T-rex 450 SE V2
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bonjour à tous
J'ai trouver un t-rex 450 SE V2 sur un site d'annonce mais me demande si ce model est encore fabriquer par la marque, car j'ai repérer le 450 Sport et le Pro uniquement encore fabriquer me semble t'il??
Si effectivement il n'est plus fabriquer, d'après vous les pièces de rechange ce trouve toujours facilement?
Merci de votre réponse et meilleures salutations
Julien
J'ai trouver un t-rex 450 SE V2 sur un site d'annonce mais me demande si ce model est encore fabriquer par la marque, car j'ai repérer le 450 Sport et le Pro uniquement encore fabriquer me semble t'il??
Si effectivement il n'est plus fabriquer, d'après vous les pièces de rechange ce trouve toujours facilement?
Merci de votre réponse et meilleures salutations
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Re: T-rex 450 SE V2
Bonjour, j'en profite pour demander si on peut melanger les pieces etre differant Trex 450...
Ou chaque game a bien son propre materiels??? Styl SE V2, Pro, Où autre.
Y'a t'il des choses particuliere a faire attention??
Merci d'avance.
Ou chaque game a bien son propre materiels??? Styl SE V2, Pro, Où autre.
Y'a t'il des choses particuliere a faire attention??
Merci d'avance.
T-rex 450 Pro
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Re: T-rex 450 SE V2
pour le V2 toutes les pièces se trouvent encore, il faut aller dans les spares pour sev2
comme ici par exemple : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... l-s-se-v2/
certaines pièces sont communes aux différents modèles, ce qui assure de la pièce pour un bon moment encore
BB
comme ici par exemple : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... l-s-se-v2/
certaines pièces sont communes aux différents modèles, ce qui assure de la pièce pour un bon moment encore
BB
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Re: T-rex 450 SE V2
Merci BB.
J'attends le facteur, Intemperie...qu'elle m...e <_< Trop cool ouai
J'attends le facteur, Intemperie...qu'elle m...e <_< Trop cool ouai
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Re: T-rex 450 SE V2
normallement tu devrais l'avoir aujourd'hui
t'inquiètes pas en ouvrant le paquet, j'ai démonté en partie le 450 pour le transport, mais rien de bien difficile pour le remonter, je pourrai te l'expliquer si tu veux
juste à remonter la tête, et le tube de queue
BB
t'inquiètes pas en ouvrant le paquet, j'ai démonté en partie le 450 pour le transport, mais rien de bien difficile pour le remonter, je pourrai te l'expliquer si tu veux
juste à remonter la tête, et le tube de queue
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- Chancelier Suprême
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Re: T-rex 450 SE V2
Le facteur c'est pour demain <_<
Pas de probleme je m'en doutais bien pour le demontage, j'ai fais pareil
Pas de probleme je m'en doutais bien pour le demontage, j'ai fais pareil
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Re: T-rex 450 SE V2
pas reçu aujourd'hui ?
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Re: T-rex 450 SE V2
Il vol ça fait du bien ....
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Re: T-rex 450 SE V2
Bonjour j'ai une petite question sur mon t-rex 450 et ma DX6i que je ne pige pas.
ça fait pas tres long temps que je vol avec le 450, et quand on me là reglé, on m'a fait des courbe de pas identique sur ma radio. pour mes debut ce fut tres bien.
Maintenant je voudrais passer en reglage differant comme sur la notice par exemple du t-rex, mais si je mais les valeurs dans la radio, je ne constate aucun changement de mon plateau. en passant bien evidamant de normal à idel up.
Pouvez vous m'aider.
Avant j'avais un belt CP et je n'avais pas eu ce probleme là....
Merci
ça fait pas tres long temps que je vol avec le 450, et quand on me là reglé, on m'a fait des courbe de pas identique sur ma radio. pour mes debut ce fut tres bien.
Maintenant je voudrais passer en reglage differant comme sur la notice par exemple du t-rex, mais si je mais les valeurs dans la radio, je ne constate aucun changement de mon plateau. en passant bien evidamant de normal à idel up.
