Problème anticouple direct drive HBFPV2
- hugogo
- Sergent
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon honey bee fp v2. Je viens de changer le moteur d'anti couple en direct drive, le kit acheté chez miracle mart fait exclusivement pour honey bee FP et CP et je n'arrive pas à le régler, malgré les plans. L'hélicoptère tourne sur la gauche et je ne peux rien y faire. J'ai lu la notice et réglé en fonction sur le "Proportionnal" du récepteur, ça ne change rien!
Merci de m'éclairer sur le sujet!
a+ et bons vols!
J'ai un problème avec mon honey bee fp v2. Je viens de changer le moteur d'anti couple en direct drive, le kit acheté chez miracle mart fait exclusivement pour honey bee FP et CP et je n'arrive pas à le régler, malgré les plans. L'hélicoptère tourne sur la gauche et je ne peux rien y faire. J'ai lu la notice et réglé en fonction sur le "Proportionnal" du récepteur, ça ne change rien!
Merci de m'éclairer sur le sujet!
a+ et bons vols!

lama v3
honey bee fp v2 2.4ghz vert
-
- DARK VADOR
c'est pas que sa interesse pas grand monde
j'ai vu ton message,mais comme j'ai pas de réponse a sa,au lieu de dire une bêtise,je préfère attendre que les autres te réponde

j'ai vu ton message,mais comme j'ai pas de réponse a sa,au lieu de dire une bêtise,je préfère attendre que les autres te réponde

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Chevalier Jedi
- yanik29
- Chevalier Jedi
J'ai déjà vu ce genre de problème je sais plus ou, le problème était une hélice d'AC montée à l'envers , et effectivement la polarité du moteur inversée aussi. Essaye de remettre les réglages d'usine du 4 en 1 et vérifie les autres points. Voilà!! 

BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
- hhhffff
- Chancelier Suprême
Salut pour ton problème quand tu monde un direct drive sur le honey bee l'hélice doit tourner dans le sens des aiguille d'une montre est non l'inverse comme c'est le cas avec le moteur d'origine !
j'ai eu moi même se souci c'est smallama qui m'avait aider
tient nous au courant
j'ai eu moi même se souci c'est smallama qui m'avait aider
tient nous au courant
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
-
- Toujours en quête...
hello
je pense aussi que le moteur est connecté à l'envers au 4en1 et tourne dans le mauvais sens (ou l'hélice arrière montée à l'envers)
ça m'est arrivé sur un autre modèle et avant de comprendre j'ai tout saccagé mes réblages de potentiomètre et gain
j'me suis tiré les cheveux durant des heures avant de comprendre l'erreur
on ne me la fera plus celle là !!
je pense aussi que le moteur est connecté à l'envers au 4en1 et tourne dans le mauvais sens (ou l'hélice arrière montée à l'envers)
ça m'est arrivé sur un autre modèle et avant de comprendre j'ai tout saccagé mes réblages de potentiomètre et gain

j'me suis tiré les cheveux durant des heures avant de comprendre l'erreur
on ne me la fera plus celle là !!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- spown22
- Colonel
Il m'est arrivé exactement le même problème que toi il y a moins d'un mois, j'ai chercher pendant plus d'une heure et demi, et la solution était toute simple : inverser les polarité (inverse le sens de la fiche d'antcouple sur le 4 en 1, celle du haut je pense)! 

- hugogo
- Sergent
Salut tout le monde!
Après moults tirages de cheveux et prises de têtes, le Honey Bee revole enfiiiin! Grâce à vous! Meeerci!
En tout cas, c'était bien un problème de polarité! J'ai inversé le branchement sur le récepteur et me suis cassé la tête sur les réglages que j'avais flingués en me demandant ce qui se passait et, voilà! Ca marche!
Donc merci à tous, à bientôt peut être, et bons vols!
Après moults tirages de cheveux et prises de têtes, le Honey Bee revole enfiiiin! Grâce à vous! Meeerci!
En tout cas, c'était bien un problème de polarité! J'ai inversé le branchement sur le récepteur et me suis cassé la tête sur les réglages que j'avais flingués en me demandant ce qui se passait et, voilà! Ca marche!
Donc merci à tous, à bientôt peut être, et bons vols!

lama v3
-
- Toujours en quête...
bien content pour toi !!
je te rassure moi ça a été pareil, avant de comprendre, j'ai saccagé tout mes réglages , j'étais comme un dingue !!
bon vols +++
je te rassure moi ça a été pareil, avant de comprendre, j'ai saccagé tout mes réglages , j'étais comme un dingue !!
bon vols +++
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8