Choix de la carte graphique
- Laco
- Général
Salut à tous,
Pour ceux qui se demandent si leur config PC est bonne pour Phnix, voici mon retour d'expérience.
En gros ce que j'ai pu constater : Phnix ne demande pas un gros processeur pour fonctionner (il n'utilise quasiment pas de temps CPU), par contre il lui faut une carte graphique correcte pour un bon rendu.
Carte graphique intégrée à une carte mère Intel 946gz : trop juste.
Pour avoir une image non saccadée il faut un réglage du simulateur en qualité graphisme : médium, et une résolution d'écran à ne pas dépasser : 1024x768
Carte graphique ATI 4350 512 Mo : très juste.
Pour avoir une image non saccadée :
- soit réglage du simulateur en qualité graphisme : médium, et résolution à ne pas dépasser : 1280x1024
- soit réglage du simulateur en qualité graphisme : highest, résolution à ne pas dépasser : 1280x1024, et nécessite d'overclocker sa carte graphique à partir du driver ATI (onglet ATIoverdrive et bouton auto-tune)
Malgré ça, beaucoup d'anticrénelage qui rend difficile la visu d'appareil de petite taille comme un 450. Pour lutter contre ça, il faut passer du temps à trouver les bons paramètres au niveau du Catalyst Control Center.
Carte graphique ATI 4850 1024 Mo : sur dimensionnée.
Aucun soucis en réglage du simulateur en qualité graphisme : highest et résolution 1920x1080,
A vous de partager votre expérience, elle servira aux prochains utilisateurs .
Bons vols à tous
Pour ceux qui se demandent si leur config PC est bonne pour Phnix, voici mon retour d'expérience.
En gros ce que j'ai pu constater : Phnix ne demande pas un gros processeur pour fonctionner (il n'utilise quasiment pas de temps CPU), par contre il lui faut une carte graphique correcte pour un bon rendu.
Carte graphique intégrée à une carte mère Intel 946gz : trop juste.
Pour avoir une image non saccadée il faut un réglage du simulateur en qualité graphisme : médium, et une résolution d'écran à ne pas dépasser : 1024x768
Carte graphique ATI 4350 512 Mo : très juste.
Pour avoir une image non saccadée :
- soit réglage du simulateur en qualité graphisme : médium, et résolution à ne pas dépasser : 1280x1024
- soit réglage du simulateur en qualité graphisme : highest, résolution à ne pas dépasser : 1280x1024, et nécessite d'overclocker sa carte graphique à partir du driver ATI (onglet ATIoverdrive et bouton auto-tune)
Malgré ça, beaucoup d'anticrénelage qui rend difficile la visu d'appareil de petite taille comme un 450. Pour lutter contre ça, il faut passer du temps à trouver les bons paramètres au niveau du Catalyst Control Center.
Carte graphique ATI 4850 1024 Mo : sur dimensionnée.
Aucun soucis en réglage du simulateur en qualité graphisme : highest et résolution 1920x1080,
A vous de partager votre expérience, elle servira aux prochains utilisateurs .
Bons vols à tous

- Rexou
- Chancelier Suprême
Salut, avec ma carte graphique Nvidia 9300 MGS, PhoenixRC v2.5 marche impec, alors que je suis sur ordi portable
Processeur Core 2 Duo T9300 2,5 Ghz.

Processeur Core 2 Duo T9300 2,5 Ghz.

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- Laco
- Général
Salut à tous,
Je reviens à la charge pour remplacer ma carte graphique ATI 4350 512 Mo. Elle est vraiment très juste. Dès que l'hélico s'éloigne, je n'arrive quasiment plus à distinguer dans quel sens il se trouve. Cette carte est vraiment une bille au niveau anticrénelage.
J'ai trouvé sur le net l'ATI 5670. Elle n'est pas trop chère, pas trop gourmande en puissance électrique (=> pas besoin d'une alim surpuissante) mais est elle suffisante en puissance graphique pour Phoenix ?
A+
Je reviens à la charge pour remplacer ma carte graphique ATI 4350 512 Mo. Elle est vraiment très juste. Dès que l'hélico s'éloigne, je n'arrive quasiment plus à distinguer dans quel sens il se trouve. Cette carte est vraiment une bille au niveau anticrénelage.
J'ai trouvé sur le net l'ATI 5670. Elle n'est pas trop chère, pas trop gourmande en puissance électrique (=> pas besoin d'une alim surpuissante) mais est elle suffisante en puissance graphique pour Phoenix ?
A+
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Ca risque d'être juste... J'ai une x700 et dès que je mets un peu d'anticrénelage, ça rame.
Allez voir ici, il y a une comparaison de tous les chipsets graphiques pour portables et fixes.
Allez voir ici, il y a une comparaison de tous les chipsets graphiques pour portables et fixes.

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Chancelier Suprême
Je comprend pas la.
Ils disent que la carte graphique mini doit être de 64mb, et la je met une 512mb, et ca passe pas????
J'dois acheter un PC portable sur Cdisc** dans les alentours de 600
Avez vous une idée pour pouvoir utilisé phoenix à 100%????
++
Nico
Ils disent que la carte graphique mini doit être de 64mb, et la je met une 512mb, et ca passe pas????
J'dois acheter un PC portable sur Cdisc** dans les alentours de 600
Avez vous une idée pour pouvoir utilisé phoenix à 100%????
++
Nico
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
J'ai le son qui est saccadé sur le mien et les images qui sont fixes temporairement...
Et pourtant j'ai TOUT sur low!!!!!
Dur de tenir un statio....
Bon je suis à 64mb de ram. c'est surtout ca la cause..
Je dois faire un investissement d'un PC donc autant demander.....
Et pourtant j'ai TOUT sur low!!!!!
Dur de tenir un statio....
Bon je suis à 64mb de ram. c'est surtout ca la cause..
Je dois faire un investissement d'un PC donc autant demander.....
Mni proto/Trex 550e
- gaetan35
- Vive les puants !
Oula, une CG à 64mb, ca existe plus ca

Ouép, va vraiment falloir penser à changer de carte
Tu peux en avoir des correctes pour environ 80 si ta pas trop d'argent à mettre dedans, voir peut être un peu moins, si c'est juste pour faire de la bureautique et du phoenix

Ouép, va vraiment falloir penser à changer de carte

Tu peux en avoir des correctes pour environ 80 si ta pas trop d'argent à mettre dedans, voir peut être un peu moins, si c'est juste pour faire de la bureautique et du phoenix

- CrazyHeaven
- Sergent
Re: Choix de la carte graphique
CM 690 advanced
Corsair TX 650
M4A88T-V EVO/USB3
965 Black Edition
GTX 460 (1 GB Asus)
RAM Kingston DDR3
Voila mon pc, monté par moi-même, et Phoenix tourne à fond !
Corsair TX 650
M4A88T-V EVO/USB3
965 Black Edition
GTX 460 (1 GB Asus)
RAM Kingston DDR3
Voila mon pc, monté par moi-même, et Phoenix tourne à fond !
Hugo, 15 ans
Easystar