Pouvez vous m'aider.
Avant j'avais un belt CP et je n'avais pas eu ce probleme là....
Merci
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Re: T-rex 450 SE V2
Tu ne dois avoir de différence qu'en bas de le course de tes gaz si on t's fait une courbe mode normal limitant le pas négatif(ce qui ce pratique en général).
Mais peut-être t'as t-on laissé une droite de 0 à 100 en ne mettant qu'une courbe de gaz mode normal, en ce cas pas de différence lors d'essais en statique (moteur débranché ).
Tu sentira en ce cas juste la différence en vol en baissant la manette des gaz : le moteur ne coupera pas.
De la lecture dans le post ci-dessous dans réglages du rotor principal.
Mais peut-être t'as t-on laissé une droite de 0 à 100 en ne mettant qu'une courbe de gaz mode normal, en ce cas pas de différence lors d'essais en statique (moteur débranché ).
Tu sentira en ce cas juste la différence en vol en baissant la manette des gaz : le moteur ne coupera pas.
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Re: T-rex 450 SE V2
Merci den
Mais j'ai refait les courbes de GAZ, Dommage je ne l'ai pas avec moi là tout de suite, c'est les mêmes que sur la notice Align T rex 450
J'ai lu ton post, mais j'ai du mal a compredre Pour ma coube de PAS...Mecanique je suis bon mais sur la DX6i je ne sais pas trop quoi metre en PITC ...
Peux tu me donner tes courbes de Pas pour un T rex 450
Merci
Mais j'ai refait les courbes de GAZ, Dommage je ne l'ai pas avec moi là tout de suite, c'est les mêmes que sur la notice Align T rex 450
J'ai lu ton post, mais j'ai du mal a compredre Pour ma coube de PAS...Mecanique je suis bon mais sur la DX6i je ne sais pas trop quoi metre en PITC ...
Peux tu me donner tes courbes de Pas pour un T rex 450
Merci
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Re: T-rex 450 SE V2
Elles sont dans ce post , mais il faut que tu comprennes bien ce qui se passe, sinon tu coures à la catastrophe : viewtopic.php?p=9583209#p9583209
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Re: T-rex 450 SE V2
Merci Den
Je l'ai lu mais je suis passe deçut...oupss
Bon je vais voire ça demain entre la radio et l'helico,
Je l'ai lu mais je suis passe deçut...oupss
Bon je vais voire ça demain entre la radio et l'helico,
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Re: T-rex 450 SE V2
Hello
Avait vous de l'idée pour ce probleme?
J'ai toujours aucune action entre le mode normal et l'Iddle-up. J'ai pourtant bien rentré les valeurs de ton poste Den, mais les PAS ne change pas.
Part contre le moteur change bien de regime entre le mode normal et Iddle-up.
Alors pourquoi le PAS ne fait pas la mêm chose???
Il u a un bouton ou un reglage d'action sur la DX6i... ? J'ai pas eu ce probleme avec mon belt a l'epoque.
Avait vous de l'idée pour ce probleme?
J'ai toujours aucune action entre le mode normal et l'Iddle-up. J'ai pourtant bien rentré les valeurs de ton poste Den, mais les PAS ne change pas.
Part contre le moteur change bien de regime entre le mode normal et Iddle-up.
Alors pourquoi le PAS ne fait pas la mêm chose???
Il u a un bouton ou un reglage d'action sur la DX6i... ? J'ai pas eu ce probleme avec mon belt a l'epoque.
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Re: T-rex 450 SE V2
En vol le pas ne change pas quand on passe du mode normal a l'idle-up car le haut de la courbe est semblable, on entend juste le régime moteur augmenter, si il est réglé supérieur en idle up.
Il faut passer l'hélico sur le dos pour voir la différence
Si tu veux voir la différence au sol, il faut débrancher le moteursinon le moteur va passer pleins gaz manette en bas, laisser la manette des gaz en bas et passer de normal en idle-up tu verras ton plateau cyclique descendre un peu plus en idle-up pour avoir la totalité du pas dispo.
