courant! ;)

bons vols! :wub:
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Message par hugogo » 06 sept. 2010, 22:55

Salut tout le monde!

Après moults tirages de cheveux et prises de têtes, le Honey Bee revole enfiiiin! Grâce à vous! Meeerci!

En tout cas, c'était bien un problème de polarité! J'ai inversé le branchement sur le récepteur et me suis cassé la tête sur les réglages que j'avais flingués en me demandant ce qui se passait et, voilà! Ca marche!

Donc merci à tous, à bientôt peut être, et bons vols! :D
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Message par petit scarabé volant » 07 sept. 2010, 19:00

bien content pour toi !!

je te rassure moi ça a été pareil, avant de comprendre, j'ai saccagé tout mes réglages , j'étais comme un dingue !!

bon vols +++
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