Récepteur fasst futaba low cost
-
- Pipelette
Après le compatible dsm2, HK sort maintenant le compatible fasst à 30 $.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0&aff=8620" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0&aff=8620" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Francoisd
- Admin - Webmaster
S'il y a les mêmes soucis qu'avec les compatibles Spektrum, mieux vaut ne pas en acheter...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Proteus
- DETRAQUEUR
pour l'instant il n'y a pas de soucis avec les compatibles spektrum HCFrançoisd @ 8 Aug 2010, à 10:35 a écrit : S'il y a les mêmes soucis qu'avec les compatibles Spektrum, mieux vaut ne pas en acheter...
les soucis c'est avec les contrefaçons ar6100 ebay
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Certaines personnes ayant acheté des récepteurs compatibles Spektrum chez HC ont vu leur modèle se planter lamentablement pour cause de perte de portée....
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Logoracer
- Maître Jedi
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Avez vous reçu un sms vous carrément de HC, car moi oui.
Avez vous reçu un sms vous carrément de HC, car moi oui.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Herve54
- Chevalier Jedi
Je reste vigilant, je vais attendre que les autres testent
Hervé.

Hervé.

- Logoracer
- Maître Jedi
J'ai aussi reçu un mail, et ils parlent d'une dispo fin août. J'en commanderai 1 pour tester sur le 450, si vous voulez vous grouper pour les frais de port en fonction des régions ou des éventuelles rencontres, on se tient au courant.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- Herve54
- Chevalier Jedi
C'est une copie car le système FASST est propriétaire de Futaba, d'ailleurs ça veut dire : Futaba Advanced Spread Spectrum Technologyils disent bien que ce n'est pas une copie mais un vrais récepteur crée et compatible.
J'espère que sa va marcher!!

Ils jouent sur les mots !
Hervé.

-
- Chevalier Jedi
J'ai l'impression qu'ils ont fait du retro-engineering sur le protocole FASST et qu'ils sont parvenus à pondre un truc 'perso' mais quand même copié : comme le dit Hervé, tu peux pas faire compatible si t'as pas copié un minimum
, ou alors t'as eu un gros coup d'chance
!
Une autre solution serait que Futaba ait autorisé l'utilisation de leurs chips par d'autres 'fondeurs' (comme pour les cartes graphique à base de GPU nVidia ou ATI revendus dans des produits MSI, Gygabyte, ...). Dans ce cas, il se pourrait que le processeur soit original, mais les finitions (circuit, composants tiers, conditionnement) soient réalisées par une autre entité, ce qui conduirait au résultat que nous pouvons voir sur HC/HK.
Qui sait ! (pas moi en tout cas
)
Ce qui est sûr, c'est que si c'est fiable, à ce prix là ça va changer la donne pour Futaba
@+
Seb

Une autre solution serait que Futaba ait autorisé l'utilisation de leurs chips par d'autres 'fondeurs' (comme pour les cartes graphique à base de GPU nVidia ou ATI revendus dans des produits MSI, Gygabyte, ...). Dans ce cas, il se pourrait que le processeur soit original, mais les finitions (circuit, composants tiers, conditionnement) soient réalisées par une autre entité, ce qui conduirait au résultat que nous pouvons voir sur HC/HK.
Qui sait ! (pas moi en tout cas

Ce qui est sûr, c'est que si c'est fiable, à ce prix là ça va changer la donne pour Futaba

@+
Seb

- Vince.fr
- Général
Ce qui peut être une bonne idée d'un point de vue marketing, car du coup plus de monde achètera leurs emetteurs...m4verick @ 9 Aug 2010, à 15:07 a écrit : ...
Une autre solution serait que Futaba ait autorisé l'utilisation de leurs chips par d'autres 'fondeurs'
...
@+
Seb
Vince.fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
- Herve54
- Chevalier Jedi
Hello,
Je ne connais personne qui l'ai essayé. Je vois sur Hobbycity que le prix est passé de 30$ à 40$ et qu'ils sont en backorder. Donc c'est qu'ils doivent bien se vendre ou alors qu'ils n'avaient pas de stock ???
Si on regarde les commentaires c'est assez contrasté, entre ceux qui le trouvent bien et d'autres qui disent que ça ne fonctionne pas bien avec des servos analogiques ou qui on des soucis de lenteur dans les déplacements.
Hervé.
Je ne connais personne qui l'ai essayé. Je vois sur Hobbycity que le prix est passé de 30$ à 40$ et qu'ils sont en backorder. Donc c'est qu'ils doivent bien se vendre ou alors qu'ils n'avaient pas de stock ???
Si on regarde les commentaires c'est assez contrasté, entre ceux qui le trouvent bien et d'autres qui disent que ça ne fonctionne pas bien avec des servos analogiques ou qui on des soucis de lenteur dans les déplacements.
Hervé.

- joeCool
- Armageddon
Et oui, ça serait bien de savoir. J'ai actuellement 3 R617 et ça commence à chiffrer car il m'en faudrait presque 2 de pluslgjean @ 8 Nov 2010, à 14:18 a écrit : Alors toujours pas de retour sur ces récepteurs ?

Perso, je ne me risquerais pas (du moins sans retour aucun) à en installer un sur l'un de mes hélicos mais pour mon Kool Flyer (avion d'un mètre EPP), pourquoi pas

De toute façon, ce petit récepteur est en Backorder depuis plusieurs mois, donc introuvable sur la toile

Pitêtre qu'ils corrigent des bugs

@+
Joe.

-
- DARK VADOR
Re: Récepteur fasst futaba low cost
Pour info, FrSky vient de sortir un second modèle de récepteur, le TFR8S qui permet de se mettre en parallèle avec le TF8R, le premier modèle, et ainsi de disposer de 14 voies !

Cela permet aussi de doubler les antennes de réception et les endroits où les placer, comme le fait d'avoir un satellite mais sans la contrainte d'avoir un fil pour relier les 2, sauf qu'il faudra tout de même alimenter les 2 récepteurs.
Plus d'info ici: http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=51
Pour info aussi, sur d'autres forums on en parle plutôt en bien de ces récepteurs.

Cela permet aussi de doubler les antennes de réception et les endroits où les placer, comme le fait d'avoir un satellite mais sans la contrainte d'avoir un fil pour relier les 2, sauf qu'il faudra tout de même alimenter les 2 récepteurs.
Plus d'info ici: http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=51
Pour info aussi, sur d'autres forums on en parle plutôt en bien de ces récepteurs.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i