Si ton pas de throttle hold est réglé de -100 à +100 tu verras aussi la même différence lorsque tu le mets ou l'enlève.
Il faut passer l'hélico sur le dos pour voir la différence
Si tu veux voir la différence au sol, il faut débrancher le moteursinon le moteur va passer pleins gaz manette en bas, laisser la manette des gaz en bas et passer de normal en idle-up tu verras ton plateau cyclique descendre un peu plus en idle-up pour avoir la totalité du pas dispo.
Si ton pas de throttle hold est réglé de -100 à +100 tu verras aussi la même différence lorsque tu le mets ou l'enlève.
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Re: T-rex 450 SE V2
Salut Den
Je travail comme ça. en throttle hold pour ne pas avoir le moteur qui ce mais en route. Je fait mais reglage comme ça et ça me permet aussi de passer en mode normal ou Iddle-up. Non???
Ou je me trompe sur toute la ligne... C'est de là que viendrais mon probleme, alors.???
Je vais essayer avec le moteur debranché, et de repasser de mode normal en Iddle-up et apres Throttle hold.
Ce qui pourais etre vraiment mon probleme car c'est vrais que j'ai une courbe pour mon Throttle hold identique a ma courbe d'Iddle-up. Le mode normal ne peut donc afficher sa courbe de pas du coup. quel idio que je suis
Merci Den
Si non en courbe de pas en Idle-up c'est -9 0 +10. la même qu'en Thro hold....
Normal je te tien au courant des que je peux.
Je travail comme ça. en throttle hold pour ne pas avoir le moteur qui ce mais en route. Je fait mais reglage comme ça et ça me permet aussi de passer en mode normal ou Iddle-up. Non???
Ou je me trompe sur toute la ligne... C'est de là que viendrais mon probleme, alors.???
Je vais essayer avec le moteur debranché, et de repasser de mode normal en Iddle-up et apres Throttle hold.
Ce qui pourais etre vraiment mon probleme car c'est vrais que j'ai une courbe pour mon Throttle hold identique a ma courbe d'Iddle-up. Le mode normal ne peut donc afficher sa courbe de pas du coup. quel idio que je suis
Merci Den
Si non en courbe de pas en Idle-up c'est -9 0 +10. la même qu'en Thro hold....
Normal je te tien au courant des que je peux.
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Re: T-rex 450 SE V2
Je me demmande vraiment comment j'ai fait pour faire une erreur pareil.
La fatique n'aide pas...
De plus je le savais, mais bon.....
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Re: T-rex 450 SE V2
La courbe de pas en throttle hold est en général la même qu'en iddle up, donc pour les réglages de pas on peut mettre indifférement le mode throttle hold ou le mode idle up, mais toujours débrancher le moteur pour éviter des erreurs de bouton pouvant entrainer diverses catastrophes.
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Re: T-rex 450 SE V2
En vrai et pour résumer on peut dire que tu as plusieurs courbes possibles (duo = pas + régime moteur) pour ton hélico :
Le mode "throttle hold" est prioritaire aux autres et se caractérise par uniquement une courbe de pas (pas de courbe de moteur puisqu'il est coupé par définition). En général il est sur un inter différent de celui qui te permet de changer de mode.
Donc pour les réglages il faut absolument l'enlever pour passer en mode au moins "normal" ET DONC DEBRANCHER le moteur !
- - throttle hold (ou auto rotation)
- - normal
- - idle 1
- - idle 2 selon les radios
Le mode "throttle hold" est prioritaire aux autres et se caractérise par uniquement une courbe de pas (pas de courbe de moteur puisqu'il est coupé par définition). En général il est sur un inter différent de celui qui te permet de changer de mode.
Donc pour les réglages il faut absolument l'enlever pour passer en mode au moins "normal" ET DONC DEBRANCHER le moteur !
Quel sera le prochain ?
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Re: T-rex 450 SE V2
Merci beaucoup.
J'avoue que j'ai vraiment M....dé pour ce coup là. Je ne sais pas ce que j'avais en tête, mais je suis rester sur une idée aors que je connait tout a fait ce que vous dites..
Ce qui est evident même.... Mais bon.
Je me fait tou petit, promis.
Comme quoi d'avoire du monde sur qui compter, c'est tres agreable. Merci qui???? Meci Heli4
J'avoue que j'ai vraiment M....dé pour ce coup là. Je ne sais pas ce que j'avais en tête, mais je suis rester sur une idée aors que je connait tout a fait ce que vous dites..
Ce qui est evident même.... Mais bon.
Je me fait tou petit, promis.
Comme quoi d'avoire du monde sur qui compter, c'est tres agreable. Merci qui???? Meci Heli4
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Re: T-rex 450 SE V2
Rassure toi, tu n'es pas le premier ... suivez mon regard (vers moi)
Ni le dernier d'ailleurs !
Ni le dernier d'ailleurs !
Quel sera le prochain ?
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- Chancelier Suprême
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Re: T-rex 450 SE V2
Bon ben avec tous ça, ben il vol tres bien...
Merci les gas!!!
Petit vol ,translation lent, et un peut de hauteur pour le fun
Merci les gas!!!
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Re: T-rex 450 SE V2
Bonjour.
Comme je peut pas aller en club en ce moment pour une petite question je la pose ici.
Comment on voie que les dumpers de la tête de retor seraient un peut fatigué.
Je demande ça, car je trouve un legé jeu si je fais bouger les pieces manuellement.
Si je revise un peut l'axe de pied de pale, vous pensez que ça sufit???
Merci.
Comme je peut pas aller en club en ce moment pour une petite question je la pose ici.
Comment on voie que les dumpers de la tête de retor seraient un peut fatigué.
Je demande ça, car je trouve un legé jeu si je fais bouger les pieces manuellement.
Si je revise un peut l'axe de pied de pale, vous pensez que ça sufit???
Merci.
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Re: T-rex 450 SE V2
On oublie tout, je me suis trompée de post, désolée, je sors ...
Quel sera le prochain ?
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- Pipelette
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Re: T-rex 450 SE V2
Normalement, tous les axes de pieds de pales sont fait pour être vissés à fond. peut-être ça ton problème
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Re: T-rex 450 SE V2
Bon j'ai tout reseré, j'ai même changé les dumpers, mais je trouve que le jeu y est encore. peut etre normal, comme j'ai pas de model pour comparé mais bon...
si non j'ai passé mon premier looping, le moteur c'est bien ecrasé. j'ai tout ramené a bon port sans casse, mais ce fut pas tres jolie a voir, mais je l'ai fait quand même...
Voila si non c'est normal que le moteur perd des tours???
si non j'ai passé mon premier looping, le moteur c'est bien ecrasé. j'ai tout ramené a bon port sans casse, mais ce fut pas tres jolie a voir, mais je l'ai fait quand même...
Voila si non c'est normal que le moteur perd des tours???
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Re: T-rex 450 SE V2
si tu as du jeu au pieds de pales il existe des rondelles a intercaler entre le roulement au fond du pdp et la butée a bille.
Sur ma tete j'ai du en mettre une sinon javais un peu de jeu, meme tout serré a fond <_<
Sinon pour le moteur qui s'effondre sur une prise de pas il peut y avoir plusieurs raisons.
Courbe de pas trop raide.
Manque de tours.
Mauvaise gestion du pas
Tu es a combien de courbe pas gaz ?
Combien de tours en iddlup ?
Surtout que le looping n'est pas une figure qui demande énormement de ressources
Sur ma tete j'ai du en mettre une sinon javais un peu de jeu, meme tout serré a fond <_<
Sinon pour le moteur qui s'effondre sur une prise de pas il peut y avoir plusieurs raisons.
Courbe de pas trop raide.
Manque de tours.
Mauvaise gestion du pas
Tu es a combien de courbe pas gaz ?
Combien de tours en iddlup ?
Surtout que le looping n'est pas une figure qui demande énormement de ressources
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Re: T-rex 450 SE V2
Peut etre une mauvaise utilisation du Pas c'est mon premier en vraie.
Pour le nombre de tour tu fait comment??
Pour le nombre de tour tu fait comment??
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Re: T-rex 450 SE V2
Moi j'utilise un compte tour
Sinon si tu as un iphone il existe une application qui va faire office de compte tour et c'est tres fiable ^^ l'appli c'est Helitach
Sinon tu peux calculer ton nombre de tour sur se site http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm?kv= ... tem=packv&
Sinon si tu as un iphone il existe une application qui va faire office de compte tour et c'est tres fiable ^^ l'appli c'est Helitach
Sinon tu peux calculer ton nombre de tour sur se site http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm?kv= ... tem=packv&
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Re: T-rex 450 SE V2
Alors ma courbe moteur 90 85 80 85 90
Ma courbe de Pas 0 25 50 75 100
Tour moteur si je ne me trompe pas 36963
Tour des pales tjs si je ne me trompe pas 2711
¨Pour dir vrais je pense plus a une Mauvaise gestion du pas
Je vous tien au courant des que je peut refaire un petit vol. Faut que je regarde avant tout ce petit jeu de Pdp, je vais mettre une rondelles... merci
Ma courbe de Pas 0 25 50 75 100
Tour moteur si je ne me trompe pas 36963
Tour des pales tjs si je ne me trompe pas 2711
¨Pour dir vrais je pense plus a une Mauvaise gestion du pas
Je vous tien au courant des que je peut refaire un petit vol. Faut que je regarde avant tout ce petit jeu de Pdp, je vais mettre une rondelles... merci
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Re: T-rex 450 SE V2
Pour ta courbe de gaz,t'emmerde pas colle y une droite a 90 partout ou au pire un peu creusée au niveau du 0 de pas. Du style 90 90 85 90 90.
Pour ta courbe de pas il faudrait les degrés Car sa se trouve tu te retrouves avec 15 de pas manche en butée.
Sinon 2700 tours c'est pas mal mais tu peux monter encore un peu sans dépasser les 3000 tours si tes pales le permette.
Sinon oui pour le jeu y mettre une trés fine rondelle pour rattraper tout ca ^^ Par contre si avec la rondelle les pieds de pale ne sont plus libre il faudra la retirer
Pour ta courbe de pas il faudrait les degrés Car sa se trouve tu te retrouves avec 15 de pas manche en butée.
Sinon 2700 tours c'est pas mal mais tu peux monter encore un peu sans dépasser les 3000 tours si tes pales le permette.
Sinon oui pour le jeu y mettre une trés fine rondelle pour rattraper tout ca ^^ Par contre si avec la rondelle les pieds de pale ne sont plus libre il faudra la retirer
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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- Pipelette
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Re: T-rex 450 SE V2
Il est aussi intéressant de savoir avec quel moteur et pignon tu tournes
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Chancelier Suprême
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Re: T-rex 450 SE V2
salut ,
Moteur :Align 430XL Brushless Motor
Pignons moteur : 12T
Couronne principale : 150T
Pour les rondelles je vais voir ça ce WK.
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Pour les rondelles je vais voir ça ce WK.
Modifié en dernier par Bobichon le 04 nov. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
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Re: T-rex 450 SE V2
Apres verification sur le site je suis donc a 2957 tour/minutes. Donc tres proche des 3000.
Hier soir je me suis tromper d'une dent.... mais la corection est faite.
Alors vous en pensez quoi de tout ça. Est ce ok pour faire des loopings ( et autre petit a petit)
Hier soir je me suis tromper d'une dent.... mais la corection est faite.
Alors vous en pensez quoi de tout ça. Est ce ok pour faire des loopings ( et autre petit a petit)
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